...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Figurines, décors, librairie » Figurines » Figurines 28mm plastique

Figurines 28mm plastique

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Figurines 28mm plastique le Mer 6 Nov 2013 - 7:43

Bruno

avatar
oui les budgets et scénarios sont fait , si Malo a le temps de les faire et de les peindre ils peuvent éventuellement servir de renfort suivant l'évolution du scénario

27 couleur de mon escadron madhiste le Mer 6 Nov 2013 - 19:43

malo du Kern

avatar
Bonsoir,
@Bruno a écrit:oui les budgets et scénarios sont fait , si Malo a le temps de les faire et de les peindre ils peuvent éventuellement servir de renfort suivant l'évolution du scénario
Tout a fait d'accord. Cela va surtout m'encourager à les peindre pour vous les montrer.
Cet escadron madhiste est reconnue par la couleur du carré sur leur vetement blanc.
Bruno
Quelle couleur dois je adopter pour cet escadron afin qu'elle ne soit pas celles que tu as déjà choisie pour tes propres mahdistes Question

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

28 Re: Figurines 28mm plastique le Ven 3 Oct 2014 - 2:01

malo du Kern

avatar
Je ne sais si vous lisez ce blog qui fait beaucoup de commentaires  sur les figurines... en plastique Very Happy et au 72eme Embarassed
Mais il indique la taille de ces figurines qui peut parfois approcher de 26mm Very Happy
un exemple pour l'infanterie Almoravid
http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1451
Ils évoquent aussi la tactique de ces armées

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

29 Re: Figurines 28mm plastique le Sam 4 Oct 2014 - 20:45

Charietto

avatar
En figurines plastiques, j'ai du Wargame Factory, du Gripping Beast et du Warlord Miniatures.

Les Wargame Factory ont une gravure très fine (mains, poignets et chevilles beaucoup mieux proportionnés que sur la majorité des figurines), qui n'a rien à envier aux productions en résine (avec toutefois les avantages du plastique : moins fragiles, collage très solide en utilisant de la colle à maquettes, possibilité de réparations solides en cas de casse de pièces fines, prix beaucoup plus bas).
J'ai acheté leur série de "survivants" et de "zombies" pour faire de l'escarmouche, ainsi que des bondis pour compléter mes Vikings et, je ne sais pas si j'ai eu de la chance ou si c'est général, mais les lignes de moulage sont à peu près inexistantes. Comme les points d'attache aux grappes sont bien placés, elles se dégrappent facilement et se montent assez vite.
Elles sont un peu plus chères que les Gripping Beast ou les Warlord, mais offrent beaucoup plus d'accessoires. Elles sont donc assez intéressante pour les amateurs d'escarmouches qui peuvent les customiser à loisir.

En Gripping Beast, j'ai des Hirdmen. Niveau taille et sculpture, ils tiennent sans problème la comparaison avec les anciennes figurines de Wargame Foundry - je pense qu'une fois peintes, seul le poids permettra de faire la différence.
Pas mal d'accessoires (moins que chez Wargame Factory toutefois) les rendent aussi intéressantes pour l'escarmouche que pour la composition d'armées.

De Warlord, j'ai des Romains et des Gaulois. La gravure est bonne, toutefois, certaines gammes sont un peu plus dodues que d'autres (les auxiliaires sont assez costauds, par exemple), mais globalement, elles ne dépareillent pas.
Elles offrent moins d'accessoires que les deux autres marques, et seront donc un peu plus adaptées à la constitution d'armées (à moins bien sûr de mixer avec des accessoires d'autres marques). Un très bon point des Warlord est qu'elles se peignent facilement, ne présentant pas de recoins difficilement accessibles pour le pinceau moyen.


_________________

30 Re: Figurines 28mm plastique le Lun 6 Oct 2014 - 23:44

malo du Kern

avatar
Merci Charietto pour ton avis.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum