...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » Fantastique » 1/2 orcs

1/2 orcs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 1/2 orcs le Ven 14 Oct 2016 - 15:00

Ehouarn

avatar
Je suis en train de réfléchir à un scenario medfan qui impliquerai des 1/2 Orcs et me donner ainsi une raison de peindre ceux que j'ai dans un tiroir.

Mais comme cette espèce n'est pas issue de l'imaginaire tolkénien, j'avoue ne pas avoir une idée précise de leurs rapports avec les humains et avec les Orcs.
Sont-ils plus proches des uns que des autres, ou bien ont-ils un antagonisme partagé de manière équivalente avec les 2 espèces dont ils sont issus ?


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

2 Re: 1/2 orcs le Ven 14 Oct 2016 - 16:14

Patrice

avatar
Admin
Il me semble que Tolkien mentionne vaguement leur existence.

J'ai un peu pratiqué ceux d'AD&D, où ils peuvent être personnage-joueur (et sont souvent dans un rôle de de voleur ou assassin il me semble) et se comporter à peu près comme ils veulent.

J'ai deux figurines que j'utilise parfois en Argad fantasy (et aussi en histo pour l'un d'eux, le bourreau qui n'est pas trop typé demi-Orcque... pour un bourreau).

Je dirais que tu peux faire le contexte que tu veux.

L'idée inconsciente souvent à AD&D est qu'ils sont nés d'humaines violées par des Orcques... mais pourquoi pas l'inverse ? et pourquoi pas de couples amoureux ?

Je suppose que dans un groupe humain, comme dans un groupe d'Orcques, le demi-Orcque doit se trouver un peu rejeté... mais certaines de ses qualités ou traits particuliers peuvent aussi être utiles au groupe. Ils peuvent aussi trouver leur place dans des villages de marchands sur des voies commerciales où les différences sont davantage acceptées ?

Si tu en as plusieurs, tu peux peut-être en faire un groupe séparé qui s'est installé à l'écart... mais qui peut aussi louer ses services, ou chercher à se faire reconnaître un petit domaine...?


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3 Re: 1/2 orcs le Sam 15 Oct 2016 - 0:21

Eric de Gleievec

avatar
Oui il y a des demi-orques entre autres dans le Seigneur des Anneaux, de façon discrète et furtive ; au village de Bree entre autres.


_________________
Si vis pacem, paranoïaque !

Quelques figurines "pas pour jouer".

4 Re: 1/2 orcs le Sam 15 Oct 2016 - 11:29

Ehouarn

avatar
Patrice a écrit: Je suppose que dans un groupe humain, comme dans un groupe d'Orcques, le demi-Orcque doit se trouver un peu rejeté... mais certaines de ses qualités ou traits particuliers peuvent aussi être utiles au groupe. Ils peuvent aussi trouver leur place dans des villages de marchands sur des voies commerciales où les différences sont davantage acceptées ?

Si tu en as plusieurs, tu peux peut-être en faire un groupe séparé qui s'est installé à l'écart... mais qui peut aussi louer ses services, ou chercher à se faire reconnaître un petit domaine...?

Oui ça me semble bien comme base de départ.


Eric de Gleievec a écrit: Oui il y a des demi-orques entre autres dans le Seigneur des Anneaux, de façon discrète et furtive ; au village de Bree entre autres.

Je l'ai lu y'a presque 30 ans, j'en ai un peu oublié certains détails... Rolling Eyes


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

5 Re: 1/2 orcs le Mer 16 Nov 2016 - 14:13

padeuch


Les demi orc peuvent soit avoir la peau brune et resté souvent chez les orcs en tant qu'éclaireur, assassin ...
Ou alors la peau pale et ils vivent souvent chez les hommes où ils loue leur service de garde du corps ou serve même au champs pour labourer.

Un demi orc est souvent du à un viol d'orc sur humaine et le contraire fonctionne aussi. Normalement les demi orc ne peuvent plus se reproduire. Il arrive qu'il y est des couples "amoureux" mixte dans les tribus dite barbares.

6 Re: 1/2 orcs le Mer 16 Nov 2016 - 15:15

Ehouarn

avatar
Merci Padeuch, je vais intégrer ces éléments - notamment la couleur de peau - dans les contours de mon scénario qui se construit petit à petit


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

7 Re: 1/2 orcs le Mer 16 Nov 2016 - 20:19

Charietto

avatar
Pour compléter :

Dans les vieilles versions de D&D et AD&D (je n'ai pas les plus récentes sous la main), il est précisé que les Orcs s'accouplent avec à peu près n'importe quelle autre espèce et que seules les unions Orc / Elfe sont stériles. Il n'est donc pas rare de trouver des hybrides Orc / Goblin ou Orc / Hobgoblin, ou même, pour les plus motivés, Orc / Ogre (appelés Ogrillon dans Donjon).
1 / 10e seulement des Demi-Orcs peuvent passer pour un membre de l'autre espèce, les autres ont des traits trop Orcs pour passer inaperçus.
Pour ce qui est de la pigmentation, tout dépend du croisement. Un Demi-Orc hybride d'Humain appartenant au 10% peut avoir une pigmentation identique à celle d'un humain, donc très variée. S'il ne fait pas partie du 10e, sa pigmentation sera plus proche de celle des Orcs.

Effectivement, comme le signal Patrice, personne ne les aime ; ils sont soit trop Orcs pour tout le monde, ou trop autre chose pour les Orcs et leur espérance de vie est probablement assez limitée, à moins de faire partie des 10%. Un Demi-Orc reconnaissable est donc probablement particulièrement fort et rusé pour avoir survécu et pourrait probablement se retrouver comme chef de bande de brigands, renégats et autres exclus de la société. Ou, comme le dit Padeuch, comme mercenaire si l'employeur n'est pas trop regardant...
A moins bien sûr d'avoir un contexte similaire à celui du Seigneur des Anneaux, où les Demi-Orcs sont créés spécifiquement pour faire office d'espions.


_________________

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum