...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » « Argad ! » fantastique » Les sangliers montés

Les sangliers montés

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Les sangliers montés le Mer 5 Oct 2016 - 18:28

Patrice

avatar
Admin
Suggestions en cours de test : EDIT : d'où les ratures...

Le monteur et son sanglier peuvent frapper une fois chacun à chaque tour de mêlée ; soit ensemble sur le même ennemi (on lance leurs deux dés ensemble, le sanglier bénéficie de la longueur d’arme du monteur) soit séparément (on lance les dés séparément, le sanglier frappe comme une arme courte).

Le sanglier ne peut frapper qu’un ennemi en contact avec lui juste devant son socle (devant sa tête) ; le Gobelin peut frapper de tous les côtés.
(à l'étude)

Comme toujours, le sanglier et le monteur sont frappés comme un seul personnage : si un tir ou un coup obtient le résultat "tué", ils sont éliminés ensemble (sauf si c'est un personnage joueur).

Charge

Le sanglier monté peut charger un ennemi (mêmes règles qu’une charge de cavalerie) ; le sanglier et le monteur frappent alors tous deux cet ennemi en même temps, avec chacun +1 au dé ; et grâce au choc de cette charge ils frappent avant toute arme ennemie (sauf les lances et armes d’hast si elles sont plus longues que celle du monteur).

La charge est impossible si on était au contact d’un ennemi au début du tour de jeu (donc elle ne compte qu’au premier tour de chaque mêlée).

Le sanglier monté peut "charger" en broussailles, en forêt, et/ou sur les pentes descendantes, si le sol est ferme (pas sur sable ni rocaille...)



Dernière édition par Patrice le Jeu 6 Oct 2016 - 12:53, édité 1 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2 Re: Les sangliers montés le Jeu 6 Oct 2016 - 7:39

Bruno

avatar
Du coup il faut revoir le budget ? car c'est un croc avantage Surprised)

3 Re: Les sangliers montés le Jeu 6 Oct 2016 - 12:42

Patrice

avatar
Admin
Oui il est possible que ça soit trop détaillé (défaut fréquent à chaque nouveau petit développement de la règle avant de la rééquilibrer).

Et cela n'a été testé qu'avec des Gobelins, ça serait peut-être beaucoup trop puissant avec des Ouroucailles. Je refais les calculs d'ici le festival Scorfel.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum