...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » Antiquité » Gangs of Rome !

Gangs of Rome !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gangs of Rome ! le Mar 10 Oct 2017 - 19:54

Matthieu

avatar
Footsore Miniatures travaille sur un jeu d'escarmouches à factions se déroulant dans la Rome antique avec des factions sociales et géographiques, le tout en 28mm.



bref, j'attend ça avec impatiente !

2 Re: Gangs of Rome ! le Mer 11 Oct 2017 - 9:08

kiyomori

avatar
C'est vrai leurs figurines ont l'air bien gravées ; mais il faut se presser pour avoir gratuitement le chef irlandais (édition limitée).
Cela dit je m'étais fait avoir par Foundry avec les limited, quelques années (?) plus tard elles étaient à vendre sur leur site.

http://170infanterie.canalblog.com/

3 Re: Gangs of Rome ! le Mer 11 Oct 2017 - 12:00

Patrice

avatar
Admin
Matthieu a écrit:jeu d'escarmouches à factions

Ça a l'air d'être à la mode en ce moment, des affrontements de petits groupes ; ce qui permet aussi des tables pas trop grandes (Fistful of Kung Fu, Dracula's America, etc...)

Ça permet aussi aux fabricants de vendre des figurines assez inhabituelles en donnant une règle avec.

Bon et moi je suis en train d'améliorer les règles de bagarres et de petits groupes pour Argad mais comme le reste ça prend un certain temps...


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4 Re: Gangs of Rome ! le Mer 11 Oct 2017 - 16:34

Matthieu

avatar
kiyomori a écrit: mais il faut se presser pour avoir gratuitement le chef irlandais (édition limitée).

je devrais le recevoir dans la semaine !
et comme ils ont mis 36h à m'envoyer la commande à cause du retard de livraison du chef irlandais, je vais avoir 15% de réduc à la prochaine commande Very Happy
ce qui m'oblige à faire une prochaine commande...

en tout cas j'ai hâte de voir ça, j'espère plein de nouvelle figurines et des décors !

5 Re: Gangs of Rome ! le Mer 11 Oct 2017 - 17:48

Euthanasor

avatar
Si tu en fais une, préviens, j'aurais 2 ou 3 ref à prendre.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

6 Re: Gangs of Rome ! le Mer 11 Oct 2017 - 23:27

GERARD Jacques

avatar
Matthieu a écrit:Footsore Miniatures travaille sur un jeu d'escarmouches à factions se déroulant dans la Rome antique avec des factions sociales et géographiques, le tout en 28mm.

As-tu un lien internet pour voir de quoi il s'agit? Question
Je n'ai rien vu de tel sur leur site.

7 Re: Gangs of Rome ! le Jeu 12 Oct 2017 - 0:11

Ehouarn

avatar
On si yen a un qui se retrouve avec un chef Irlandais en trop je lui prends... car pour l'instant je vais arrêter les commandes pour (essayer de) peindre (davantage)...

Intéressant en tout cas ce jeu de factions drunken
Bon Patrice, si tu veux suivre le mouvement de tes concurrents britanniques il va te falloir sculpter et produire des figurines toi aussi, qui aillent avec tes nouvelles règles What a Face


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

8 Re: Gangs of Rome ! le Jeu 12 Oct 2017 - 5:52

Matthieu

avatar
GERARD Jacques a écrit:
As-tu un lien internet pour voir de quoi il s'agit? Question
Je n'ai rien vu de tel sur leur site.

il faut aller sur leur Facebook.

Allez comme le sommeil ce fait rare, je met la traduction proposé par Facebook ici :

Gangs of Rome Dev Diary. a écrit:Les deniers.

Dans le jeu des gangs de Rome, les membres du gang de chaque joueur peuvent être constamment modifiés en vertu des pièces romaines deniers au centre du moteur du jeu. Ces pièces symbolisent le pouvoir d'achat de leur gang de combattants.

Placé face derrière un combattant, une pièce de monnaie unique deniers son hôte sur le champ de bataille, son identité cachée.
Ces pièces vont parfois déclencher au cours d'un adversaire se transformer en réaction à une attaque directe contre un combattant, ou la proximité d'un ennemi.

Les pièces attribuées peuvent également être révélées au cours du tour des joueurs, car le combattant utilise l'arme ou l'objet désigné par le deniers lui-même.

Certaines pièces rares sont des véritables alliés physiques à un gang, qui sont traités presque comme un jeu à leur propre droite quand ils sont joués.
Thématique, étant donné que la présence d'un allié vivant est impossible à dissimuler par la robe, la cape ou l'ombre, ces pièces spéciales sont déployées face à leurs chasseurs dès le premier tour, si le joueur les a inclus.
Une banque de pièces de joueurs représente les armes, objets et ressources supplémentaires qu'ils utilisent tout au long du jeu. Les gangs de Rome deniers sont une ressource chiffrée et leur ajout à votre gang fait partie de la limite de points de votre construction de bandes. Les limites s'appliquent également au mélange de pièces qu'un joueur peut inclure dans leur banque de pièces.
Vous avez peut-être des deniers dans toutes sortes de mélanges stratégiques dans votre collection.
Certaines restrictions s'appliquent...
Vous pouvez avoir jusqu'à 3 communes qui partagent le même nom.
Vous pouvez avoir jusqu'à 2 peu fréquents qui partagent le même nom.
Vous n'avez peut-être que 4 pièces rares, parmi les deniers que vous utilisez personnellement dans le jeu, et chaque rare doit avoir un nom différent.

L'utilisation de pièces dans chaque tour de combat est toujours votre choix, car chaque combattant de gor est aussi capable de se battre et de se défendre eux-mêmes, même sans addition des améliorations détaillées sur les pièces.
Le moment et l'utilisation de tous les choix que vous avez à votre disposition est la clé de votre succès au fur et à mesure que le jeu se déroule.
Insouciants de quel type d'attaque vous choisissez (pièce ou basic) seulement une action de type "attaque" peut être choisie dans votre tour de combattants.
Les propriétés et les "règles en jeu" de chaque pièce seront listées sur une carte de référence correspondante qui accompagnera chacune des 4 pièces que vous recevrez par plaquette thermoformée de combattant unique.

Les modèles de chasse eux-mêmes seront entièrement visibles dans le style et sculpter dans chaque plaquette, mais le jeu de pièces qui les accompagnera varie.
Les pièces incluses seront sélectionnées à partir d'une première piscine des 40 pièces, qui constituent le sang de Rome sur le aventin.

Les figurines de modèles de chasse offrent des variations de composants et les joueurs sont également encouragés à personnaliser leurs membres de gang et à former des stratégies basées sur les pièces et les combattants acquis.

Les combattants eux-mêmes sont chacun complètement uniques, et les pièces qui les accompagnent peuvent être utilisées pour développer leurs compétences déjà cotées.
En vertu de notre processus de conception, même si vous avez acheté le même chasseur miniature deux fois, il est en fait impossible d'obtenir la même carte de chasse deux fois, car chaque gang de Rome fighter est "né" pour la première fois quand la carte correspondante Est créé par notre système.

Tiré d'une vaste piscine de traits de combat hautement souhaitables, chaque gang de joueurs sera toujours complètement différent de ses adversaires et donc le choix des pièces utilisées dans leur tâche est une expérience personnelle unique, car chaque joueur adapte sa banque pour maximiser ses gangs déjà Des talents intrinsèques.

Les joueurs vont probablement développer de multiples banques de pièces chacune conçues pour fonctionner de différentes façons permettant à leur gang affecté de changer complètement leur style de jeu de jeu à l'autre.

Bandes de Rome dev journal 2. a écrit:La foule de Rome et le mélange.

Ce qui est drôle, c'est que beaucoup de jeux se sont principalement fixés dans un environnement urbain dense comme une ville, il y a presque toujours un élément clé manquant... Les gens.

Dans de nombreux jeux modernes, cela s'explique par le conflit si proche, les citoyens ont simplement abandonné leurs maisons, laissant la ville aux forces à l'intérieur, car la guerre ravage ce qui reste.

Dans les gangs de Rome, nous sommes partis de cette représentation d'une ville.
Rome est parfaitement bien, en fait, elle est florissante !
Les combattants des gangs de Rome va les différentes missions et objectifs de leur domini tout en tissage à travers les foules de fraisage d'une ville active.
Rome est vivante avec des citoyens ordinaires, et les combattants doivent faire attention à ce qui est fait... et où...

Un représentant de la foule, la "Mafia de Rome" se déplace au hasard autour de la ville.
Violence commise à l'intérieur d'une fourchette de sensibilisation des foules, d'une des 3 réactions de la foule.
Choc, panique ou rage.
Souvent en mouvement, la présence des foules, ou parfois le manque de présence dans une zone de la ville, provoquent des fenêtres de l'opportunité stratégique d'ouvrir et de fermer continuellement.

Il n'y a aucune restriction au moment ou à l'endroit où vos combattants utilisent leurs attaques, cependant la réaction de la foule face à cette violence peut être imprévisible et, dans certains cas, mortelle pour un combattant.
En dépit de la réaction imprévisible à la violence, il peut aussi être l'un des combattants les plus actifs.
Un combattant qui arrive en contact occasionnel, avec un stand de foule peut " mélanger " avec la foule et devenir " perdu à l'œil " qui disparaît de la connaissance de tous les autres combattants sur la table.
Les modèles une fois mélangés sont retirés du jeu jusqu'au début de leur prochaine activation, et c'est là que les choses peuvent devenir très intéressantes en effet...

Dans leur temps perdu de vue, un combattant mixte est considéré comme n'ayant cessé de se déplacer pour se mettre en position, au début de leur prochain tour, ils doivent se rejoindre, mais peuvent le faire de tout autre lieu de la mafia dans toute la ville.

Bien qu'apparemment puissant comme une action, un mouvement de style mélange peut être contrer ou coupé court, car il y a de nombreux moyens que les combattants continuent de jouer, peut chercher activement un combattant qui a temporairement disparu de la vue.

Les foules peuvent être recherchées par des combattants opposés ou poussés délibérément à la panique, pour révéler peut-être un combattant caché.
Il y a aussi un coût pour le chasseur caché d'effectuer une action de type mélange, afin de rester anonyme, toute pièce qui accompagne un combattant lorsqu'ils se mélangent doit être jeté quand ils disparaissent dans la foule.

La ville vivante de Rome et la capacité des combattants à se fondre dans ses foules moody ne sont que deux des aspects uniques du jeu offert dans les gangs de Rome.
Il y a tant de choses que nous voulons vous montrer et espérer que vous vous rejoindre à nous comme cette aventure se déroule.

Bandes de Rome dev journal 3. a écrit:Origines.
Les premiers combattants à votre disposition viennent de quatre zones distinctes de la ville.
Être élevés et entraînés dans les rues et les ruelles de leurs zones spécifiques présente chacun d'eux avec un talent de fond inné qu'ils apportent à votre gang.

Mélangé et assorti.
Bien que des gangs puissent être construits de combattants d'origine mixte, les combattants de votre gang qui ont été élevés dans une zone de correspondance de la ville gagnent une prime de "Synergie"

Synergie entre combattants.
Nés ou élevés dans le même domaine et plus disposés à se battre ensemble en tant qu'équipe, les combattants d'une origine correspondante peuvent anticiper les actions de l'autre, et peuvent circuler librement, et tirer à travers, des combattants dans leur propre gang, qui partagent le Même origine que lui-même.

Des combattants mixtes.
Des combattants de milieux différents dans le même gang, font obstacle à la circulation et bloquent la ligne de vue d'un et d'autre, car les vieilles rivalités peuvent être moins que idéales quand elles sont contraintes de travailler ensemble.
Cependant, une bande composée de combattants d'origine mixte, ce fait, en offrant une grande variété de formations dans les différents domaines d'origine.

Les origines et les origines des combattants.
Origine du palatinat - formé par "les loups de Rome".
Une volonté sauvage - avant qu'un combattant formé par les loups de Rome place une pièce dans leur pile à jeter, ils peuvent le retourner dans l'air avant qu'il ne quitte la pièce.
Si elle est capable de faire face, elle revient aux joueurs de la banque de pièces à main.

Origine subure - formée par "la cultus du dis".
Les amis en bas lieu - les combattants qui sont membres de la cultus du dis peuvent re-rouler tous les résultats multiples "I" qui ont annoncé la venue des serviteurs de orcus.
Cette re ne peut être faite qu'une fois par dé pool.

Origine aventin - formée par "Les combattants de aventin".
Alerte - les membres des combattants de aventin, gain + 1 défense supplémentaire meurent contre des attaques de pièces de monnaie, faites dans n'importe quelle réponse à leurs actions de combat directes.

Origine Circus Maximus - formé par "les lions de Maximus".
Endurance - le mouvement d'un combattant formé par les lions de Maximus ne descend jamais en dessous de 3 Gradus, peu importe le nombre de blessures qu'ils portent.

9 Re: Gangs of Rome ! le Jeu 12 Oct 2017 - 5:54

Matthieu

avatar
Bandes de Rome dev journal 4. a écrit:Création de bandes et personnalisation.

Dans l'arène de la conception moderne du jeu, il y a eu d'autres titres qui ont démontré la conception des gangs et des troupe de façon très spécifique.

Ces systèmes exigent souvent de longues campagnes d'évolution lente et progressive, pour qu'un combattant atteigne son plein potentiel, avec toutes les compétences gagnées une fois choisies, restant fixées à la chasse et suivies par la tenue de disques.

Depuis le début, nous voulions " détacher " joueur et leurs gangs contre des décisions fixes sur " ce qu'ils sont bons ", en leur donnant la possibilité de changer leurs forces, et styles de jeu, à volonté.
Cela signifie que votre gang est librement adaptable entre les jeux, ce qui permet de relever les défis uniques auxquels ils sont sûrs de faire face à chaque fois qu'il est appelé.

Les gangs de Rome n'entrent pas dans le jeu à un faible niveau et espèrent gagner de l'expérience et des mises à niveau en jeu. Chaque combattant est un concurrent pleinement réalisé hors de la meute.

Dans les gangs de Rome, les changements dans les groupes de compétences et d'activité des gangs viennent à mesure que vous planifiez, air et modifiez votre style entre les jeux, en vertu des pièces de deniers, qui accompagnera votre gang sur le terrain et en réserve.
Les deniers, en effet, façonnent chaque tactique de chaque gang comme chaque pièce d'le combattant hôte avec une nouvelle option.

Votre banque de pièces peut être orientée vers un but précis pour votre gang dans un seul jeu, et pourtant être complètement différent dans un autre même si les combattants eux-mêmes restent les mêmes.

Les banques de pièces adaptées à des gangs spécifiques sont des expériences très exclusives et il n'y a pas de guide sur la manière de faire cela pour une très bonne raison...
Il y a littéralement des centaines de cartes de chasse.
Pas deux combattants de base dans les gangs de Rome sont les mêmes !
Chaque gang fait pour les gangs de Rome sera le seul de son genre dans le monde. Votre gang sera le vôtre et le vôtre seul.

Sur chaque carte de référence des combattants de base il y a 10 points de référence différents qui couvrent tout à partir d'un nom de combattants, à leurs statistiques physiques, aux compétences inhérentes, à l'histoire et même à leur Dieu patron, sont combinés dans notre système, chacun tirant d'un grand champ Des qualités de combat souhaitables, pour créer des membres de gang originaux à chaque fois que nous faisons une carte.

En bref, chacune des cartes qui dirige vos combattants individuels sera unique.
Non seulement vos combattants seront complètement différents l'un de l'autre.
Vos combattants de Rome seront différents de vos adversaires.
Cela crée l'une des forces réelles de notre système, puisque vos combattants sont eux-mêmes uniques, il n'y a aucun moyen pour que votre adversaire les étudie autrement que de voir ce qu'ils peuvent réellement faire lorsqu'ils jouent contre eux.

Il va de soi que la synergie existe entre les combattants partageant une origine similaire dans la ville. Mais la véritable clé pour adapter votre banque de pièces à vos besoins spécifiques des gangs est d'étudier réellement chaque carte de combattants unique que vous recevez personnellement et de former une stratégie basée sur ce qu'ils peuvent et ne peut pas déjà faire.

Les ensembles de compétences font déjà partie de la carte de référence des membres des gangs, peut les mettre en évidence comme étant intrinsèquement bon à certaines tâches telles que l'escalade, le contrôle d'une foule ou la défense contre des attaques allaient, pour ne citer que quelques-uns.
Les combattants comme ceux-ci sont tous mis en place pour devenir des spécialistes de valeur dans votre gang, encore renforcés par vos choix personnels dans les deniers qui les accompagnent.

Les opportunités stratégiques de cette série sont stupéfiant et nous allons écouter attentivement la communauté gor pour vos suggestions d'introduire des éléments " les plus recherchés

Bandes de Rome dev journal 5. a écrit:La base de puzzle

Chaque " Gang de Rome " que vous recevez sera emballé avec notre nouvelle " base de puzzle " personnalisée ".
La base de puzzle tire son nom des petits jetons numériques en acrylique qui s'fit dans les deux entailles semi-circulaires à l'arrière.
Enfoncé, tout comme vous auriez un puzzle, les petits jetons de disque sont conçus pour voyager avec la base confortablement sans aucune chance de s'en sortir.
Étendu légèrement au-dessus du bord pour la facilité D'enlèvement, les bons et robustes jetons acryliques, désignent à la fois le numéro d'identification des combattants et leur total "chair" actuel, qui commence à être élevé et réduit lentement à mesure que le combattant prend des blessures.
Plus qu'un simple véhicule pour les gangs de Rome, la base de puzzle et les variantes de la base, verra probablement beaucoup d'utilisation dans nos futurs titres à venir et nous espérons qu'il deviendra aussi emblématique que les mondes que nous créons.

Bandes de Rome Dev Journal N° 6 a écrit:Sang et bagarre.

Dans le jeu des gangs de Rome quand il s'agit de faire face à la sandale à la chaussure, il y a deux styles très distincts de combat main à main quand il s'agit de faire une attaque directe ou de répondre à une attaque directe.
Ce sont des styles de sang et de bagarre, et nous allons regarder les différences.

Un indice de combat.
Les effets du combat de style sanguin sont une chair de combattants opposés.
Combat style combat effets une position des combattants opposés sur le terrain.

Pour le sang...
Blood style combat est le style de combat "par défaut" dans tous les gangs de Rome.
Sauf si un combattant déclare le contraire avant de jouer aux dés d'attaque, nous supposons que toute attaque faite à la main est dans le sang.
Les attaques de style sanguin sont axées sur le risque de causer le plus de dégâts à un combattant adverse "chair" Total.
Les dommages à la chair d'un combattant vont continuer à réduire leur mouvement et leur agilité.
Le nombre d'attaques et la façon dont ils font payer un ennemi resteront fixes tout au long du jeu, cependant, étant donné que tout combattant face à leur mort imminente trouvera la force d'engager un ennemi proche et de lui donner tout ce qu'ils peuvent.

Bagarre pour position.
Avant d'attaquer les dés en main, un joueur doit déclarer qu'ils vont utiliser une attaque de style de bagarre si c'est leur intention.
Les attaques de style de bagarre ne sont pas repoussé en utilisant la défense des combattants opposés, échapper à une attaque de bagarre est directement lié à l'agilité actuelle des combattants, ce qui correspond à la quantité de dommages qu'un membre d'un gang peut déjà avoir subi.
Tout simplement, plus un combattant devient faible, plus il est probable qu'ils perdent une bagarre de style et soient poussés ou jetés de leur base actuelle à la position de base avec leur ennemi.
Ce mouvement forcé peut avoir divers effets d'une légère à catastrophique en fonction du terrain entourant la mêlée elle-même.
En premier lieu, la séparation des combattants est un succès.
Cependant, un risque plus important pour le chasseur jeté est ce qui les entoure quand cette "séparation forcée" se produit.
Être jeté dans un mur, un chariot ou un amas de morceaux de poterie éclats, serait le moindre de leurs problèmes.

Qu'en est-il d'être jeté du toit d'un immeuble dans les rues pavées en dessous ?
Qu'en est-il d'être jeté dans la lave bouillante du Vésuve en morceaux de la grande ville de Pompéi dérive sur un océan de désastre brûlant ?
Qu'en est-il d'être jeté dans un mur de piques dans une fosse de gladiateurs ?

Nous avons conçu des gangs de Rome avec un drame cinématographique. Prenez place pour le spectacle va commencer !
Ici, à endoloris, nous ne pouvons pas attendre que vous voyez les merveilles que nous avons rassemblées, vous ne serez pas déçus, et ceci nous pouvons vous l'assurer, n'est que le début.
Les gangs de Rome n'est pas un simple jeu, c'est un système conçu pour grandir et grandir, avec l'aide et l'orientation des citoyens et des sénateurs qui va l'avenir de notre communauté.

10 Re: Gangs of Rome ! le Jeu 12 Oct 2017 - 16:18

Matthieu

avatar
Ehouarn a écrit:On si yen a un qui se retrouve avec un chef Irlandais en trop je lui prends...

Je veux bien te céder le mien. Il m'obligerais une fois peint à monter une troupe irlandaise !

11 Re: Gangs of Rome ! le Jeu 12 Oct 2017 - 17:44

Ehouarn

avatar
Matthieu a écrit: Je veux bien te céder le mien. Il m'obligerais une fois peint à monter une troupe irlandaise !

Ben oui ça serait pas raisonnable ! What a Face
Merci c'est sympa Wink


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

12 Re: Gangs of Rome ! le Jeu 12 Oct 2017 - 19:42

Patrice

avatar
Admin
Matthieu a écrit:Il m'obligerait une fois peint à (...)

Oui , c'est un phénomène bien connu en science ludique et confirmé par l'expérience : les figurines, une fois peintes, deviennent des personnages, et ont alors une volonté propre qui leur permet souvent de nous imposer leur volonté. study


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum