...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » XVIe et début XVIIe » La guerre de la Ligue en Bretagne (1588-1598)

La guerre de la Ligue en Bretagne (1588-1598)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

avatar
Admin
Je vous rassure, ce n'est pas un projet de plus (ou alors un très modeste)...

C'est juste que, inspiré par d'autres projets sur le forum, et voulant remettre à jour la présentation de la règle Argad pour l'époque mi-XVIe à mi-XVIIe siècles en y incluant la possibilités de combats de cape et d'épée entre une poignée de personnages, j'avais besoin de pouvoir faire quelques photos de situations de jeu...

...et les seuls que j'avais en cours de peinture depuis quelques années sur cette période c'était en guerre de Religion. Donc je me suis forcé à en finir quelques-uns.





Du coup j'ai aussi remis du flocage autour de mon dolmen, qui en avait bien besoin. What a Face



Basiquement il y a 4 camps alliés deux à deux : d'un côté les royaux, partisans d'Henri IV (écharpe blanche) et pour une fois alliés avec les Anglais ; de l'autre côté, la Sainte Ligue, représentée en Bretagne par les partisans de Mercœur (écharpe verte) alliés aux Espagnols (écharpe rouge). Plus quelques brigands comme La Fontenelle, se réclamant de la Ligue mais profitant de toutes les occasions.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Euthanasor

avatar
Noël ! Noël !


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

Eric de Gleievec

avatar
Là encore, LE jour où on se décidera à jouer cette période... j'ai largement de quoi faire en figurines.

(28mm, désolé si mes fans se sentent trahis.)

C'est au moins aussi intéressant que la guerre de succession, je pense même qu'on peut plus aisément varier les idées de scénarios.


_________________
Si vis pacem, paranoïaque !

Quelques figurines "pas pour jouer".

Patrice

avatar
Admin
@Eric de Gleievec a écrit:Là encore, LE jour où on se décidera à jouer cette période... j'ai largement de quoi faire en figurines.

Shocked Shocked Ah bon, on nous a caché des choses ? Very Happy


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Ehouarn

avatar
@Eric de Gleievec a écrit:Là encore, LE jour où on se décidera à jouer cette période... j'ai largement de quoi faire en figurines [...] je pense même qu'on peut plus aisément varier les idées de scénarios.

Bon alors n’hésite plus, vas y propose, ça nous changera de la guerre de 30 ans pour laquelle tu sembles en mal d’inspiration

Bravo pour les photos Patrice, finalement tes collines en poils de moumoutes sont parfaitement intemporelles et s’adaptent à toutes les périodes et tous les climats, j’adoooore happy2


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

cvenant56

avatar
Super ces photos! Ce qui est pénible avec les guerres civiles c'est qu'il y a plein de camps et qu'on s'y perd un peu. Si jamais on joue un scénario là-dessus, j'ai intérêt à me documenter sous peine de ne pas pouvoir distinguer mes amis de mes ennemis! study

http://langoelan.canalblog.com/

Patrice

avatar
Admin
@Ehouarn a écrit:finalement tes collines en poils de moumoutes sont parfaitement intemporelles et s’adaptent à toutes les périodes et tous les climats, j’adoooore happy2

Ça doit être pour ça qu'aucun MJ autre que moi ne veut les voir sur sa table. Wink

Je me doutais que ça changerait l'aspect des photos mais c'est le premier truc que j'avais sous la main pour cacher le désordre de mon salon boucher l'horizon derrière les figurines.

@cvenant56 a écrit:Ce qui est pénible avec les guerres civiles c'est qu'il y a plein de camps et qu'on s'y perd un peu.

Ah mais justement c'est très réaliste, les gens de l'époque n'y comprenaient souvent rien non plus confused scratch et les malheureux ils n'avaient même pas BFMTV pour leur raconter des âneries expliquer tout.

Ben pour résumer, les guerres de Religion en général c'était catholiques contre protestants, mais en Bretagne il y avait très peu de protestants, par contre la Sainte Ligue (catholiques intransigeants) y était puissante. Quand Henri IV est devenu roi de France, la Ligue ne voulait pas de lui, donc c'est devenu : les royalistes contre la Ligue. En Bretagne le chef de la Ligue était le duc de Mercoeur.

Les Espagnols soutenaient la Ligue et ont mis des garnisons et des fortifications en Bretagne, et les Anglais sont intervenus du côté des royaux, par exemple à la Pointe des Espagnols en face de Brest.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_du_fort_Crozon


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Luc

avatar
Sympa je connaissais pas du tout cette période. Very Happy

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum