...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Accueil » L'auberge du champ de bataille » Les Très Sages et Très Anciens Préceptes sacrés de l'Argadicon

Les Très Sages et Très Anciens Préceptes sacrés de l'Argadicon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

avatar
Admin
Pour alléger la page d'accueil du forum, je déplace ici les quelques préceptes hautement philosophiques qui résument la vraie foi dans la règle de jeu... Rolling Eyes

« Une action ne devrait pas prendre plus de temps sur la table de jeu qu'elle n'en prend en réalité ; et si elle le prend, elle doit le remettre à sa place après usage. »

« Il est certain et inévitable que toute tentative de compliquer la règle du jeu atteindra tôt ou tard pleinement ses objectifs originaux et parviendra donc finalement, avec succès et satisfaction, à grandement compliquer le jeu. »

« La réalité de référence étant historiquement - ou fantastiquement - absolue au plan objectif ainsi que subjectivement relative, l'espace-temps ludique de la simulation ne saurait être exactement proportionnel ni même précisément quantifiable de par sa relativité objective et surtout son absolue subjectivité. »



Dernière édition par Patrice le Lun 10 Nov 2014 - 11:09, édité 4 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

avatar
« Si face à ton ennemi tu prends la voie de la bêtise méchante, ne sois point surpris qu'il prenne en retour celle de la méchante bêtise pour te rejoindre. »


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

Patrice

avatar
Admin
« La règle du jeu prévoit que les joueurs sont libres de changer la règle du jeu par accord entre eux ; et que cela ne change point la règle du jeu connue et pratiquée par le reste de la galaxie. »

« Quand tu verras un moustique se poser sur tes testicules, tu comprendras peut-être enfin que la violence ne résoud rien. »

« L'intérêt du jeu, c'est de s'imaginer dans le rôle d'un personnage qui vit des situations imprévues ; ce n'est surtout pas de s'imaginer dans le rôle d'un joueur qui cherche à tirer le meilleur parti possible des détails de la règle du jeu ! »


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum