...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Accueil » L'auberge du champ de bataille » A revoir sur Arte +7 : Les sociétés secrètes

A revoir sur Arte +7 : Les sociétés secrètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ehouarn

avatar
Une série de trois documentaires à visionner sur Arte+7

Les masques des comploteurs : Le premier volet de cette série documentaire sur les sociétés secrètes cherche à comprendre pourquoi certaines théories du complot traversent les siècles. Ainsi, les juifs ont été régulièrement accusés de vouloir asservir le monde, thèse exploitée par les Protocoles des sages de Sion, un faux publié en 1901 à l'instigation de la police secrète russe.

Le code des Illuminati : Dans sa tétralogie "Anges et démons", Dan Brown s'intéresse aux descendants des Illuminati, cette société secrète bavaroise fondée en 1776 par le philosophe et théologien Adam Weishaupt. Deuxième volet de ce périple à travers des univers fermés au commun des mortels, entre mythes et réalité.

L'héritage des templiers : Lié à l'origine à l'émergence des corps de métier organisés autour de la construction des cathédrales, le mouvement des francs-maçons deviendra au fil du temps un lieu de débats politiques, visé par une répression qui fut parfois féroce. Dernier volet de cette série documentaire qui lève le voile sur des univers fermés au commun des mortels.

Certains sujets sont déjà connus - quelques uns pourraient inspirer nos scénaristes des 19 & 20ème siècles... - mais personnellement j'ignorai que Georges W. Bush et son adversaire malheureux des élections étatsuniennes de 2004 John Kerry, étaient tous deux membres de la société secrète de l'université de Yale "skull and bones".


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum