...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » La règle de base » Nouveaux tableaux Haut Moyen Âge

Nouveaux tableaux Haut Moyen Âge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouveaux tableaux Haut Moyen Âge le Jeu 15 Déc 2011 - 18:22

Patrice

avatar
Admin
Bon pour votre petit Noël santa rendeer voici enfin les tableaux revus et corrigés (bien corrigés j'espère) pour le Haut Moyen Âge c'est-à-dire depuis les Britto-Romains et leurs copains et adversaires et autres gallo-pins, jusqu'à l'aube de la féodalité (non comprise) en passant notamment par l'époque des Vikings des Carolingiens et de Nominoë.

C'est là :
http://www.argad-bzh.fr/argad/fr/hma.html

Comme auparavant il y a une foultitude d'armes mentionnées, chacune a certaines caractéristiques ce qui donne de la variété ; mais rien n'empêche de se limiter aux javelots et aux arcs pour jouer plus simplement en ignorant le reste (...j'ai d'ailleurs remarqué qu'en époque pirate après m'avoir demandé des tableaux pour toutes sortes d'armes bizarres on n'utilise finalement que les pistolets et les fusils dans les grosses parties rabbit )

Il n'y a guère de gros changements c'est une adaptation à la nouvelle présentation de la règle (simplifiée ou non) et en évitant de recourir à des abréviations bizarres dans les tableaux.

La récente prise en compte des boucliers dans la règle me pousse à admettre une suggestion déjà ancienne : qu'un « 7 naturel » (donc un double 6 naturel) en mêlée soit toujours touché.

EDIT : ALLONS BON Y'A ENCORE UN BUG j'ai mélangé deux versions dans les tirs bon je rectifie Mad


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2 Re: Nouveaux tableaux Haut Moyen Âge le Jeu 15 Déc 2011 - 21:25

Patrice

avatar
Admin
Ouf ça y est l'erreur est corrigée. Malgré toutes les relectures j'avais laissé passé des malus -1 au tir contre les cottes de mailles alors qu'on ne l'a jamais fait pour la plupart des armes médiévales ! Mad Rolling Eyes


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum