...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » Samouraïs » [CW] Prépa salon Lorient 2016

[CW] Prépa salon Lorient 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [CW] Prépa salon Lorient 2016 le Jeu 13 Oct 2016 - 11:49

Luc

avatar
N'ayant pas joué depuis un moment à clan war nous nous sommes donc retrouvé il y a 15 jours au club de Ploemeur pour une partie "rafraichissement / initiation".
D'un côté les viles forces de l'outremonde face au clan de la grue soutenu par un contingent du clan de la Mante.

Après quelques tâtonnements la règle se maitrise finalement très facilement. Les mécanismes sont assez classiques avec une phase d'initiative puis une phase d'action découpée en plusieurs temps: le mouvement est découpé en 3 sous phases dont une à destination de la cavalerie (qui peut donc bouger jusque 30 cm alors que l'infanterie ne bouge que de 20cm max) la dernière permet les mouvements "stratégiques" puisqu'elle ne concerne que les unités au delà de 30 cm d'une unité ennemie.
Les tirs et combats sont assez classiques (et bien qu'il y ait une initiative les pertes sont retirées en simultané) on lance autant de dés que de figurines (d10 et non d6) le score pour toucher est propre à chaque type de troupe et chacun a (ou pas) des bonus / malus propres auxquels s'ajoutent les modificateurs de situation.
Enfin une phase de moral qui prend en compte les pertes du tour et les pertes totales.
A cela s'ajoute une phase d'actions spéciales qui permet de jouer des cartes tactiques reçues aléatoirement chaque tour mais aussi de lancer des sorts etc...
Les caracs sont récapitulées sur des petites cartes ce qui facilite le déroulement car les unités peuvent avoir pas mal de spécificités. Les joueurs de L5A (dont est tiré le jeu de figs) peuvent créer une carte à leurs caracs (ce qui sera le cas pour le salon de Lorient).

La partie en elle même a été une vaste boucherie les troupes de la grue ayant laissé avancer l'outremonde et l'ayant criblé ce qui a finalement trop affaiblit les troupes une fois arrivées au corps à corps. A cela s'est ajouté un décalage de chance assez fort et le tout a donné une belle raclée pour l'outre monde... affraid

Quelques photos:














Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum