...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Accueil » Accueil / Fonctionnement » Charte d'accueil

Charte d'accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Charte d'accueil le Dim 17 Juil 2011 - 14:07

Patrice

avatar
Admin
Ce forum est dédié aux jeux de figurines, en Bretagne et ailleurs aussi.

Il a repris le titre du fanzine An Argader dont une douzaine de numéros furent publiés de 1997 à 2001.

Consacré à l'origine à la règle « Argad ! » ce forum s'est ensuite ouvert aux autres jeux de figurines, sans discrimination. What a Face

N'hésitez donc pas à poster des photos de vos figurines et de vos décors, des compte-rendus de vos parties (quelle que soit la règle utilisée), des liens vers vos blogs, des questions...

Ce forum n'est pas destiné à recevoir des discussions politiques ou philosophiques. Seules les discussions aimables concernant les figurines et les tactiques de jeu sont admises ici. Les sujets et infos éventuellement polémiques (notamment modernes, etc) ne sont pas interdits mais doivent être mentionnés sans parti-pris (l'admin et les modos peuvent avoir leurs opinions, mais ils font de leur mieux pour pas que ça dérive). La rubrique « L'Auberge du champ de bataille » peut accueillir des sujets et infos non ludiques mais en restant sur le même intérêt général.

Cette activité de loisir est totalement pacifique et n'admet ni la violence, ni la haine, ni le racisme. Les messages à contenu agressif, insultant, belliciste (oui on peut jouer à la guerre avec des figurines sans y croire) et/ou illégaux seront bien sûr éliminés.

Les fabricants et vendeurs de règles de jeu, de figurines, de décors miniatures, etc, peuvent poster leurs infos dans les rubriques concernées, y'a pas de problème. Cool

La langue de référence du forum est le français mais sans exclusive. Les posts bilingues ou en d'autres langues (breton, anglais etc) sont possibles en évitant que ça devienne bloquant : si la demande s'en fait sentir des rubriques dédiées pourront être ouvertes.

Merci d'éviter de mettre en ligne des documents soumis à copyright, ou des suggestions ou liens de téléchargements illégaux, etc.

Les messages postés sur le forum ne seront supprimés que s'ils contreviennent à ces règles  de fonctionnement.

Un membre désireux de quitter le forum ne peut pas exiger la suppression de messages qu'il a lui-même postés (à moins que ces messages contiennent des informations personnelles identifiables, ce qu'il vaut mieux éviter de mettre en ligne de toutes manières).

Et bon, quel que soit l'âge on peut se tutoyer. Very Happy

Visitez et likez aussi les pages Facebook et Google+
https://www.facebook.com/anargader
https://plus.google.com/108447249372689987557

Le mot Argad signifie « Attaque » ou « À l'attaque » en langue bretonne.
An Argader c'est donc celui qui attaque, « l'attaquant » (ou aussi, celui qui joue à la règle de jeu Argad).
Il n'y a aucun rapport avec d'autres entités pouvant avoir un nom qui y ressemble : ni avec une compagnie de traitement d'eau israélienne, ni avec des groupuscules politiques, ni avec le jargon des étudiants des Arts et Métiers...
What a Face

Par ailleurs, pour info :
http://forum.forumactif.com/t203566-la-propriete-intellectuelle-et-internet

Dernier édit : 08/03/2017


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum