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Escarmouche KAMAKURA à TAKATOUNIKAI

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1 Escarmouche KAMAKURA à TAKATOUNIKAI le Dim 22 Jan 2012 - 9:40

captain Y FRAKASS

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Une province tranquille dans le fief du clan des TAKATOUNIKAI,

Trois "saigneurs" vassaux du DAYMIO MINIMOTO se sont déployés au pied du monastère d'HIRO TAIFOR.



la suite ici...


http://lanciersdelagaronne.xooit.fr/t488-Escarmouche-KAMAKURA.htm

http://www.stratejeux.net

2 Re: Escarmouche KAMAKURA à TAKATOUNIKAI le Dim 22 Jan 2012 - 11:23

Luc

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Sympa votre bataille. I love you
Un petit bilan de la règle?

3 Re: Escarmouche KAMAKURA à TAKATOUNIKAI le Dim 22 Jan 2012 - 13:25

Patrice

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Admin
Très joli Smile


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4 Re: Escarmouche KAMAKURA à TAKATOUNIKAI le Dim 22 Jan 2012 - 17:30

captain Y FRAKASS

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Règle déjà vieille de trente ans, relookée car pour nous FINI LES COMPETITIONS nous préférons jouer historique tactique avec gros effectifs (chaque figurine représente 20 hommes ou 10 modèles...).

jeux de base 4 heures (là c'était une première initiation pour des novices...)

http://www.stratejeux.net

5 Re: Escarmouche KAMAKURA à TAKATOUNIKAI le Dim 22 Jan 2012 - 19:32

Luc

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Ah les bonnes gens, voilà un discours qui sonne allègrement à mes oreilles Laughing
Bon sinon est ce que tu nous ferais un petit pitch des règles?

6 Re: Escarmouche KAMAKURA à TAKATOUNIKAI le Dim 22 Jan 2012 - 21:12

captain Y FRAKASS

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NEW KADESH A JERUSALEM est la version 2010 d'une règle KADESH A JERUSALEM vieille de plus de 25ans elle même issue d'une version LA FLECHE ET L'EPEE.

C'est une règle du jeu TACTIQUE pour des armées de 100 à 200 figurines pour un budget de 2000pts.
(la bataille samourai quant à elle n'était prévue qu'en 1400 Pts) Wink

Les listes d'armées sont tirées des ARMYLIST WRG ° édition d'il y a fort longtemps..... Rolling Eyes Rolling Eyes
pour des armées depuis la haute antiquité jusqu'a l'apparition des premières armes à poudre !!

120 pages de simulations possibles dans toutes ces périodes (et 120 pages d'une version perso sur LA POLIORCETIQUE à l'époque).

Le jeu se décompose ainsi;
Placement du décor,

Rédaction des ordres de chaque unité avec au verso le plan des orientations relatives des troupes fidèle aux ordres inscrit précédemments,

Rédactions des messages et/ou signaux de chaque général (dans le cas où les ordres n'aient pas tout prévu....ou d'un adversaire plus organisé avec la sienne Rolling Eyes Twisted Evil ),

et pour chaque période "tour" de jeu;
Mouvements normaux,de charge et/ou de poursuite des déroutes,
Tirs, mélées,
Tests de moral, désordres,

et ainsi de suite pour chaque période de jeu !

Chaque période de jeu peut se décomposer en 4 quarts de période pour des déploiements et l'inverse, modifications de formations, décomposition des mouvements normaux et/ou de charge lorsque les troupes se rapprochent....

Chaque unité est composée de plaquettes de figurines (mais à l'inverse d'autres règles du jeu, on ne retire les figurines qu'à chaque 20 dégats reçus "les reliquats étant identifiés par des marqueurs de couleur jaune, orange, rouge ).

Le général et/ou son enseigne d'armée influencent (jusqu'à 40cm) le moral des troupes lors des tests (entre autres situations géographiques et d'environnement ennemi, de tirs subis etc...)! Shocked

Les mouvements en colone (6cm de large) sont plus faciles et intuitifs que des grosses masses ou formations spéciales qui bougent avec plus ou moins de difficultés. pirat

Les troupes sont classifiées en REGULIERES A (pour la Garde), B (pour les vétérans), C (pour les aguerris), D (pour les paysans armés) et E (pour les jeunes recrues pas forcément bien armées d'ailleurs !!) tel que les Romains, Grecs, Khmers etc...,

ou IRREGULIERES pour les troupes plus habituées à combattre individuellement ou en clan (tel que les chevaliers, les samouraî, les Gaulois etc...)

Une véritable règle TACTIQUE ( cheers et FRANCOISE siouplait Mes saigneurs... cheers ), certes datant de quelques décénnies mais qui à ce jour n'a jamais été égalée "selon moi" !

Autrefois, elle a regroupée jusqu'à 300 joueurs en compétition nationale...
mais ce n'est plus à l'ordre du jour...."et c'est tant mieux" Wink !

Peut la faire suivre à celui qui souhaitera la découvrir et/ou la tester (prévoir 4 heures minimum autour d'une table).

http://www.stratejeux.net

7 Re: Escarmouche KAMAKURA à TAKATOUNIKAI le Dim 22 Jan 2012 - 22:04

Luc

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Merci pour ces infos. Comment se règlent les combats et les tirs?

8 Re: Escarmouche KAMAKURA à TAKATOUNIKAI le Dim 22 Jan 2012 - 22:05

Luc

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Sinon tes maisons sont très chouettes. De la prod locale?

9 Re: Escarmouche KAMAKURA à TAKATOUNIKAI le Dim 22 Jan 2012 - 23:51

Patrice

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Admin
« La Flèche et l'épée »... aaaah oui c'était l'bon temps ça... fallait pas être pressé pour traverser la table, mais bon... Very Happy

...je dois encore l'avoir dans un grenier cette règle...

....et j'ai aussi « L'Arc et la griffe » sa version fantasy (mais jamais joué à celle-là par contre).


_________________
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http://www.argad-bzh.fr/argad/

10 Re: Escarmouche KAMAKURA à TAKATOUNIKAI le Lun 23 Jan 2012 - 22:02

captain Y FRAKASS

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@Luc a écrit:Sinon tes maisons sont très chouettes. De la prod locale?

QUE NENI....

Les maisons que vends NICOLO moins de 10€ pièce (et avec les lumières à l'intérieur)

J'ai seulement ajouter quelques tuiles ça et là et un peu de peinture.... Wink

http://www.stratejeux.net

11 Re: Escarmouche KAMAKURA à TAKATOUNIKAI le Lun 23 Jan 2012 - 22:14

captain Y FRAKASS

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@Luc a écrit:Merci pour ces infos. Comment se règlent les combats et les tirs?

Dans chacun des cas, un tableau pour déterminer le coéfficient initial de dégât en fonction de l'arme utilisée sur sa cible (Exemple Arc sur Infanterie Lourde = 1...ajouter les facteurs tactiques +1 si cible sans bouclier, -1 si cible en charge +1 si cible à bout portant...etc...) Wink

Les dégâts sont lus dans un second tableau "général" des pertes

Exemple; 0.25 (marqueur jaune), 0.50 (marqueur orange), 0.75 (marqueur rouge), 1 ou davantage de pertes.... Twisted Evil

Sans oublier le jet de deux D5 (marqués 2.3.3.4.5) un positif et un négatif sencé représenter la motivation des troupes à l'instant T... Rolling Eyes

Rapide d'application bien que démultiplié pour chaque unité...

http://www.stratejeux.net

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