...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » La règle de base » Fanatiques et berserkir

Fanatiques et berserkir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Fanatiques et berserkir le Mer 19 Avr 2017 - 20:50

Patrice

Admin
@Ehouarn a écrit:Footsore Miniatures vient de sortir de nouveaux Pictes de la tribu des Attecotti qui aimaient semble t-il combattre nus et se couvrir du sang de leur adversaires une fois occis (...)

J'avais proposé de les classer en fanatiques avec les caractéristiques suivantes. +1 au dé en attaque et frappant toujours les premiers - afin de foutre vraiment la trouille à leurs ennemis - avec en contrepartie une obligation à attaquer tout ennemi se trouvant à la plus courte portée, dès que le contact est possible et de les classer en 3 du fait de leur nudité.
Cela leur donne une puissance de choc importante, mais ils sont peu protégés.

Au départ j'étais vaguement dans l'idée (sans avoir cherché) de les mettre simplement en classe 5 comme de très bons guerriers... mais oui les tests montrent que c'est plus intéressant et crédible de leur donner les avantages proposés : frappe en premier quelles que soient les armes de mêlée (sauf peut-être contre des cavaliers qui chargent ?) et frappe avec +1.

Ils peuvent être de même classe que les bons guerriers nobles pictes (classe 4 vêture légère). Ils sont donc, quand même, assez vulnérables quand plein de monde leur tombe dessus de tous côtés...

Pour être obligés d'attaquer l'ennemi on peut leur faire faire un test moral (pour que ça ne soit pas forcément automatique) ?

Je suppose que ça pourrait aussi s'appliquer aux berserkir vikings, et à quelques autres catégories de guerriers fanatiques.

Comment les appeler justement ? fanatiques ? téméraires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]