...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » La règle de base » Tir de suppression

Tir de suppression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tir de suppression le Lun 5 Déc 2016 - 12:28

Patrice

avatar
Admin
Parmi les détails indispensables pour étendre la règle à la période moderne : le « tir de suppression » (ou tir de couverture).

Suggestion :

Le tireur de fusil-mitrailleur ou mitrailleuse indique sa cible (personnage isolé, ou groupe, ou occupants d’une construction) au début du tour de jeu. On admet que l’arme tire par rafales pendant tout le tour de jeu ; on fait le jet de dés du tir au début du tour : deux dés rouges, et quelques dés blancs suivant la puissance de l'arme.

Les dés rouges déterminent si le tir touche ou non (même règle que pour le tromblon ou le pierrier de pirate, la mitraillette etc).

De plus, si les deux dés rouges obtiennent tous les deux un résultat naturel (sans tenir compte des protections de terrain ni de la portée) plus grand que la classe des soldats visés, le groupe ou personnage visé est « cloué » pour tout le tour de jeu (il baisse la tête et ne peut pas tirer ni bouger pendant tout le tour).

Ça a l'avantage de tenir compte à la fois du jet de dés du tir (même pas modifié) et de la classe de l'ennemi qui subit le tir (et donc d'éviter d'autres jet de dé de tir ou un jet de moral, selon le principe argadien d'éviter autant que possible de faire plusieurs jets de dé pour une seule raison).

À tester pour quelques ajustements.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum