...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » La règle de base » La prochaine version de la règle...

La prochaine version de la règle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La prochaine version de la règle... le Sam 26 Mar 2016 - 16:09

Patrice

avatar
Admin
La dernière version de la règle « Argad ! » traitant spécialement du Moyen Âge (Ve-XV siècles environ, à part quelques détails de début et fin de période) est presque prête... Very Happy

Beaucoup de points discutés depuis longtemps et testés avec pas mal de succès malgré quelques petites résistances de l'auteur y sont enfin intégrés (sous forme de règles optionnelles/avancées) et expliqués de manière aussi ...simple ...que possible.

Et notamment : le tir à tout moment (pendant le mouvement), le tir avant le contact, le tir (à longue portée seulement) sur des ennemis lointains par-dessus un groupe d'amis, le tir sur l'arrière d'un groupe ennemi en mêlée (jusqu'à 20 cm seulement), la frappe du 2e rang de lances ou vouges (sans pénalité de longueur et sans obligation de formation), la frappe du 3e rang de lances ou vouges (seulement en ordre serré), etc...

Par ailleurs, la dimension rôliste, qui est une des principales particularités de la règle (et c'est même sa principale particularité, liée au "simultané convivial") y est davantage mise en avant et expliquée.

S'il y a des choses encore peu discutées, c'est le moment, on va tout boucler.

...et vu que c'est en partie les mêmes questions qui bloquent la fin de la règle consacrée aux pirates, qui pourtant elle aussi était presque entièrement réécrite, on peut dire que ça avance bien.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum