...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » Samouraïs » Oni soit qui mal y pense

Oni soit qui mal y pense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Oni soit qui mal y pense le Mar 15 Nov 2016 - 15:25

Luc

avatar
(Clans war)
Cette histoire nous amène sur les terres du clan du lion aux frontières des terres de l'ennemi juré du clan de la Grue.



Le seigneur local, un petit daïmio sans envergure ni descendance nommé MATSU Gojotsu est assiégé par les troupes de la Grue. En effet depuis quelques temps une alliance entre la Grue, le Phoenix et la Licorne s'oppose aux forces unies du Lion, du Scorpion et du Crabe.



Ce dernier possède un ost réduit et n'est pas en mesure de briser seul le siège.
Son voisin qui n'est autre que le frère de TOJO Takedo (Nicolas) et TOJO Kenji (Laurent absent) demande à son frère de mener ses troupes pour repousser les ennemis de la Grue. Pour cela il aura un karo KITSU Kimiko (Bruno) qui l'aidera pendant la campagne.
De son côté BAYUSHI Tsukimyama (Didier) est chargée de récupérer un parchemin détenu par le clan du dragon. Elle doit aussi faire faux bond à ses amis du clan du Scorpion qui vont l'aider dans sa mission. L'attaque ne doit pas être attribuée à l'un des clans de la coalition. Une fois réalisée sa mission, elle doit activer une fumée rouge pour se faire extraire par ses pairs du clan du Lion.

La bataille va se dérouler sur 3 secteurs.



Le premier est près de l'auberge et concerne l'attaque du convoi du clan du Dragon par les troupes du Scorpion. Malgré l'avantage de l'embuscade et la prise en tenaille les combats vont faire rage et le palanquin qui abrite le scribe chargé de porter le parchemin convoité manquera de peu de franchir la rivière et ainsi trouver refuge sur les terres du clan du Lion. Il faut dire que le personnage du dragon qui commande le convoi est un puissant combattant et il donne énormément de fil à retordre aux assaillants.



Au centre les renforts de la famille TOJO tombent sur l'arrière du clan de la Grue et avancent sans grande difficulté. Les lions vont creuser des sillons sanglants dans les rangs ennemis et même les gardes finiront par céder.





Du côté des rempart après des échanges de tir peu à leur avantage (et même à l'avantage des tireurs grues) les troupes de MATSU Toshiro (Manu) vont prendre l'initiative de sortir sous le couvert de sortilèges bien utilisés et vont à leur tour tailler en pièce les troupes stationnées devant les remparts.

La bataille s'achève donc sur une défaite sans appel des troupes de la Grue dont les principaux meneurs sont capturés. Tsukyama est également extraite sous les yeux médusés des hommes du scorpion qui ne peuvent la poursuivre grâce au sort de vol qui lui permet de franchir la rivière sans encombre.

(jdr)
Les personnages sont alors accueillis par Gojotsu qui parait quelque peu fade aux yeux de ses invités et éléments encore plus agaçant il ne prête que son attention à son conteur Kakita qu'il héberge depuis quelques temps. Le temps de se remettre et de panser leurs plaies, d'enterrer les cadavres etc... leur arrive la nouvelle de l'arrivée imminente d'un représentant du champion d'Emeraude venu enquêter sur les raisons de cette brusque montée de tension entre les deux clans. Ce derneir venant du clan Kakita est vite soupçonné par les pjs de partialité. Ils vont donc pousser eux même l’enquête pour arriver à la conclusion que les événements qui ont servi de prétexte à l'attaque sont bien maigres voir carrément exagérés...
Ils vont finir par mettre en péril les plans du karo de Gojotsu qui espère pouvoir récupérer les terres de ce dernier. pour se faire il s'est accoquiné avec les forces de l'Outremonde auprès desquelles il part se réfugier une fois découvert.

(Clans war)
Face à la menace de l'Outre monde les forces du Lion s'organisent en position défensive. Les troupes très inférieures en nombre menées par Tsukyama doivent empêcher les forces ennemies de franchir rapidement la rivière pendant ce temps le reste de l'armée fond sur les abominations (plus ou moins vite).

Les combats sont acharnés et le centre du lion est en partie détruit ou repoussé. Les lions qui avaient fait merveille le jour d'avant tombent face à bien plus fort qu'eux.





Par contre le flanc gauche s'écroule et l'avancée des forces près du château entérine la défaite des troupes du mal malgré la percée qui finit enfin par se produire devant l'auberge.





Les seigneur Gojotsu est retrouvé mort, son corps / sang ayant servi à l'invocation d'Onis. Le mahotsukaï a été quant à lui tué par les troupes du lion.




2 Re: Oni soit qui mal y pense le Mer 16 Nov 2016 - 10:38

Euthanasor

avatar
Merci pour ce CR.
J'ai le sentiment que Bruno et Manu ont du s'ennuyer fermement le 2eme jour.
Pour les règles clan war en elle même, je les préfère largement épurées. Sans cartes, sans magie, sans monstre. Par contre Ca bouge tellement peu vite que les tireurs sont redoutables.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/

3 Re: Oni soit qui mal y pense le Mer 16 Nov 2016 - 12:51

Patrice

avatar
Admin
Très belle table, très dense en magnifiques décors. Cool

En simple spectateur (vous regardant de la table d'à côté) je pensais que l'action serait plus lente avec autant de joueurs, mais apparemment ça a bien frité quand même. Les capacités de mouvement semblent très courtes (10 cm à pied ?) mais cette règle n'est peut-être pas prévue pour de très longues tables ?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

4 Re: Oni soit qui mal y pense le Mer 16 Nov 2016 - 23:10

Charietto

avatar
Faut que j'arrête de lire les rapports de bataille, voilà que j'ai envie de peindre des samouraïs... Bon, à défaut, je m'en vais ressortir Bushido et essayer de trouver quelques joueurs pour ce weekend, ça me permettra de patienter ! Bref, ça donne envie Very Happy !


_________________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum