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La guerre des 3 Arthurs

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1 La guerre des 3 Arthurs le Jeu 23 Juin 2011 - 17:30

Ehouarn

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Bon alors je jette en vrac pêle mêle les différentes idées de scénarios qui me trottent dans la tête depuis un moment déjà et que chacun pourra s'approprier à loisir et nous en faire, la cas échéant, des compte-rendus circonstanciés et obligatoires, cela va sans dire...

(Sur une Idée de Patrice) La guerre des 3 Arthurs
3 chefs de guerre bretons prétendent au titre de "Roi des Bretons" et ainsi s'assurer le contrôle de l'île de Bretagne.
Afin de s'assurer la victoire, chacun va chercher une alliance (contre nature)avec d'autres peuplades voisines mais néanmoins hostiles qui y trouveront pour intérêt de saper le pouvoir des héritiers de Rome.
L'un de s'allier aux Pictes de Calédonie, l'autre aux Saxons installés à l'est et le troisième aux Scots d'irlande qui peuplent les côtes de l'ouest.

Ces alliances étant par nature fragiles, il conviendra pour chaque joueur (tous les 3 tours par exemple) de vérifier l'allégence des tribus alliées qui pourraient bien profiter d'un moment d'inattention pour se retourner contre le Breton et ainsi anéantir ses chances de victoire affraid



Dernière édition par Ehouarn le Dim 26 Juin 2011 - 9:20, édité 1 fois (Raison : Changement de titre du post)


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En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
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2 Re: La guerre des 3 Arthurs le Dim 26 Juin 2011 - 10:17

Ehouarn

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La bataille se situe dans une vallée où se trouve, parait-il en son centre une roche sacrée, qui à le pouvoir de décupler la force de celui qui y dépose son épée. Il y a effectivement dans la roche une faille naturelle dans laquelle il est possible d'y glisser son épée de façon à ce qu'elle paraisse être plantée dans le roc. Compte tenu du caractère mythico-légendaire du lieu, seul un chef de guerre osera tenter l'expérience. Car il est dit également que celui qui n'étant pas fils de Roi tentera l'expérience sera transformé en statue. En attestent des menhirs disposés en cercle autour de la roche, qui sont autant de guerriers en ayant fait la malencontreuse expérience.
What a Face

Les forces en présence :
3 troupes de Bretons ayant chacun pour chef de guerre un guerrier noble au nom incluant la racine "Arz"/ours (exemples : Arzhur, Arzmael, Arzdu, Arzwen, etc...)
Chacune de ces troupes comporte au moins 1/3 de cavaliers. Le nombre total de points des troupes bretonnes est équivalent (et dependra de la taille de l'engagement souhaité par les belligérants).
Les troupes alliées (Pictes, Scots, Saxons) représentent chacunes 1/3 de l'armée bretonne qu'elles servent et ne disposent pas de cavaliers

De la motivation des païens (les alliés des Bretons ne sont pas christianisés) :
Les alliés n'ont pas d'intérêt particulier dans cette affaire, sinon d'affaiblir le pouvoir breton ou de se ranger derrière le chef breton le plus prestigieux (qui ne manquera pas, espèrent-ils de leur attribuer des terres fertiles où ils pourront s'établir).
Tous les 5 tours on teste ainsi la motivations des alliés à poursuivre le combat.
Avec les facteurs modificateurs suivants:
+1 pour le parti breton qui contrôle le centre du terrain (la roche sacrée)
- 1 pour celui qui n'est pas engagé dans la bataille.

(à suivre)



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3 Re: La guerre des 3 Arthurs le Dim 26 Juin 2011 - 10:56

Patrice

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Admin
Pas mal ! Smile

Ehouarn a écrit:Il y a effectivement dans la roche une faille naturelle dans laquelle il est possible d'y glisser son épée de façon à ce qu'elle paraisse être plantée dans le roc.
Et juste en-dessous de cette faille il y a une petite grotte où est assis un Nain avec des tenailles et il ne lâche le bout de l'épée que quand Merlin lui fait signe.
(...bon... celle-là elle n'est pas de moi, je crois qu'elle est de Terry Pratchett Razz )

Ehouarn a écrit:Les troupes alliées (Pictes,...) ne disposent pas de cavaliers
Oh, on a vu dans plusieurs démos récentes que quelques cavaliers pictes ne déséquilibrent pas le jeu, puisque (1) ils sont en slip et (2) avec le nouveau point de règle sur l'absence de selle militaire ils n'ont pas le +1 pour charger (ils n'ont que le +1 "cavalier contre piéton en terrain facile" si le cas se présente). Ca équilibre le fait que les Saxons sont un peu plus lourds et que certains d'entre eux peuvent avoir le mur de bouclier (pas les Pictes à pied).

Je connais moins les Scots de cette époque...? mais c'est bien qu'ils y soient aussi Smile


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4 Re: La guerre des 3 Arthurs le Dim 26 Juin 2011 - 11:47

Ehouarn

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Bon ok pour des pictes (biens) montés et tatoués comme il se doit. Dans ce cas, Idem pour les Scots qui n'ont pas de troupes "lourdes". Par contre je n'ai jamais vide figurines de Scots à cheval !


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5 Re: La guerre des 3 Arthurs le Dim 26 Juin 2011 - 12:07

Patrice

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Admin
Ehouarn a écrit:Dans ce cas, Idem pour les Scots qui n'ont pas de troupes "lourdes". Par contre je n'ai jamais vu de figurines de Scots à cheval !
Gripping Beast en fait... mais c'est les mêmes que leurs Pictes ! Les différences n'ont pas l'air très évidentes, sinon qu'ils ont des boucliers ronds (de taille moyenne)...?


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6 Re: La guerre des 3 Arthurs le Dim 26 Juin 2011 - 13:19

Ehouarn

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[quote="Patrice"]
Ehouarn a écrit:
Gripping Beast en fait... mais c'est les mêmes que leurs Pictes ! Les différences n'ont pas l'air très évidentes, sinon qu'ils ont des boucliers ronds (de taille moyenne)...?

Bon alors pas de problème pour ceux qui auraient des Scots à cheval, sinon ils seront à pied Razz

Je continue sur le scénar :

En cas d'échec au test d'alliance on tente un nouveau test de résolution de la mésalliance :
- la troupe concernée quitte le champ de bataille au plus vite.
- la troupe se rallie à celui qui tiens la roche sacrée ou dont l'épée a été plantée dans la roche.
- la troupe concernée se rallie à une autre troupe païenne.
• les Scots avec les Pictes
• Les Saxons avec les Pictes
• Les Pictes avec les Scots ou avec les Saxons

Le fait d'introduire son épée dans la roche sacrée confère au porteur un bonus en attaque de +1 et un avantage (à définir) pour les troupes qu'il commande qui sont de fait galvanisées.

Conditions de victoire :
- 10 points au premier Arthur à avoir "magnifié" son épée dans la roche sacré
- 5 points aux Arthurs qui l'auraient fait ensuite
- 5 points si la troupe alliée est tjs alliée à la fin de la bataille et -5 si elle a rompu l'alliance.
- 5 points pour le contrôle final de la roche sacrée
- 5 points par troupe païenne ralliée à sa cause
Défaite cuisante pour la troupe concernée en cas de mort de SON Arthur !


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