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Régle flibuste

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1 Régle flibuste le 30/11/2008, 18:08

Bruno

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j'ai crée une extension Flibuste pour Argad. La version de base est disponible me contacter en MP ainsi que l'auteur d'Argad patrice pour obtenir cette version.

2 Re: Régle flibuste le 2/12/2008, 12:59

Patrice

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Admin
Oui et il y a quelques photos prises à Theix sur le site Argad :
http://www.huchehault.com/argad/fr/teiz2.htm

Il faudra que tu nous dises avec quels matériaux et gabarits tu fais les bateaux... Ils sont vraiment très beaux et aussi faciles à manier.

http://www.argad-bzh.fr/argad/

3 Re: Régle flibuste le 2/12/2008, 19:31

Bruno

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Les bateaux sont fabriqué en balsa et sans plan juste au jugé en regardant des dessins et gravures ....

4 Re: Régle flibuste le 12/12/2008, 16:43

Patrice

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Admin
Il faudrait qu'on se fasse un atelier (même pas très long, une ou deux heures) que je voie comment tu les démarres, car il y a longtemps que j'ai voulu essayer d'en faire et je n'ai jamais été satisfait.

http://www.argad-bzh.fr/argad/

5 Re: Régle flibuste le 12/12/2008, 17:37

Bruno

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On peut lancer la fabrication de vapeur pour d'autres époques ....



Dernière édition par Bruno le 12/12/2008, 20:26, édité 1 fois

6 Re: Régle flibuste le 12/12/2008, 20:09

Luc

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Oui je suis intéressé par cette production.

7 Bateaux le 31/12/2008, 01:09

Ehouarn

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Ben moi aussi a vrai dire mais plutôt pour des nefs médiévales... Embarassed

http://www.biodanza56.fr

8 Re: Régle flibuste le 2/1/2009, 11:33

Patrice

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Admin
Ah, des nefs médiévales, c'est pas bête ca.. c'est drôle je n'y avais jamais pensé...!

Ca permettrait par exemple de rejouer l'arrivée des renforts montfortistes au siège d'Hennebont...

http://www.argad-bzh.fr/argad/

9 Re: Régle flibuste le 2/1/2009, 13:16

Ehouarn

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Ah yes good idea ;-)
Tu nous fait un scénar pour le printemps ?

http://www.biodanza56.fr

10 Re: Régle flibuste le 26/1/2009, 18:47

Bruno

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Ou la chutte de ton ancètre à Aiguemorte Surprised)

11 Re: Régle flibuste le 30/1/2009, 19:53

Patrice

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Admin
Mon ancêtre à Aigues-Mortes, je l'avais oublié celui-là...! Paix à son âme ! Il a bien gagné son paradis, puisqu'il est parti en croisade avec le roi saint Louis ! Very Happy

— Bon, traduction pour ceux qui pigent pas : c'est un private joke, il s'agissait d'une fête médiévale où on devait faire semblant d'embarquer sur un bateau pour partir en croisade avec saint Louis, et vu le poids de ma cotte de mailles je n'étais pas très fier de me tenir tout près du bord du quai... La légende déformée et embellie en a gardé que "je" suis bien "parti en croisade", mais sans aller bien loin car "je" me serais aussitôt noyé dans le port...—

http://www.argad-bzh.fr/argad/

12 Re: Régle flibuste le 10/2/2012, 14:45

malo du Kern

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bonjour Bruno,
Tu as créé une extension Flibuste pour Argad.
J'y ai joué pour le première fois le WE dernier 4fevrier 2012 à Rennes au "terminus ludi".
Un galion français au vent contournait des ilots pour éviter que je louvoie et échappe à leur traque avec l'adventure.
Q1: Suivre manoeuvres prévues par ces cartes ou éviter échouement
Nous découvrions les cartes posées et suivions exactement les manoeuvres prévues par ces cartes.
J'ai été surpris par le galion qui a viré trop près de l'ilot. Il devait se tenir à 5 longueur et moi à 2,5 longueurs.
Au de virer aussitot à tribord en abatée, il n'aurait le faire quelques pas plus tard (Il allait à 5 noeuds) pour ne pas échouer.
Je pense que la règle doit dire qu'il faut d'abord éviter l'échouement plutôt que de suivre strictement les cartes.
Merci pour ta réponse.

Q2: abordage proue contre proue : déviation de la route des 2 bateaux
Ensuite le galion allait tout droit et avait rejoint la limite de 5 pas.
Abordage involontaire 3 noeuds contre 5 noeuds. Galion 2 points de dommage, adventure 5 points de dommage coque. Il a fallu envoyer un homme pomper.
Malgré la différence de tonnage, la manoeuvre du galion était dangereuse.
J'aurai dû ainsi le pousser sur le sable d'un pas dans ma direction et lui de 2 pas dans la sienne. Mais la règle ne le dit pas et nous sommes resté au point d'abordage.
Merci pour ta réponse.

Un débutant qui n'a pas eu le temps de lire tes règles.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

13 Re: Régle flibuste le 10/2/2012, 15:07

malo du Kern

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Bruno,
Je n'ai peut être pas suivi tes règles à Rennes le WE dernier mais la
Règle navale "Per Mare et Terras - V2". J'ai entendu alors ce nom.
Il faut peut etre que je m'adresse à Didier.
Un débutant qui n'a pas retenu le nom du maitre du jeu et donc la règle.

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

14 Re: Régle flibuste le 10/2/2012, 16:17

Patrice

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Admin
Salut, malo du Kern,

Bruno n'a pas continué à développer sa règle, c'était une adaptation à l'époque pirates de la règle terrestre Argad qui à l'époque n'était que médiévale.

A Rennes tu as dû jouer à « Per Mare Et Terras » la règle navale de Didier qui est celle que nous utilisons pour les navires d'époque Louis XIV et pirates.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

15 Re: Régle flibuste le 10/2/2012, 19:12

malo du Kern

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Merci Patrice pour cette réponse rapide.
Je vais attendre la réponse de Didier sur une autre file
"Per Mare Et Terras"

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

16 Re: Régle flibuste le 13/3/2012, 17:00

René_dur

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Question d'un nouveau ...
malgré ma bonne volonté de vouloir me débrouiller sur le forum je suis peut être un peu perdu Shocked
Pour le moment après mes lectures sur le forum je n’ai pas encore trouvé
qu’elle règle pour le combat naval vous utilisez, déplacement des navires, règle de vent,
résolution des tirs des canons, incendie à bord, etc.

Est-ce que ces détails sont inclus dans la règle de Argad ?
(je ne l'ai pas encore consulté intégralement.)

Où trouver "Per Mare Et Terras" ?

17 Re: Régle flibuste le 13/3/2012, 17:27

Patrice

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Admin
Alors... que voici de justes questions...

Per Mare Et Terras (PMET) est une règle écrite par "Dids". Mais elle n'est pas encore publiée car il veut fignoler les points de détail... Dans la rubrique Per Mare Et Terras du forum il y a des discussions sur divers trucs dessus, mais effectivement c'est insuffisant pour jouer... En fait la base de la règle avait été expliquée sur le forum, mais en l'améliorant Dids a préféré effacer tous les messages qui n'étaient plus à jour...

Je pense qu'il va te préciser ça davantage lui-même.

« Argad ! » n'a pas de dimension navale (à part une vague mention de la vitesse de mouvement d'une barque à rames !)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

18 Re: Régle flibuste le 13/3/2012, 21:21

Dids

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Patrick a donné le principal...ça avance mais pas aussi vite que le voudrais...J'ai mis du monde pour m'aider à la maquette et je profiterai du salon de Saint Méen pour compléter les photos...

PMET, Per Mare et Terras permet de jouer en 28mm ou en 15mm, des "petites" unités, de la chaloupe à la petite frégate (500 tx environ) à l'échelle de l'escarmouche donc 1 pour 1 (ou presque).

http://www.maistrepique.fr

19 Re: Régle flibuste le 23/12/2015, 14:38

Luc

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Est ce que tu peux me passer un exemplaire?

20 Re: Régle flibuste le 23/12/2015, 14:49

Dids

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On voit ça lundi.


_________________
http://www.maistrepique.fr/index.php/fr/

"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

21 Re: Régle flibuste le 23/12/2015, 15:16

Luc

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Ca marche. Wink

22 Re: Régle flibuste le 17/3/2017, 10:15

padeuch


Bonjour je ressuscite le post mais je suis toujours à la recherche d'une règle pour faire des combats maritimes et terrestres durant la période de l'age des pirates.

23 Re: Régle flibuste le 17/3/2017, 17:15

Patrice

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Admin
Sur terre il y a des tableaux pour Argad, et ça fonctionne bien mais la mise à jour du texte intégral de la règle adaptée à cette époque n'est pas complète ce qui n'est pas commode pour débuter... Comme toujours avec Argad c'est avec un esprit rôliste, assez adapté aux bagarres de pirates (d'autant plus que le rechargement des fusils à poudre noire convient bien au rythme de la règle : un tour pour tirer, et un tour pour recharger ...pendant lequel l'adversaire peut faire autre chose).

Sur mer il y a l'excellente règle PMET de Dids, pleinement compatible avec Argad... mais qu'il n'a pas trop le temps de mettre à jour en ce moment... Crying or Very sad

Pour la part je n'ai pas essayé d'autres règles...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

24 Re: Régle flibuste le 17/3/2017, 22:03

padeuch


Jai commencé a jouer avec une petite modif de Argad et Mousquet et T. On fait que du combat au sol et on s'éclate en criant comme des pirates etc.. Gros delire quoi.

Comment puis je avoir les règles de diz? Merci

25 Re: Régle flibuste le 21/3/2017, 23:42

domitim

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Sympa tout cela !

En revanche, ce serait sympa de créer un post " spécial bateau "

Nef médiévale / pirate / steamboat

Plan, echange de technique, astuce, adresse pour petits accessoires , etc..... bounce

http://domitim.webnode.fr/

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