...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » Fantastique » La vallée vierge

La vallée vierge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La vallée vierge le Lun 30 Oct 2017 - 21:54

Ehouarn

avatar
Voici donc le scénario que nous avons joué le dimanche pour lequel je vous livre les fiches de chaque personnage, ce qui vous permettra de comprendre leurs enjeux respectifs.

Je publierai des photos un peu plus tard, et chaque participant pourra y ajouter sa propre histoire.

Voici tout d'abord l'élément de contexte qui introduisait la fiche de chaque personnage :

Scénario pour Argad ! dans l’univers des terres du dessus
Récemment des voyageurs ont rapporté qu'avec le réchauffement climatique, une vallée inconnue était devenue accessible du fait de la fonte des glaciers. Située au nord de la chaîne des montagnes du mitan, ils la nommèrent la "vallée vierge" car aucun humain ne semblait y avoir mis les pieds...


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

2 Patrice le Lun 30 Oct 2017 - 21:56

Ehouarn

avatar
Messire Philogolt Grosvalde, capitaine déchu du Royaumes de l’Ouest. (Patrice)

Après la raclée que tu t’es pris face aux nains conduits par Jothran Pied de Bouc et sachant que tu ne pouvais conserver ta fonction de capitaine du Royaume de l’Ouest – tes pratiques de contrebande ayant été démasquées, tu es recherché depuis ta fuite pour détournement de richesses royales – tu as trouvé refuge dans cette vallée vierge, où tu es a priori le premier humain à mettre les pieds… et tout le reste de ton avantageuse anatomie (faut-il le préciser ?).
Après un passage difficile par le col nord, où tu as dû affronter des nains sauvages, heureusement très mal armés, tu as pris pied dans la vallée. Avec ta troupe tu sembles bien être le premier humain à y parvenir, mais tu as vite constaté qu’il y vivait d’autres créatures, notamment des Centaures. Lors de leur rencontre, alors qu’ils étaient plutôt méfiants et sur la défensive,  tu as eu l’idée géniale de leur proposer de l’hydromel – tu avais emporté avec toi dans tes bagages quelques tonnelets – qui les enivrèrent rapidement. Une alliance fût ainsi scellée grâce à cette boisson des Dieux. Les Centaures tolèreraient ta présence dans la vallée, pourvu que tu leur fournisses régulièrement le précieux breuvage.
Tes réserves n’étant pas illimitées, il te faudra cependant vite trouver de la main d’œuvre pour domestiquer des abeilles produire du miel et en extraire l’hydromel afin de garder le contrôle de cette relation de dépendance…
Tu as alors estimé qu’il serait prudent dans un premier temps de te construire un fortin à partir duquel tu pourrais te protéger si jamais cette alliance intéressée venait à être rompue. Par ailleurs il est assez probable que le roi Icon III ait envoyé à tes trousses des soldats pour te ramener prisonnier à sa cour et te traduire en justice suite à tes forfaits, ou simplement pour t’éliminer…
A partir de ce château très primitif, tu pourrais tenter d’affirmer ton pouvoir sur ces terres vierges – et pourquoi-pas, y fonder le royaume de Philogolt 1er –  te constituer une armée en recrutant dans le royaumes de l’Ouest tous les paysans mercenaires et aventuriers désœuvrés et ainsi ne plus être inquiété par les sbires du royaume voisin. A moins que plus prosaïquement tu prétendes avoir conquis cette vallée au nom d’Icon III dans la perspective d’un retour en grâce… si toutefois tu parvenais à le convaincre…
Des renforts rapides seraient donc les bienvenus. Tu pourrais dépêcher un de tes hommes pour recruter dans le royaume de l’Ouest, mais il faudrait pouvoir acheter des armes. Or tu as déjà de dettes conséquentes avec les nains de Pied de Bouc – l’équivalent d’un an de traitement d’un capitaine de la frontière – et tu leur as laissé le seul objet de valeur en ta possession, l’Œil de dragon, un magnifique rubis rouge (dont il parait qu’il existe un jumeau).
La paix avec les Centaures est donc cruciale à tes yeux et il serait souhaitable de te trouver d’autres alliés de circonstance déjà armés… Peut-être que cette vallée vierge promet de nouvelles rencontres ?



Dernière édition par Ehouarn le Lun 30 Oct 2017 - 22:09, édité 1 fois


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

3 Jacques le Lun 30 Oct 2017 - 22:00

Ehouarn

avatar
Jothran Pied de Bouc, seigneur nain des montagnes du mitan. (Jacques)

Lors de ta dernière rencontre musclée avec Messire Grosvalde tu as réussi à récupérer le magnifique rubis – dont tu aimerais bien connaître les pouvoirs – qu’il avait volé.
Très affaibli par la bataille, tu l’as laissé partir, estimant que le plus important était de mettre à l’abri la précieuse pierre. Toutefois tu n’as pas oublié que Grosvalde te dois une somme importante – environ l’équivalent d’un an de revenus d’un capitaine des frontières – et tu ne sais pas comment il pourrait te rembourser alors qu’il est toujours en fuite et visiblement recherché par des soldats du roi Incon III pour être traduit en justice. Évidemment s’il venait à être retrouvé jugé et (forcément) condamné – peut-être à mort – tu n’aurais plus aucune chance de récupérer ton argent.
Se pourrait-il qu’il se soit réfugié dans cette vallée dont on dit qu’elle est vierge de toute présence humaine ? Des voyageurs que tu as croisé en route t’on rapporté avoir vu une troupe d’humain gravir l’un des cols il y a de cela 3 ou 4 lunes. La description de leur chef semble correspondre à celle de Grosvalde.
Tu te lances donc à sa recherche mais tu es préoccupé par ton rubis. Depuis qu’il est de nouveau en ta possession, sa couleur pali, comme s’il perdait son éclat. Le chaman de ton clan interprète cela comme de la tristesse d’avoir perdu un semblable. Se pourrait-il que le rubis soit réellement triste ? Se pourrait-il qu’il existe un autre rubis semblable ? A bien y réfléchir, cela ne te semble pas impossible car les dragons comme les humains ont deux yeux. Et celui que tu as en ta possession est bien nommé « l’œil du dragon »… quel rapport peut-il bien y avoir entre ce rubis et un dragon… peut-être que Maïtena, prêtresse du dragon triste pourraient te renseigner ? Encore faut-il la trouver car elle a quitté précipitamment le temple-auberge dans lequel elle recevait les nombreux pèlerins venant sacrifier au culte dionysiaque du Dragon triste. D’ailleurs tu te poses encore la question du rapport entre ce dragon triste et les pratiques plutôt joyeuses proposées au sein temple…



Dernière édition par Ehouarn le Lun 30 Oct 2017 - 22:09, édité 1 fois


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

4 Matthieu le Lun 30 Oct 2017 - 22:03

Ehouarn

avatar
Mathrogn, maraudeur humorques (= 50% humain + 50% orque). (Matthieu)

Tu es le chef d’une bande d’humorques, à la recherche d’une terre pour vous installer. Vous avez ainsi pénétré dans cette vallée vierge par un passage au sud. Moitié orques et moitié humains, vous êtes considérés comme des parias, tant par les humains que par les goblinoïdes (orques, gobelins, hobgobelins) chacun vous reprochant d’être des sang-mêlés et donc peu fiables et facilement enclins à la trahison.
Si cette vallée était réellement vierge de toute présence humaine, elle pourrait représenter un havre de paix pour y installer ton clan. Cependant tu t’es rapidement rendu compte que d’autres races avaient fait le même pari. Il te faudra donc certainement nouer une alliance - de préférence avec le plus fort, qu’il soit humain ou pas - si tu veux pouvoir survivre dans cette vallée et au final tenter d’en prendre le contrôle ou pour le moins t’y établir sur une position facile à défendre.
Une chose est certaine, les humains cherchent toujours à réduire les humorques en esclavage - lorsqu’ils ne les massacrent pas purement et simplement - alors qu’avec les goblinoïdes un statuquo fondé sur le rapport de force, est généralement plus facile à obtenir.



Dernière édition par Ehouarn le Lun 30 Oct 2017 - 22:09, édité 1 fois


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

5 Laurent le Lun 30 Oct 2017 - 22:04

Ehouarn

avatar
Laurelian Bolgeurre, aventurier hobbit (Laurent)

Dans une précédente mission, tu avais été chargé de ramener dans son village, Milya une jeune Hobbite qui avait trouvé refuge au temple de Maïtena, prêtresse du dragon triste. Milya est en fait l’amoureuse du prince Chanmard, fils du roi Incon III du royaume de l’ouest qui avait dû fuir le courroux du roi défavorable à cette union qu’il jugeait contre nature. Le roi considère en effet que les Hobbits sont des animaux !
Quelques temps après son retour forcé au village, il fallut bien se rendre compte que Milya était enceinte des œuvres du prince Chanmard. Elle mit au monde quelques mois plus tard un jeune garçon, tout le portrait de son père… en plus petit évidemment. Au village vous avez vite compris qu’il fallait mettre Milya et son bébé en sécurité car le roi Incon III pourrait vouloir le faire éliminer afin de supprimer tout risque de voir un batard Hobbit à la tête de son royaume. Chanmard est en effet de constitution fragile et la reine se demande à chaque hiver si son fils sera encore en vie au renouveau du printemps.
Tu es donc chargé cette fois-ci de protéger Milya et son enfant dans sa fuite. Vous avez choisi de vous rendre dans cette vallée vierge, où elle pourrait s’établir en attendant que son prince vienne la rejoindre pour la protéger elle et son enfant. Si tu mènes à bien ta mission,  tu auras à n’en pas douter une place importante dans ce qui pourrait être une nouvelle dynastie, humano-hobbitienne.
Évidemment tu dois être rapide et discret car il est fort probable que le roi Incon III ait été informé de cette naissance - le roi a un réseau d’espions dans tous les coins du royaume - et soit à la recherche de Milya pour l’éliminer elle et son rejeton…



Dernière édition par Ehouarn le Lun 30 Oct 2017 - 22:08, édité 1 fois


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

6 Nicolas le Lun 30 Oct 2017 - 22:07

Ehouarn

avatar
Mitheglath, mercenaire Elfe (Nicothanasor)

Après avoir fait ton rapport au roi Incon III sur la façon dont le Messire Grosvalde garantissait la sécurité de la frontière des montagnes du mitan, il est apparu évident que celui-ci était totalement corrompu et au cœur d’un trafic de fourrures avec des Gobelins. Grosvalde étant depuis en fuite, tu es chargé de le ramener (si possible vivant) à la cour pour qu’il y soit jugé… et bien sûr condamné.
Lors de cet entretien, le roi te confie également une autre mission, plus secrète celle-là. Milya, la jeune hobbite que tu avais escorté chez les prêtresses a donné vie à un enfant, qui n’est autre qu’un bâtard de son fils le prince Chanmard.  
Le roi considérant que les hobbits sont des animaux, refuse catégoriquement que cet enfant soit considéré comme étant de sa lignée et, comble de l’horreur, susceptible d’hériter de sa couronne après son fils Chanmard, dont la santé, tant psychique que physique, est assez fragile. Il est donc indispensable que cet enfant disparaisse… définitivement…

Le roi t’assure que si tu mènes ces deux missions à bien, il te confiera la charge de capitaine de la frontière qu’occupait Grosvalde.

Tu t’es donc mis immédiatement à la recherche de Milya, qui avait été ramenée de force dans son village par un Hobbit du nom de Lorelian Bolgueurre, mais tout deux ont aussi disparu semble-t-il…

Ce pourraient-il que ceux que tu cherches se soient réfugiés dans cette vallée vierge ?


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

7 Marianne le Lun 30 Oct 2017 - 22:11

Ehouarn

avatar
Maïtena, prêtresse du dragon triste. (Marianne)

Ton activité au temple-auberge consiste à accueillir les nombreux pèlerins, qui viennent surtout pour profiter de la qualité du service offert par tes novices que tu sais rendre peu farouches et très serviables.
Il y a plusieurs lunes, tu as accueillis une jeune hobbite du nom de Mylia qui devait être tenue au secret pour une raison que tu ignores (quant tu es bien payée pour un service, tu sais ne pas poser de questions inutiles...). En lui laissant le temps de s’acclimater, tu as pensé que Mylia pourrait faire une bonne recrue susceptible de te procurer des revenus conséquents. Les jeunes hobbites sont en effet très appréciées des pèlerins qui les trouvent particulièrement compétentes pour les remettre d’aplomb après un épuisant voyage.
Car en soi le culte du dragon triste est une occupation bien ennuyeuse et peu lucrative. Le dragon triste est en effet une statue assez ancienne, située dans les monts du mitan, représentant un dragon, dont la tristesse serait due à la perte de son dernier œuf ayant eu pour conséquence l’extinction de l’espèce.
Les textes sacrés que tu possèdes dans ta bibliothèque font également état de deux pierres précieuses, l’œil du dragon et l’oreille du dragon, qui permettent de communiquer à distance (par la vue et l’ouïe) mais qui ont disparues.
Il y a quelques lunes, une troupe de hobbits menée par Laurelian Bolgeurre a enlevé Milya après avoir tout saccagé au sein de ton temple-auberge. Un tel affront ne peut pas rester impuni et tu es parti à sa recherche afin de te venger et surtout tenter de récupérer Milya dont tu as vendu par avance son « innocence » à l’un de tes pèlerins parmi les plus réguliers.
Tu pensais pouvoir compter sur l’aide de Messire Grosvalde, capitaine de la frontière - qui lui aussi était un te tes bon pèlerins - mais il a disparu, suite à  une affaire de corruption à ce qu’on t’a dit.
Ne disposant d’aucune troupe militaire il te faudrait recruter des mercenaires - tu as de quoi bien les payer en nature ou en pièce d’or - afin de pouvoir mettre la main sur Bolgeurre, lui faire payer son méfait et récupérer Milya pour la remettre sur le chemin des études.


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

8 Personnages non joueurs le Lun 30 Oct 2017 - 22:37

Ehouarn

avatar
D'autres éléments n'étaient pas connus des joueurs et avaient pour objectif de mettre encore plus d'ambiance, voire de confusion dans ce scénario très mouvementé.

Les Centaures : Créatures très primitives et soumises à la pulsion de leurs instincts, ils ont été amadoués par Grosvalde qui leur a fait goûter les délices de l'hydromel dont ils sont rapidement devenus dépendants. Ils tolèrent depuis les humains, mais ne supportent pas les Goblinoïdes à cause de leur odeur nauséabonde. Impétueux, ils foncent sur tout ennemi se présentant devant eux, sans trop se soucier de stratégie.

Le bébé dragon : La vallée triste abritait un nid de dragon. L’œuf qui s'y trouvait avait gelé lors de la période de glaciation, et était celui du dragon triste, dont la tristesse tenait justement au fait qu'il ne savait plus où se trouvait son œuf !
Avec le réchauffement climatique - lié selon certaines sources aux pratiques irresponsables de mages peux scrupuleux - l’œuf s'est réchauffé permettant au bébé dragon de trouver la force de casser sa coquille. Coquille qui ressemblait pour le passant peu observateur à une grosse roche fissurée entourée de végétation.
Lorsque le bébé dragon a pu s'envoler, il s'est immédiatement mis en quête de nourriture et s'est goinfré d'une tartine de gobelin monté sur un loup.
Maïtena, prêtresse du dragon triste en possession d'un appeau pour dragon parvins à calmer le bébé dragon et éviter une attaque contre les humains.
En sera t'il toujours ainsi ? Peut-être le saurons-nous dans un prochain épisode....

Les Gobelins (joués finalement par François un visiteur motivé)
Les Gobelins sont aussi passés dans la vallée où ils ont établi un campement provisoire avec le projet de s'y installer durablement. Ils se trouvent juste à côté du nid du dragon, mais est-ce à cause de leur mauvais vue, ne s'en rendront absolument pas compte. très vite ils accepterons l'alliance des Humorques, les moitiés humains, moitiés orques du clan de Mathrogn.

Les Urukailles
Des visiteurs de la vallée eux aussi, qui se soumettront finalement aux Humorques après un duel des chefs perdu face à Mathrogn.



Dernière édition par Ehouarn le Mar 31 Oct 2017 - 0:22, édité 2 fois


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

9 Quelques photos le Lun 30 Oct 2017 - 23:14

Ehouarn

avatar
Absorbé par le scénario, j'ai confié la mission à Marianne de prendre des photos. Le reportage est loin d'être exhaustif et devra être complété par les photos de chacun.




Les Hobbits se préparent à franchir le col nord. Ils sont accueillis par des nains sauvages assez agressifs qu'ils ne parviennent à amadouer qu'en leur faisant la cuisine, ce qui leur prendra "un certain temps"  


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

10 Re: La vallée vierge le Lun 30 Oct 2017 - 23:21

Ehouarn

avatar



Les nains passent par le col central. Eux aussi auront maille à partir avec une créature peu engageante un géant des glaces (et son fils) passablement perturbé par le dégel de la montagne et cette soudaine affluence venant troubler la quiétude de son domaine.


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

11 Re: La vallée vierge le Lun 30 Oct 2017 - 23:48

Ehouarn

avatar



Le mercenaire Elfe passe lui au sud. Ce sont des ogres qui lui rendront le passage assez difficile.



Il a fait alliance pour l'occasion avec la troupe de la prêtresse du dragon triste bien heureuse de pouvoir bénéficier de sa protection.





Hans et Gretchen, personnages bien connus, ne peuvent résister à l'appel de la montagne - certainement lmotivés par la pureté de l'oxygène - et se réfugient derrière un sapin en s'émerveiller de la richesse botanique du lieu.


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

12 Re: La vallée vierge le Mar 31 Oct 2017 - 0:02

Ehouarn

avatar
Evidemment il y eu des batailles



Des nains contre des demi-orcs



Des Elfes et Humains contre des Gobelins




Sous les yeux de Grosvalde bien à l'abri de sa forteresse...



... se demandant sans cesse qui allait venir pour tenter de l'assassiner ?


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

13 Re: La vallée vierge le Mar 31 Oct 2017 - 0:13

Ehouarn

avatar


Grosvalde a tellement peur, qu'il n'offre même pas refuge aux Hobbits - qui ont tenté de mettre le feu à la palissade pour entrer en force - et a Mylia et son fils, qui est assassiné au pied de la forteresse par Mitheglath le mercenaire au coeur de pierre pale



Le bébé dragon - dont j'ai oublié de faire le socle - se faisant un casse-croûte de loup au Gobelin



Epilogue : mais quel est donc ce cavalier parti du fort qui repasse le col en direction du royaume de l'ouest ?


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

14 Re: La vallée vierge le Mar 31 Oct 2017 - 20:42

Euthanasor

avatar
C'est le gars qui va acheter des armes !


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

15 Re: La vallée vierge le Ven 3 Nov 2017 - 15:09

Patrice

avatar
Admin
@Ehouarn a écrit:mais quel est donc ce cavalier parti du fort qui repasse le col en direction du royaume de l'ouest ?

Il est mal peint, c'est donc un des miens. Neutral


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

16 Re: La vallée vierge le Ven 3 Nov 2017 - 15:29

Ehouarn

avatar
Ce serait bien que chacun des participants raconte ici comment s'est déroulé son aventure selon la compréhension de son objectif et de celui des autres belligérants...



Dernière édition par Ehouarn le Sam 4 Nov 2017 - 0:18, édité 1 fois


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

17 Re: La vallée vierge le Ven 3 Nov 2017 - 20:21

Matthieu

avatar

18 Re: La vallée vierge le Sam 4 Nov 2017 - 12:44

Patrice

avatar
Admin
On se souvient qu'il y a quelque temps, Messire Grosvalde (alors PNJ) commandait au nom du roi de l'Ouest, Incon III, la garde de la Vallée du Dragon triste.
http://argad.forumculture.net/t1209-la-vallee-du-dragon-triste

Grâce à lui l'ordre et la paix régnaient, les habitants de la vallée lui en étaient reconnaissants, les pèlerins affluaient au temple du Dragon triste pour passer un moment avec les prêtresses prier.

Malheureusement, l'arrivée de plusieurs aventuriers sans scrupules et une invasion de Hobgobelins mirent fin à cet agréable temps. Les aventuriers fouinèrent dans des affaires qui ne les regardaient point ; le raid de Hobgobelins fit des dégâts dans la vallée – où ils entrèrent par un col dont Grosvalde, dans un louable effort d'économie des deniers royaux, avait privatisé sous-traité confié la surveillance à une petite tribu locale de Gobelins mais ceux-ci ne se sentirent pas assez costauds pour empêcher l'invasion.

Grosvalde dut alors s'exiler avec quelques-uns de ses hommes les plus fidèles, emportant avec eux leurs maigres économies.

Quelle ne fut pas sa surprise d'être rattrapé un peu plus loin par une troupe de Nains descendus des montagnes qui bordent la vallée, qui lui réclamèrent avec insistance une quelconque pierre rougeâtre qui semblait avoir pour eux un grand intérêt folklorique.
http://argad.forumculture.net/t1608-l-oeil-du-dragon-triste

Soucieux de respecter les ridicules charmantes coutumes traditionnelles des espèces inférieures non-humaines, Grosvalde (encore PNJ) le leur remit bien volontiers après une courte discussion.

Puis, pendant de longs mois, Grosvalde et sa petite troupe se planquèrent vécurent une vie saine et joyeuse au grand air dans les confins nord-est du royaume, inquiets de la colère du roi Incon III à qui les aventuriers avaient sûrement raconté tout un tas de calomnies.

Et alors le bruit a couru que les neiges avaient fondu sur des cols de montagne et qu'une vallée inconnue, où la main de l'homme n'avait encore jamais mis le pied, se trouvait de l'autre côté.

Grosvalde et sa troupe passèrent aussitôt la montagne pour y aller. Au début de cette aventure, ils y ont déjà construit un fortin de bois, ont commencé quelques activités agricoles, et ont réussi à nouer des contacts pacifiques avec des Centaures.





Quelle n'est pas la surprise de Grosvalde d'apercevoir des Gobelins monteurs de loups  au loin dans la vallée ; puis de voir soudain apparaître, sur une colline proche, une bande mêlée de Semi-Orcques et d'Ouroucailles apparemment occupés à se bagarrer entre eux. Au bout d'un moment ils semblent se calmer, mais le chevaucheur humain envoyé à leur rencontre ne parvient pas à démêler clairement leurs intentions.



Grosvalde qui se croyait à peu près tranquille dans ce lieu reculé voit soudain débouler de tous côtés des troupes variées et apparemment hostiles, dont plusieurs viennent de l'ouest, du royaume d'Incon, ce qui ne le rassure pas du tout !



Heureusement, les Mi-Orcques, qui semblaient avoir l'intention d'attaquer le fort (deux d'entre eux portaient un tronc d'arbre destiné à enfoncer les portes) changent d'avis et se précipitent sur les Nains.

Malgré plusieurs demandes, Grosvalde terrifié animé d'une sage prudence refuse de laisser entrer qui que ce soit dans son fort, sauf quelques blessés. Il refuse également l'entrée à une troupe de Halflingues (ce qui s'avèrera être une erreur). Les Halflingues se mettent alors à faire la cuisine au pied même du rempart de bois …et parviennent à y foutre le feu !



Les mercenaires attaquent soudain les Halflingues ! Du haut de son palis, Grosvalde assiste impuissant au meurtre d'un enfant par un Elfe sanguinaire et impitoyable. Une fois le début d'incendie éteint, il n'écoute que son intérêt bon cœur et recueille la mère de l'enfant ainsi que quatre archers halflingues survivants du massacre. Après quoi, il est aussi surpris que tout le monde en voyant arriver un bébé dragon, et encore plus lorsque la prêtresse parvient à amadouer celui-ci.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

19 Re: La vallée vierge le Dim 5 Nov 2017 - 10:40

padeuch


J'adore ces figurines de nains.
C'est quelle marque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum