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La croisade s'amuse toujours autant avec les états latins en terre sainte...

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Paskal


6 eme Edition du WRG:

LISTE N° 141 : Pour les armées des états latins en terre sainte de 1128 aprés-Jésus-Christ à 1298 aprés-Jésus-Christ jusqu'à la chute d'Acre en 1291.(Liste adaptée pour Qadesh.)

1 C-en-C monté à cheval, équipé comme un chevalier, @ 116 points si le C-en-C est un HK ou 118  points si le C-en-C est un EHK.

1 Etendard personnel et d'armée pour accompagner le C-en-C @ 50 points + 16 points si le porteur est un HK,ou 18 points si le porteur est un EHK.

0-1 La vraie croix comme étendard sacré pour être portée par un dignitaire religieux, équipé comme
un chevalier,@ 100 points + 16 points si le porteur est un HK,ou 18 points si le porteur est un EHK, jusqu'en 1187 aprés-Jésus-Christ.

*1 Général templier monté à cheval, équipé comme un chevalier, @ 76 points si le sous-général templier est un HK ou 78 points si le sous-général templier est un EHK.

*1 Général hospitalier monté à cheval, équipé comme un chevalier, @ 76 points  si le sous-général hospitalier  est un HK ou 78 points si le sous-général hospitalier est un EHK.

0-2 Autres généraux montés à cheval, équipé comme des chevaliers, @ 76 points si le sous-général  est un HK ou 78  points si le sous-général est un EHK.

** 1 Général arménien monté à cheval, équipé comme un cavalier arménien, @ 76 points si HK ou 78 points si EHK.

** 1 Général byzanthin monté à cheval, équipé comme un HC L, Sh, @75 points.

** 1 Général sarrasin ou fatimide monté à cheval, équipé comme un HC L, B, Sh, @ 76 points.

** 1 Général Arabe bédouin monté à cheval, équipé comme un HC L @ 73 points ou un LC L,@ 69 points ou JLS , Sh @ 70 points.

Tous - Etendards personnels pour accompagner les Généraux @ 50 points + le coût de leurs porteurs.

* 4 - 13 Fréres chevaliers des templiers "Reg A" HK L, Sh, @ 20 points.

* 4 - 13 Fréres chevaliers des hospitaliers "Reg A" HK L, Sh, @ 20 points.

* 0 - 7 Fréres chevaliers des autres ordres militaires "Reg A" HK L, Sh, @ 20 points.

9 - 28 Autres chevaliers "Irreg B" HK L, Sh, @16 points.

0 - 21 Cavaliers arméniens , maronites ou askaris sarrasins "Irreg B" HK L, Sh, @16 points.

0 à tous - Extra pour passer les cavaliers arméniens ou les chevaliers croisés en EHK, @  + 2 points.

** 2 - 6 Extra pour passer les cavaliers sarrasins en askaris "Reg A", @ + 4 points.

0 - ½ Extra pour donne le B aux askaris sarrasins, @ + 1 point.

0 - 22 Fréres sergents des ordres militaires "Reg B" HC L, Sh, @ 17 points.*

0 - 18 Autres sergents montés "Irreg C " HC L, Sh, @ 13 points.

9 - 60 Turcopoles "Irreg C " LC JLS, B, Sh, @ 9 points.

0 ou tous - Extra pour passer les turcopoles en HC, @ + 4 points.

0 ou tous - Réduction pour enlever le B aux turcopoles HC et leur substituer la L à la JLS, @ + 0 points.

0 - 21 Cataphractes byzantins "Reg C" HC L, Sh, @ 15 points.

**2 - 6 Extra pour passer les cataphractes byzantins en "Reg A",@ +4 points.

0 - 7 Turcopoles byzantins "Irreg C" LC JLS, B, Sh, @ 9 points.

**2 - 6 Mamelouks fatimides "Reg A" HC, L, B, Sh, @ 20 points.

0 - 45 Askaris fatimides "Irreg C" HC, L, Sh, @ 13 points.

0 ou tous - Extra pour passer les askaris fatimides en " Reg C", @ +2 points.

0 - 37 Arabes bédouins "Irreg C" LC L, @ 9 points ou JLS, Sh, @ 8 points.

18 - 60 Sergents à pied "Irreg C" HI LTS, Sh, @ 7 points.

18 - 120 Arbalétriers "Irreg C" HI CB, @ 8 points.

0- 15 Extra pour passer les arbalétriers en"Reg C" EHI, @ +2 points.

0 ou tous - Extra pour monter les arbalétriers EHI sur des chevaux @ +2 points.

** 18 - 60 Javelotiers arméniens "Irreg C" LMI JLS, Sh, @ 5 points.

** 9 - 30 Archers arméniens "Irreg C" LI B, @ 4 points.

0 - 60 Archers maronites "Irreg C" LMI B, @ 6 points.

0 ou tous - Extra pour donner le Sh aux archers maronites @ + 0 points.

0 - 62 Archers syriens "Irreg D" LI B, @ 3 points.

0 - 15 Marins italiens "Irreg C" LHI CB, @ 8 points.

0 - 25 Assassins "Irreg A" LMI JLS, Sh @ 9 points.

0 - 15 Commandement réguliers @ 10 points.
0 - 30 Commandement irréguliers @ 20 points.

Dés qu'une unité irrégulière est composée de 2 modèles, de 10 cavaliers ou de 20 fantassins, son coût de commandement devient identique à celui d'une unité régulière.

Extra pour vos figurines qui ont plus d'une arme de mélée, @ +1 point.

Les figurines (hors équipage) dotées seulement d'une arme de tir (sauf javelot) et de l'épée profitent du (-1) pour "épées et assimilées".


* A ma connaissance, en 25/30 mm, aucune figurine de Frére sergent HC d'un ordre militaire n'existe, à vous de les fabriquer si vous en voulez dans votre armée.

Cette liste couvre les armées d'Outremer de l'institution des ordres militaires jusqu'à la chute jusqu'à la chute du Royaume d'Acre en 1291

Un étendard S est ignorée par les Sarrasins, les Fatimides, les Bédouins et les Assassins.

Sarrasins est utilisé pour désigner tous les états indépendants musulmans de la Syrie.

Simuler la combinaison de l'organisation régulière avec le comportement imprudent montré par les ordres militaires a posé un problème.

La meilleure réponse encore trouvée est de classer les frères chevaliers comme «réguliers A» et de blâmer les Grands Maîtres pour leur comportement irréfléchi.

Un général templier doit toujours être joué par un joueur téméraire.

Un général Hospitalier doit également être joué par un joueur téméraire si Richard Ier d'Angleterre est C-en-C.

Les généraux des Ordres Militaires peuvent également contrôler les chevaliers séculiers, les turcopoles, les sergents et les arbalétriers en plus des frères.

Le minimun marqué * s'applique seulement si plus de 12 figures de frères de cet ordre sont utilisées.

Les fatimides ne peuvent pas être utilisés avec des EHK.

Les lances utilisées à pied sont classées LTS en raison des descriptions de leurs hampes plantés dans le sol pour recevoir de la cavalerie.

Les lanciers et les arbalètriers étaient souvent mixés dans la même unité, soit de manière égale soit avec deux arbalétriers pour chaque lancier.

La cavalerie démontait rarement sur le  champ de bataille , mais si c'est le cas, les chevaliers HK ou EHK démonteront comme EHI, les autres HC comme HI.

La force de cette armée réside dans la charge impétueuse et dévastatrice de ses chevaliers, à condition que celle-ci puisse être réservée jusqu'au moment idéal.

Un adversaire plus faible en cavalerie lourde et plus fort en tireurs essaiera probablement d'éviter le contact et de vous abattre à distance.

Cette tactique pourra être contrée en gardant l'infanterie en ordre pour soutenir les chevaliers .


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"Et comme chacun sait, deux ou même un nombre innombrable de couis ne font pas naitre un seul chêne" (Paskal)

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