...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » La règle de base » En bleu pour maigrir

En bleu pour maigrir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 En bleu pour maigrir le Sam 2 Avr 2011 - 16:56

Patrice

avatar
Admin
« En bleu pour maigrir »... Non, rien à voir avec la guerre de Sécession ! Laughing

C'est tout simplement qu'à force de rajouter des petites possibilités tactiques en améliorant la règle depuis l'an dernier, la « règle de base » commençait à devenir touffue et pouvait rebuter des gens.

Donc dans la mise à jour datée d'avril 2011 j'ai mis en bleu sombre tout ce qui ne fait pas partie du corps principal de la règle. La vraie base (donc toujours écrite en noir) devient aussitôt plus visible.

Par ailleurs je mettrai en ligne d'ici quelques jours les dernières mises à jour des suppléments Haut Moyen Age, Féodalité, Bas Moyen Age, fin XVIIe-XVIIIe siècle, ainsi qu'un supplément XVIe-début XVIIe siécle afin de faire la soudure. Le système de jeu fonctionnera donc alors en continu du Ve siècle au début du XIXe siècle.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2 Re: En bleu pour maigrir le Jeu 7 Avr 2011 - 12:04

Patrice

avatar
Admin
Patrice a écrit:je mettrai en ligne d'ici quelques jours les dernières mises à jour des suppléments Haut Moyen Age, Féodalité, Bas Moyen Age, fin XVIIe-XVIIIe siècle, ainsi qu'un supplément XVIe-début XVIIe siécle afin de faire la soudure. Le système de jeu fonctionnera donc alors en continu du Ve siècle au début du XIXe siècle.
Voilà que je me cite moi-même. study Quel plaisir de citer un grand homme ! Very Happy

Donc ça ça y est c'est fait.

L'ensemble a quand même pas mal évolué depuis quelques mois. La prise en compte progressive des boucliers, et surtout des formations, donne beaucoup plus de possibilités tactiques.

Néanmoins il est possible que ça ne soit plus aussi intuitif. A voir s'il ne faudra pas finalement en arriver à tenir compte des boucliers dans TOUS les cas, et aussi d'un bonus généralisé pour tir sur les groupes (dont on avait déjà parlé). Enfin on va déjà faire fonctionner comme ça quelque temps pour bien voir ce que ça donne (et éviter de faire fuir des gens par trop de modifs à la suite).


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum