...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Figurines, décors, librairie » Librairie » Ouvrages spécialisés exclusivement pour Patrice

Ouvrages spécialisés exclusivement pour Patrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ehouarn

avatar
Bon je n'ai pas résisté à celui ci...



Chez Klincksieck - 238 pages - 18 €

En cherchant l'illustration sur le web, j'ai également trouvé ces ouvrages qui méritent certainement qu'on s'y intéresse aussi  Wink 







J'avais dit exclusivement pour Patrice !!!  


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

Patrice

avatar
Admin
@Ehouarn a écrit:J'avais dit exclusivement pour Patrice

Ah non mais lui alors !?  Rolling Eyes Voilà que tu te projettes sur les autres maintenant !  Laughing


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Eric de Gleievec

avatar
Pas mal, les nouvelles extensions pour Argad.

C'est où qu'on peut trouver les figurines correspondantes ?


_________________
Si vis pacem, paranoïaque !

Quelques figurines "pas pour jouer".

Patrice

avatar
Admin
@Eric de Gleievec a écrit:Pas mal, les nouvelles extensions pour Argad

Ah mais ce n'est pas une toute nouvelle extension !  Laughing 

...il suffit de chercher un peu dans les entrailles (si j'ose dire) du forum pour en trouver des preuves ...accablantes ! Je cite :

« Et là le dilemme est des plus cruels... Mlle Clotirisse la nièce du Gouverneur, attend que je lui rende visite en son jardin... or je sais qu'il faut vite se hâter pour voguer vers le trésor convoité, car des Espagnols ou pire des Anglais pourraient tenter de nous le ravir ! Alors j'envoie mon second lui demander de bien vouloir patienter jusqu'à mon retour, que je serai alors de meilleure fortune et en mesure de demander sa main à son oncle.
Ce temps précieux gagné à ne pas avoir à expliquer moi-même à cette charmante personne mes projets à son encontre, me permit de négocier l'octroi d'un plus grand vaiseau pour traverser l'océan, contre la promesse du partage d'une partie du trésor avec le Gouverneur. Mon second m'ayant certifié que Mlle Clotirisse avait pris bonne mesure de mon message et qu'elle en était satisfaite, nous prîmes la mer en compagnie d'un autre capitaine. »




(C'était au Fort-Louis des Caraïbes, on voit déjà un coeur s'élever au-dessus du jardin de la maison du gouverneur... mais Honoré Le Hir de Lostbraz avait donc cette fois-là délégué son second auprès de Mademoiselle Clotirisse de Toulvarère, la nièce du célèbre gouverneur. Son intrépide éclaireur ayant reconnu l'intérieur de la place comme sûre et de bon confort, il cherche à s'en assurer lui-même quelque temps plus tard, à Saint-Domingue)

« Sitôt de retour à la plantation, Honoré demande une entrevue à Mlle Clotirisse qui l'emmène se promener au jardin. Las la jeune demoiselle n'est pas très attentive ni inspirée et l'entrevue tourne court  Sad  »



(Une autre source digne de foi(e) confirme la véracité de cette piteuse entrevue)

« Le capitaine Le Hir de Lostbraz se préoccupe alors d'aller saluer Mademoiselle Clotirisse, la célèbre nièce du gouverneur.
Celle-ci est ravie de faire sa connaissance ; heureux de sa bonne fortune, Monsieur de Lostbraz emmène la demoiselle en promenade dans les buissons après avoir soudoyé la sentinelle pour l'éloigner.
Des petits coeurs s'élèvent bientôt au-dessus des deux amants (…pour compter le nombre de tours de jeu où ils sont ainsi occupés). Cette fois-ci, des coeurs, on n'en voit qu'un seul : le capitaine a bien vite fini son affaire, et Mademoiselle Clotirisse n'est guère impressionnée ! »



(Le capitaine Lostbraz rachète néanmoins ce premier échec lors d'une nouvelle rencontre sur l'île de Curaçao)

« Honoré reprend la mer en direction de Curaçao qu'il sait aux mains des Français.
Après avoir tiré de la traite 80 000 £, il apprend que Mlle Clotirisse y sejourne également.
Il va donc lui rendre hommage, ce qui prend également "un certain temps". »




(Il retrouve la belle peu de temps après sur l'île de la Tortue, et récidive)

« Sa première pensée est de rendre hommage à Mlle Clotirisse qui doit certainement s'ennuyer au milieu de toute cette gent militaire.
Accompagné de son homme de confiance il invite la prude demoiselle et sa chaperonne à une promenade dans les dunes. Il peut alors lui faire part, avec toute sa raideur vigueur, de ses meilleures pensées... durant un certain temps...»




(Nous avons là aussi un second témoignage d'un contemporain des faits)

« Mademoiselle Clotirisse (...) éprouvait un grand bonheur dans les bras du capitaine corsaire Le Hir de Lostebras (bonheur apparemment agrémenté par le romantisme de l'endroit qui leur servit de lit : une vieille tombe sur une colline surplombant la mer).
On distingue, un peu plus loin, un valet indien de ce capitaine occupé à la même occupation avec l'une des servantes de la demoiselle, qui était censée chaperonner celle-ci ; ainsi que le jeune page du même capitaine, occupé à la même occupation tout seul en observant les deux scènes. »




(Et on raconte qu'un lointain ancêtre de ce capitaine, le sire de Cosquer qui vivait au Moyen Âge, agissait de même dans les villages conquis)

« Satisfait, il accompagne la villageoise en sa modeste demeure afin d'encore mieux se satisfaire (deux cœurs s'élèvent déjà au-dessus de la petite maison… cette fois-ci, il tiendra trois tours de jeu). »



Les sources historiques :
http://argad.forumculture.net/t175p30-week-end-pirate-des-caraibesle-reportage#2781
http://argad.forumculture.net/t401-les-trepidantes-z-aventures-de-honore-le-hir-de-lostbraz-a-saint-domingue#3476
http://argad.forumculture.net/t402-aventures-a-saint-domingue-survenues-les-29-30-octobre-a-theix#3483
http://argad.forumculture.net/t581-du-commerce-et-autres-affaires-survenues-en-mer-des-caraibes-et-en-mer-du-nord#5216
http://argad.forumculture.net/t584-troubles-franco-espagnols-aux-caraibes#5260
http://argad.forumculture.net/t583-theix-2012-je-commence#5259
http://argad.forumculture.net/t866-un-village-de-marchands-compte-rendu-d-escarmouche#7625


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

avatar
Ah ouai c'est comme ça, tu balances, attend que je cherche un vieux scénario écrit par tes soins dans la version papier du fanzine "an Argarder" dans laquelle tu avais dessiné la carte d'une vallée en forme d'utérus dans laquelle "des hordes de gobelins venaient se déverser après avoir été agités fortement" à l'entrée de celle-ci  Twisted Evil 

Et puis qui est-ce qui nous invente des personnages féminins telle Mlle Clotirisse et sa cousine - dont j'ai oublié le nom mais qui laisse entendre qu'elle serait plutôt vaginale pour ce qui la concerne - et qui ayant toujours le feu au c.l détournent nos personnages de leurs missions chevaleresques !   

Allez je suis d'accord avec Eric, mieux vaut assumer cette nouvelle extension "Sous le Manteau" ou Argad [SM]
et continuer à développer des règles adaptées, comme celle désormais célèbre du nombre de tour (coeurs à l'appui) que durent les saillies qui résultent inévitablement de la rencontre de Mlle Clotirisse et consoeurs.

Dans les idées à retenir, la probabilité par exemple de se retrouver avec une IST (infection sexuellement transmissible) ou avec un rejeton sur les bras etc...

Compte tenu de ta grande expérience, je suis certain que tu sauras faire preuve d'imagination   


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

Patrice

avatar
Admin
@Ehouarn a écrit:la carte d'une vallée en forme d'utérus

Les autorités gouvernementales démentent formellement toutes ces allégations fantaisistes et refusent bien évidemment de verser aucune rançon sous la menace terroriste.  Mad 

D'ailleurs ce scénario s'appelait « La Bataille du passage du Trou-des-Nains » ou quelque chose comme ça, il ne pouvait donc y avoir aucun utérus là-dedans.

@Ehouarn a écrit:des personnages féminins telle Mlle Clotirisse et sa cousine - dont j'ai oublié le nom

Ah oui je ne me souviens plus trop de la cousine... Par contre nous avons aussi rencontré un de ses cousins, qui fut sauvé du gibet anglais à St-Domingue, un bien beau jeune homme que nous avions introduit après qu'on nous eût fait des reproches de discrimination sur l'orientation affective des personnages, et qui se nomme Aymé Biennofont de Toulvarère.

@Ehouarn a écrit:mais qui laisse entendre qu'elle serait plutôt vaginale pour ce qui la concerne

Ne confonds-tu point avec les deux fameuses aventurières années 1920, Claudie et Jeanne (que nous n'avons malheureusement pas encore pu rencontrer, mais je ne renonce pas).


@Ehouarn a écrit:ayant toujours le feu au c.l détournent nos personnages de leurs missions chevaleresques !

Nous avons pourtant appelé toutes les ressources de la science et de la religion à guérir la terrible maladie qui affecte si profondément Mademoiselle Clotirisse.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

lou passejaïre

avatar
en même temps ne doit on pas à l'illustre aïeule de Mlle Clotirisse, en l'an 1398, l'invention de la boite de conserve à ouverture facile , lassée qu'elle était de patienter de vépres jusqu'à complies que le vaillant ecuyer de son valereux epoux ait fini de démonter cette p Like a Star @ heaven affraid Sleep     de boite à sardine de m**** d'armure de plate de mes deux .... ??? je m'interroge


_________________
"Quand on est vieux, on sait quand on se baisse, mais on sait pas quand on se relève."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum