...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Figurines, décors, librairie » Figurines » Raid sur Lawrence avec les Perry

Raid sur Lawrence avec les Perry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Raid sur Lawrence avec les Perry le Mar 19 Juil 2016 - 8:24

kiyomori

avatar
wiki :
Traquée au Kansas et au Missouri, la bande de Quantrill se réfugie au Texas où, le 25 décembre, elle met la ville de Sherman à feu et à sang. Le Texas est pourtant esclavagiste mais cela n'a pas arrêté Quantrill qui, désormais, ne connaît plus de limites. Bill Anderson conteste son autorité et retourne vers le Missouri avec cinquante hommes, dont Frank James et les frères Younger.

En mars 1864, le général Henry MacCulloch parvient à capturer Quantrill mais celui-ci profite d'un moment d'inattention de ses geôliers pour leur fausser compagnie. Poursuivi, il est sauvé par l'arrivée de sa bande, commandée par son nouveau second, George Todd. Lui-aussi se met bientôt à contester son autorité, et se sépare de lui en emmenant une bonne partie de son gang. Quand il repart pour le Missouri, Quantrill n'a plus avec lui qu'une douzaine d'hommes. Au début de 1865, Quantrill et ses hommes se dirigent à petites étapes vers l'est avec peut-être l'intention d'assassiner Abraham Lincoln. En avril, ils sont au Kentucky, réfugiés chez le juge Jonathan Davis, où ils apprennent la mort du président Abraham Lincoln. Le 10 mai de cette année-là, ils sont surpris dans une ferme à une cinquantaine de kilomètres de Louisville. La plupart d'entre eux réussit à fuir, mais Quantrill, blessé d'une balle à la colonne vertébrale, est fait prisonnier. Paralysé, il est emprisonné à Louisville, où il meurt le 6 juin 1865.

Quantrill avait une maîtresse, Kate King, à qui il laissa une bonne partie de sa fortune illégale. Celle-ci profite de cet héritage pour ouvrir une maison close, devenant ainsi une des personnalités les plus notoires des quartiers mal famés de Saint Louis, Missouri.

servimg.com/view/19431911/22][/url]

http://170infanterie.canalblog.com/

2 Re: Raid sur Lawrence avec les Perry le Mar 19 Juil 2016 - 9:47

Ehouarn

avatar
L'anti héros par excellence ce Quantrill en somme...


_________________
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
http://www.biodanza56.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum