...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles de jeu » Règles de bataille » Projet de campagne Demonworld en médiéval fantastique

Projet de campagne Demonworld en médiéval fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dids

avatar
Bonjour,

Comme après tout salon, il y a des grands projets qui se discutent, des idées qui germent.

Il y a quelques années, j'ai animé une partie de JDR avec Rolemaster dans un monde médiéval fantastique mêlant les univers des Terres du milieu, le monde de Dragonlance et les terres de Faerun (D&D). Les puristes pourraient crier au scandale mais il existe une histoire jouée pour relier ces continents. A côté de la partie de JDR, il y a avait une partie de gestion de fiefs avec les règles de Birthright adaptées.

La trame "historique" se situera environ 100 ans après les évènements de la guerre de l'anneau... Donc là où tout est à écrire.

L'idée serait de reprendre dans le monde ainsi créé une partie de figurines "médiéval-fantastique" en campagne avec la gestion d'un fief, différentes factions, une trame "historique" qui évolue. Les règles de combat de figurines seront celles de Demonworld adaptées au 28mm (en gros une fig 28mm à la place d'un socle de 15mm - http://demonworld.free.fr/) et enrichies d'éléments associés à la partie gestion (expérience, améliorations) et des personnages individuels avec des compétences.

Au niveau des factions disponibles c'est "ouvert" :

du plus classique des elfes habillés de vert et vivant dans une forêt profonde

en passant par n'importe quelle culture humaine adaptée d'une période historique

jusqu'à des gnomes inventeurs s'aidant de bidules technologiques

ou des hommes-dragons, appelés Draconiens de Teyr issus de l'univers de Dragonlance (Reaper en fait de très beaux).


Avis aux amateurs


Je vais préparer ça comme objectif hivernal, donc projet pour le printemps, pas avant. Vous pouvez vous signaler par mp ou par mail à maistre.pique (arobase) orange.fr


D'autres exemples de fiefs possibles :

= Dunfearan, fief qui pourrait être celui des "Dunlending" des Terres du Milieu ou un peuple de culture apparentée aux Celtes (bretons et autres peuples proches durant les âges sombres).

= Luit-Hang, peuple de minotaures, d'orcs et d'esclaves humains installé dans un archipel et dont la culture et les actions pourraient s'apparenter aux peuples vikings.

= Tulwang, fief en bordure de mer, dans une région au climat chaud et sec, terres de déserts de pierre, peu de pâturages mais des cultures de champignons dans des grottes calcaires permettant d'avoir un peuple de cavaliers, un peu comme des touaregs ou des berbères.

etc.

Je dispose déjà d'une 100aine de fiefs décrits mais votre imagination sera la bienvenue.



Dernière édition par Dids le Dim 20 Nov 2016 - 12:33, édité 1 fois


_________________
http://www.maistrepique.fr/index.php/fr/

"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Dids

avatar
Pour compléter, les fiefs peuvent être de différentes "tailles" avec des caractéristiques différentes comme :

- un ancien fief dont le personnage du joueur vient de prendre la direction, avec son histoire, sa puissance et ses contraintes car connu et donc sollicité dès le départ.

- un fief récent, que le personnage du joueur vient de recevoir en récompense ou qu'il vient d'acquérir par la force. Plusieurs territoires sauvages, des terres à défricher, peu de population mais beaucoup de possibilités et peu connu donc tranquille au départ.

- un fief central qui va demander un peu de présence sur le domaine diplomatique et gestion quelque soit sa taille

- un fief "de la bordure extérieure", excentré donc du centre de l'action et qui sera peut-être plus tranquille

- un fief vassal d'un autre fief (qu'il soit joueur ou PNJ) ou un fief totalement indépendant ou un fief disposant de plusieurs vassaux (joueurs ou PNJ)

- un fief intégré à une alliance ou un fief isolé,

etc.

--> Vous pouvez aussi être juste intéressés par la partie de figurines et ne pas faire la partie gestion de fief. C'est possible. Au moment des batailles, un certain nombres de forces associés aux fiefs de PNJ seront disponibles.




_________________
http://www.maistrepique.fr/index.php/fr/

"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Matthieu

avatar
ça me fait penser un peu à notre projet "trone de ouf" Very Happy

http://argad.forumculture.net/t1431-trones-de-oufs-la-megaventure-medievale-pahisto

Dids

avatar
Sauf que "trône de ouf" c'est :
dont la composition est inspirée d’un peuple humain antique ou médiéval
et
Non non, là c'est un monde peuplé d'humains (sauf quelques PNJ cachés dans les coins).
Tu n'as pas vu la série télé à laquelle ça fait vaguement et ironiquement référence ?

Ce n'est pas vraiment pensé comme un élément d'une campagne, mais plutôt comme une sorte de grand jeu de plateau.

Si on l'ouvre aux Elfes, Orques, Nains, MV, etc, qu'une bonne partie des joueurs vont vouloir faire et donc forcément être opposés ...en même temps ça le ferme à la possibilité d'explorer un jeu de pouvoir entre humains uniquement (avec un peu de magie dedans). Et ça impose beaucoup plus d'arbitrage...

(...et je ne suis pas sûr qu'on soit déjà capables de gérer un truc à 15 ou 20 joueurs en fantasy avec des oreilles pointues partout...)

Donc non, ce n'est pas pareil :

  • j'y vois la partie campagne au delà de la simple bataille,
  • la possibilité de jouer n'importe quelle culture ou "race" (elfes, nains, hobbits, morts-vivants, hommes-rats, wolfens, draconiens, ogres, etc.)
  • la possibilité de jouer des monstres intégrés à la règle (dragon, grande créature, ...),
  • l'intégration des règles de magie (sorts, invocations, unités de lanceurs de sorts, objets spécifiques),
  • la possibilité de jouer les figs avec les blasons que vous voulez à partir du moment où s'est intégré après discussion dans l'historique de la partie.



Dernière édition par Dids le Lun 21 Nov 2016 - 15:19, édité 6 fois


_________________
http://www.maistrepique.fr/index.php/fr/

"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Dids

avatar
Voici les premiers inscrits :

- Un fief dirigé par un elfe noir associant des troupes elfes noirs et orcs
- un fief dirigé par un demi-elfe associant des troupes elfes, humaines, 2 nains et quelques hobbits
- un fief dirigé par un humain associant des troupes humaines !!!
- un fief dirigé par des minotaures et associant ogres et esclaves
- un fief dirigé par un humain qui cherche encore qui ou quoi il va enrôler
- certainement un fief dirigé par un hobbit associant des hobbits, des chiens et quelques humains
-
-
-



Dernière édition par Dids le Lun 21 Nov 2016 - 15:21, édité 1 fois


_________________
http://www.maistrepique.fr/index.php/fr/

"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Dids

avatar
Voici la carte avec laquelle nous avons commencé à jouer en JDR et gestion :

- c'est en effet la carte des terres du milieu comme base,
- la partie sud et est est étendue à partir de suppléments pour certains "non officiels"
- la carte est modifiée suite à la trame vécue en JDR avec lors de la destruction d'un certain anneau une modification profonde des continents sous l'action des forces telluriques libérées.

La carte est en 72 dpi mais elle fait 2m x 3m (scan de nombreuses cartes mises bout à bout) donc 42 Mb et donc ne peut pas être affichée directement dans le forum. Suivant votre débit, laissez le temps à l'image de se charger avec les détails... vous pouvez zoomer 5 fois :

https://drive.google.com/file/d/0Bw3N5SsIHWpUdml5VzVaZ1REbVk/view?usp=sharing


_________________
http://www.maistrepique.fr/index.php/fr/

"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum