...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Accueil » L'auberge du champ de bataille » « Il était une fois à Odessa »

« Il était une fois à Odessa »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 « Il était une fois à Odessa » le Lun 28 Mar 2016 - 17:54

Patrice

avatar
Admin
Découvert récemment (grâce à Cuprum du forum LAF) une série TV russe de 2011 sur la vie romancée de Moïse Vinnitski (surnommé Mishka Yapontchik, ou Yaponiets) un gangster juif d'Odessa avant et pendant la Révolution russe.

Je trouve ça très bien fait ; à la fois drame et polar, et précis pour les décors et costumes, et un peu comédie (avec un ou deux personnages clownesques comme souvent dans les spectacles russes) …alors dans l'ensemble c'est bien dans l'esprit des aventures de figurines Back of Beyond !

Les personnages parlent le dialecte russe ou ukrainien local d'Odessa, parfois mélangé de yiddish ; le sous-titrage en anglais est approximatif.

Un court passage du 11e épisode : Vinnitski vient de recruter la pègre locale pour former un régiment pour l'Armée rouge, et parade fièrement à cheval …mais les bolchéviques en cuir noir sont très critiques de voir ça. La fusion avec le chant traditionnel juif chanté par les danseuses du music-hall est assez surréaliste... (la série joue beaucoup sur cette double appartenance culturelle) Shocked  Cool

(il faut passer sur Youtube pour voir cette vidéo)




Pour ceux qui en ont la patience, tout le 12e et dernier épisode (le plus guerrier) pour l'ambiance indisciplinée au camp (ça reste un régiment de voyous) et au combat contre les Ukrainiens de Petlioura :

(cliquer sur un petit rectangle en bas pour activer les sous-titres)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum