...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Figurines, décors, librairie » Librairie » Le secret des tombes

Le secret des tombes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le secret des tombes le Ven 24 Fév 2017 - 22:04

Ehouarn

avatar
Avec Elis Peters qui a inauguré le genre avec son célèbre frère Cadfael, les anglais sont devenus les spécialistes des polars médiévaux.
L'intérêt de celui-ci est qu'il y est question de l'utilisation du mythe arthurien par les anglais à des fins politiques pour mâter une rébellion galloise.



Nouvelle enquête d’Adelia Aguilar, femme médecin du XIIe siècle spécialisée dans l’étude des cadavres, chargée d’identifier les restes du roi Arthur et de la reine Guenièvre.

Angleterre, 1176. La paisible abbaye de Glastonbury, site sacré associé à la légendaire Avalon du roi Arthur, a été détruite par un incendie criminel. La traque du coupable est vite abandonnée devant une découverte macabre : le feu a révélé la présence de deux squelettes. La taille et l’état des cadavres relancent la rumeur : s’agirait-il des dépouilles d’Arthur et Guenièvre ? Henri II, qui tente de mater un soulèvement au pays de Galle où la légende d’Arthur le Libérateur reste vivace, utiliserait bien la preuve de sa mort pour détruire tout espoir d’indépendance. Il fait appel à Adelia Aguilar, diplômée de la Grande Ecole de médecine de Salerne, pour examiner les corps. Mais certains sont prêts à tout pour que l’identité des morts reste secrète…


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum