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Campagne corsaire dans les Caraïbes

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26 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Mar 27 Mai 2014 - 15:44

Biak

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La salle de terminus ludi à Rennes serait elle assez grande ?

Elle peut être dispo le samedi et dimanche.

Didier

27 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Mar 27 Mai 2014 - 23:09

malo du Kern

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Biak a écrit:La salle de terminus ludi à Rennes serait elle assez grande ?

Elle peut être dispo le samedi et dimanche.

Didier
Je rappelle qu'elle fait environ 10m X 8m avec quelques armoires sur le coté au fond.
Je crois aussi qu'ils disposent de quelques tables pour faire une grand plateau de 2mX6m; celui que nous avons utilisé pour la guerre de 30 ans

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

28 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Mar 3 Juin 2014 - 23:12

Dids

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A Rennes, il est possible d'utiliser plusieurs salles en même temps si je ne m'abuse en dehors du salon terminus Ludi. Cela permettrait d'avoir des sites bien séparés et moins d'effet "hélicoptère" sur les actions.
La salle de Saint Méen le grand doit pouvoir être utilisée aussi.
Dans ma commune, j'ai aussi accès à une grande salle. Illifaut, centre Bretagne !

Maintenant, pour moi, un tel projet ne sera pas avant octobre ou novembre...

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29 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Mer 4 Juin 2014 - 18:56

Bruno

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Novembre il y a déjà le salon de la maquette de Lorient, peut être essayer de se fixer une date en Octobre ?

30 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Mer 4 Juin 2014 - 19:54

malo du Kern

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Bruno a écrit:Novembre il y a déjà le salon de la maquette de Lorient, peut être essayer de se fixer une date en Octobre ?
Ok Very Happy  et prévoir une journée pleine pour ceux qui se déplacent. Very Happy 

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

31 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Mer 4 Juin 2014 - 21:33

Eric de Gleievec

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Bruno a écrit:Novembre il y a déjà le salon de la maquette de Lorient, peut être essayer de se fixer une date en Octobre ?

Ben oui, en octobre, parfait. Tiens, pourquoi pas le w-e du 25-26 octobre ? Ces jours-là, il n'y a pour le moment rien de prévu, il me semble  scratch 


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Si vis pacem, paranoïaque !

Quelques figurines "pas pour jouer".

32 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Ven 11 Juil 2014 - 21:55

Dids

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Décembre ? Janvier ? février ? pour se changer de la neige...

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33 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Sam 30 Mai 2015 - 15:45

Dids

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Salut,

je reprends ce fil. Par rapport à ce qui a été fait jusqu'à présent, c'est à dire un très grand espace avec des "villes/ports" séparés et des déplacements "bizarres" sur grandes distances, je pense qu'une campagne "pirates" est à jouer à la même échelle que celles en XVIe ou médiévale.

Bref, organiser une partie sur un site donné, une seule ville ou une seule ile avec de l'espace à terre, de l'eau et suffisamment de mer pour des combats navals locaux mais pas plusieurs zones en même temps.
Par contre, la campagne comprendra une carte stratégique et des déplacements par bateau pourront avoir lieu entre deux villes / ports éloignées entre les parties. Ainsi, on pourrait avoir un scénario de départ à Nassau. Puis suivant les résultats de chacun, avoir des équipages qui décident d'aller à Tortuga, d'autres à Saint augustine.
Les parties de jeu se faisant ensuite sur un autre site suivant les présents...

J'ai commencé à mettre sur papier quelques idées pour quelque chose commençant plutôt en 1715, période sur laquelle nous avons un maximum de ressources.


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"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
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34 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Lun 1 Juin 2015 - 16:37

Patrice

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Admin
C'est toujours bien d'avoir des volontaires pour reprendre des campagnes, et de tester de nouvelles idées ! cheers

Dids a écrit:suivant les résultats de chacun, avoir des équipages qui décident d'aller à Tortuga, d'autres à Saint Augustin.
Les parties de jeu se faisant ensuite sur un autre site suivant les présents...

Euh, à tester... Mais ça veut dire que, suivant les choix de mouvement des joueurs en fin de partie, la partie suivante devra spécialement réunir ceux d'entre eux qui auront décidé d'aller dans tel autre port ; et que le MJ devra spécialement prévoir un scénario en fonction de cela. Ca ne risque pas d'être compliqué à organiser ?

Dids a écrit:Par rapport à ce qui a été fait jusqu'à présent, c'est à dire un très grand espace avec des "villes/ports" séparés et des déplacements "bizarres" sur grandes distances, je pense qu'une campagne "pirates" est à jouer à la même échelle que celles en XVIe ou médiévale.
Bref, organiser une partie sur un site donné, une seule ville ou une seule ile avec de l'espace à terre, de l'eau et suffisamment de mer pour des combats navals locaux mais pas plusieurs zones en même temps.

Ah ? Je me garde la possibilité de prévoir certains scénars médiévaux, ou fantasy, sur plusieurs tables à la fois. Ce n'est pas contradictoire avec une campagne sur carte... Le fait d'avoir une seule table ou plusieurs pour un scénar précis, ça dépend surtout du scénar lui-même, et de l'envie du MJ.


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35 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Lun 1 Juin 2015 - 17:59

Dids

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La question est le déplacement entre les tables et le temps que cela met.

Si les deux zones ne sont pas éloignées géographiquement, comme le port de Nassau et l'autre côté de l'ile, avec une ou deux heures de voile. Il peut y avoir des tables séparées en sachant que la séparation vaut X cm de déplacement. Cela prendra un ou quelques tours de jeu classiques.

Par contre jouer une partie à Tortuga et l'autre à Porto Bello, le même jour avec des déplacements entre les deux tables permettant de participer aux évènements des deux tables le même jour... là, j'ai du mal à conceptualiser. Il y a plusieurs centaines de Km entre les deux ?

Donc je pense qu'il faut prendre en compte des déplacements "stratégiques" à l'échelle de la journée, voir de la semaine, entre les parties, et des déplacements tactiques à l'échelle du tour de jeu pendant les parties.

Ensuite, on peut avoir plusieurs MJ et plusieurs sites actifs durant la même journée : on commence à deux sur une grande table puis l'un fait jouer Tortuga avec plusieurs joueurs pendant que l'autre fait jouer St Augustine avec plusieurs joueurs dans deux salles différentes, éventuellement dans deux lieux différents. On évite ainsi, l'effet hélicoptère, les flottes de chaque nation qui se "téléportent" à vue à la moindre tentative de mouvement, etc.
Cela renforcera l'intérêt des compte rendus qui seront le reflet des récits racontés dans les tavernes, erronés, embellis, tronqués, etc. ainsi que des édits officiels.
Cela rendra possible les feintes, les mouvements cachés, les espions, le jeu en équipe, etc.


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36 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Lun 1 Juin 2015 - 19:18

Euthanasor

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Et pas de chance pour celui qui entre deux scenars, aura prévu d'aller sur un site où il sera seul. Il va se faire sacrément chier!


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Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
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37 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Lun 1 Juin 2015 - 19:34

Dids

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Il y a de quoi faire, je crois, en figurines, pour que si ce cas se présente, il puisse jouer sur une autre période pendant ce temps là ou jouer un autre groupe durant cette journée là.

Après, c'est au niveau des "lieux" possibles qu'il faut rester limité pour éviter que l'éparpillement ne soit trop grand et de jouer en équipe ou avec assez de joueurs, pour que les tables / lieux soient occupées par plusieurs adversaires à chaque fois. Un seul capitaine peut jouer aussi sur une table contre un "arbitre" et je ne pense pas qu'il se fasse "chier"...

Après, à chaque scénario, on peut limiter les possibilités de "voyages" au nombre d'arbitres étant capable d'encadrer ensuite. A voir.


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38 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Lun 1 Juin 2015 - 20:32

Eric de Gleievec

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Bon, je reste partant pour cette campagne. Si on me prête un bateau

Je n'ai pas le temps et surtout pas les connaissances suffisantes pour m'en réaliser un.

Il y a encore 10 ans j'aurais pu demander ça à mon père, mais aujourd'hui à 84 ans, il a perdu une bonne partie de ses capacités de modéliste Neutral C'est la vie.

Sinon, je veux bien jouer un pied-plat de terrien, ça ne me dérange pas plus que ça !


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39 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Lun 1 Juin 2015 - 21:19

Dids

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Si tu as des sous, tu peux trouver des choses potables toutes faites, voir mon dernier sujet : http://argad.forumculture.net/t1256-acheter-un-bateau-tout-fait


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40 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Lun 1 Juin 2015 - 21:22

Eric de Gleievec

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Dids a écrit:Si tu as des sous

Je vois que tu me connais mal ...

Mais bon, je dois pouvoir récupérer gratuitement une barque à voile unique ; pas davantage ; mais peut-être est-ce plausible pour un petit équipage de pirates ou de garde-côtes ?

J'essaie d'en poster une photo... la prochaine fois que je vais chez mes parents. Les spécialistes de la marine à voile me rediront ce qu'ils en pensent.

La maquette est très jolie, et parfaitement à l'échelle ; mais peut-être trop récente pour du début 18ème, ou peut-être pas à sa place dans les Caraïbes...


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41 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Lun 1 Juin 2015 - 22:01

Dids

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Après, je crois que l'on a suffisamment d'embarcations pour t'en prêter une, j'ai de mon côté déjà 6 bateaux... 3 sloops, 2 brigantins et un petit galion.


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42 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Lun 1 Juin 2015 - 22:57

Patrice

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Admin
Eric de Gleievec a écrit:je dois pouvoir récupérer gratuitement une barque à voile unique ; pas davantage ; mais peut-être est-ce plausible pour un petit équipage

Il y avait des pêcheurs qui s'improvisaient corsaires occasionnels dans des barcasses minuscules...


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43 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Mar 2 Juin 2015 - 13:58

Dids

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Alors, au vu du temps passé sur le fameux galion MEGABLOCK pour arriver à quelque chose de correct, je crois que cela prend moins de temps, de matériel et de difficultés de construire un bateau ad-hoc en polystyrène.

Ou alors, c'est comme les barques playmo, il faut réellement un minimum de modifications à faire.


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44 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Mer 1 Juil 2015 - 23:59

malo du Kern

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Toujours présent pour participer aux campagnes pirates.
Et je peux aussi prêté brigantins ou petits 3 mats. Ces dernier sont plutôt de l'époque Cavelier de la salle 1684 : "la belle" ou " l'Aimable"

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45 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Jeu 2 Juil 2015 - 13:16

Patrice

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Admin
Dids a écrit:Par contre jouer une partie à Tortuga et l'autre à Porto Bello, le même jour avec des déplacements entre les deux tables permettant de participer aux évènements des deux tables le même jour... là, j'ai du mal à conceptualiser. Il y a plusieurs centaines de Km entre les deux ?

Ca ne me choque pas, car rien ne dit que c'est le même jour en temps imaginaire ; ça peut être la semaine suivante en temps imaginaire tout en étant le même jour en temps réel. De toutes manières ça ne peut pas être proportionnel, et comme les vitesses de jeu peuvent être différentes d'une table à l'autre, c'est vrai aussi pour les grands déplacements.

C'est au MJ orga de la campagne de proposer ce qui lui convient le mieux...


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46 Re: Campagne corsaire dans les Caraïbes le Jeu 2 Juil 2015 - 16:27

Dids

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Un lieu possible pour jouer historique sans grandes distances entre les protagonistes, en ayant plusieurs nations représentées et des pirates serait les îles vierges, juste à l'est de Porto Rico.

En 1718, le pouvoir espagnol en place à Porto-Rico doit faire face à des actions de colonisation militaire de la compagnie des indes danoise (iles de St Thomas, St John, St Christophe) vers une ile dénommée Crab Island, que la couronne espagnole a complètement délaissée et qui est occupée par des contrebandiers et des pirates. Dans ce jeu politique, Les anglais (et leur propre compagnie des indes) ont des vues sur les iles danoises, notamment St John et surtout sur Anegada qui est un repaire de pirates...
Espagnols, Danois, Anglais, Pirates (plusieurs factions), ça fait de quoi jouer. Et en pratique ce sont des iles très proches sur une zone de 180 km x 50 Km - 10 iles.


(issu de Google earth)


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