...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles de jeu » Scénarios » [Argad !] Scénars d'initiation, thème arthurien histo-légendaire

[Argad !] Scénars d'initiation, thème arthurien histo-légendaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

avatar
Admin
Quelques éléments de scénario d'initiation « Argad ! » proposés au festival « Terminus Ludi » à Rennes puis à « Ramène te jeux » à Theix, en mars dernier. Thème : « arthurien » historico-légendaire au Ve siècle en Grande-Bretagne.



Chaque joueur de passage disposait d'une petite troupe de Britto-Romains (suivant les figurines disponibles) 6 ou 7 cavaliers et une dizaine de piétons, et se voyait remettre deux « parchemins » parmi ceux-ci :

------
On raconte qu’une ancienne statue romaine, un dragon en bronze, est enfouie dans les collines. Le dragon rouge est l’emblème royal, sa possession te donnerait un grand prestige.
------
Un terrible géant sème la terreur dans les environs ; il enlève et garde prisonnières des jeunes filles bretonnes. Il est important d’en débarrasser la contrée.
------
Un nommé Mordred, chef britto-romain comme toi, négocie avec les Pictes et peut-être avec les Saxons, c'est peut-être un traître.
------
Tes patrouilles ont remarqué que les tribus pictes ont déplacé leurs troupeaux et les ont envoyés vers le nord. D’habitude ils font cela pour les mettre à l'abri quand ils vont partir en guerre... Il faudrait protéger les villages les plus exposés.
------
On raconte qu’une sorcière du peuple mythique des Coraniaid vivrait dans les environs...
------
On raconte qu’il y avait un trésor dans l’ancien temple romain païen...



Si les personnages interrogeaient des habitants, ceux-ci (l'arbitre) pouvaient leur donner davantage d'informations (suivant à quels habitants ils posaient des questions) :

— Un chasseur du village a dit avoir vu un grand dragon rouge quand il était saoul... mais il a disparu, il a été enlevé par [les Pictes / les Saxons].

— « Le Dragon est sous le temple. »

— Le druide est parti dans les collines.

— Les Coraniaid ont une druidesse.

— Une sorcière du peuple mythique des Coraniaid vivrait dans les environs...

— Les Coraniaid vivent dans une maison sous la terre.



Etc, etc... D'autres missions étaient prêtes pour des joueurs pictes ou saxons au cas où il y aurait eu beaucoup de joueurs Razz mais jusqu'à 2 ou 3  joueurs il vaut mieux garder tout le monde dans le même peuple pour que les aventures ne tournent pas tout de suite à la baston générale. Les Pictes et Saxons ne sont donc intervenus que comme PNJ ennemis des joueurs en milieu et fin de scénarios.

Mais comme des joueurs ont aussi souhaité tester rapidement le système de combat, on a aussi fait des petites batailles rangées hors scénar.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum