...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » Antiquité » Mon projet Antique

Mon projet Antique

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: Mon projet Antique le Mer 30 Mar 2016 - 11:54

Luc

Très sympa!

27 Re: Mon projet Antique le Sam 7 Mai 2016 - 0:47

Eric de Gleievec

Il te manque quand même de la cavalerie romaine.

Bon, j'en ai de mon côté (et oui, en 28 mm !), il faudrait juste... que je la retrouve.

Quelques figurines "pas pour jouer".

28 Re: Mon projet Antique le Sam 7 Mai 2016 - 7:13

Matthieu

ça existe la cavalerie romaine ? Rolling Eyes

29 Re: Mon projet Antique le Sam 7 Mai 2016 - 13:08

Eric de Gleievec

Ben, oui.
C'était principalement des troupes auxiliaires, mais il y avait aussi des troupes plus régulières, les équivalents des légions ; il existait même une cavalerie prétorienne.

Mais bon, là où tu comptes jouer, je pense qu'on a davantage de chance de trouver des Auxiliae (qui peuvent même être des Germains enrôlés sous uniforme romain) que des troupes de choc.

30 Re: Mon projet Antique le Sam 7 Mai 2016 - 13:17

Matthieu

@Eric de Gleievec a écrit:Ben, oui.
C'était principalement des troupes auxiliaires

voilà pourquoi je n'ai que de la cavalerie germaine Smile

31 Re: Mon projet Antique le Dim 8 Mai 2016 - 20:55

Eric de Gleievec

Ok, le jour où on se lance, je ramène mes auxiliae.

32 Re: Mon projet Antique le Dim 22 Mai 2016 - 8:54

Matthieu

J'ai fini par me lancer sur 2 périodes antique, d'un côté "Rome et les barbares" et de l'autre "Athènes contre Sparte !"

Donc voici le début de l'autre Smile

33 Re: Mon projet Antique le Dim 22 Mai 2016 - 13:31

Patrice

Admin
Très joli !

C'est des lanciers pas des piquiers ? (je n'y connais rien sur cette époque...)

34 Re: Mon projet Antique le Dim 22 Mai 2016 - 14:06

Luc

Toujours aussi sympa.

35 Re: Mon projet Antique le Dim 22 Mai 2016 - 16:15

Matthieu

@Patrice a écrit:Très joli !

C'est des lanciers pas des piquiers ? (je n'y connais rien sur cette époque...)

il s'agit d'hoplite, ils sont équipée de la lance grecque qui mesure généralement entre deux mètres et deux mètres cinquante.

36 Re: Mon projet Antique le Dim 22 Mai 2016 - 19:32

Patrice

Admin
Ah d'accord, apparemment la pique c'est plus tardif, avec les Macédoniens.

37 Re: Mon projet Antique le Dim 22 Mai 2016 - 21:36

Ehouarn

Question : Est-ce qu'au temps de l'antiquité grecques, les temples étaient déjà en ruine ? tongue

Sinon bravo pour le rythme soutenu de peinture...

38 Re: Mon projet Antique le Ven 17 Juin 2016 - 11:08

Matthieu

j'ai enfin fini les spartiates ! piouu j'aurais mis le temps ^^

la photo de famille

la phalange

La troupe est constituée en majeur partie d'hoplite la plupart du temps formé en phalange (ou en mur de bouclier).
chez les Spartiates la phalange est constitué d'une part les Homoioi et de l'autre les périèques.

Les Périèques qui veux dire « ceux du pourtour » désigne ceux qui combattent pour Sparte mais qui ne sont pas spartiate.
Pour Argad, je les représentes en vêtures légères, mais ça reste du fantassin lourd.

Puis vient ensuite les  les Homoioi ou les spartiates de pur sang. l'élite de l'armée spartiate et toujours postée sur la droite de la phalange, là ou c'est le plus dangereux.
Ils sont représentés en vêture lourds.

le général

le campement

deux héros Homoioi

et la cavalerie, seulement utile pour le harcèlement et surtout la poursuite.

39 Re: Mon projet Antique le Ven 17 Juin 2016 - 15:11

Patrice

Admin
Shocked Joli !

...encore une époque que ...je ...non, je ne peux pas m'y mettre aussi. Rolling Eyes Wink

40 Re: Mon projet Antique le Sam 18 Juin 2016 - 0:31

Ehouarn

Beau travail.
Ce qui serait sympa "un jour" c'est de jouer dans l'univers de l'ilyade et l'odyssée... bon je dis ça c'est juste pour alimenter la discussion Rolling Eyes

41 Re: Mon projet Antique le Sam 18 Juin 2016 - 6:44

Matthieu

il se pourrait que j'ai déjà 2-3 truc à ce sujet.. Very Happy

42 Re: Mon projet Antique le Dim 19 Juin 2016 - 15:40

Patrice

Admin
@Ehouarn a écrit:Ce qui serait sympa "un jour" c'est de jouer dans l'univers de l'Ilyade et l'Odyssée...
@Matthieu a écrit:il se pourrait que j'ai déjà 2-3 truc à ce sujet.. Very Happy  

Aaaah... j'aime quand l'antique historique permet aussi de faire un peu d'antique-légendaire !

...et en plus ça te fait aussi une armée antique-fantasy pour le projet Trônes de Oufs. Smile

43 Re: Mon projet Antique le Dim 24 Juil 2016 - 15:58

Matthieu

J'ai pas réussi à tenir jusqu'à ce que je termine de peindre mes Athéniens. Dés la fin du dernier hoplite, il a fallu que je l'ai confronte aux Spartiate !!!!  Laughing  Laughing  Laughing
En tout cas, je suis content plus d'hoplite à peindre, c'est que j'en avais marre de me percer les mains sur leurs lances lol

Je souhaite remercier aussi le Pouldu pour ses cailloux qui vont bien dans mes forêts Laughing

La lutte promet d'être terrible !! Twisted Evil

44 Re: Mon projet Antique le Dim 28 Aoû 2016 - 12:29

Eric de Gleievec

Le seul truc avec tes forêts, c'est que je doute qu'on ait trouvé beaucoup de sapins ou épicéas en Grèce antique... Rolling Eyes

Je suis en train de préparer des plaques de forêts avec uniquement des feuillus, et pareil, des rochers ; je pourrai les amener sans souci quand on commencera à jouer ta campagne.

45 Re: Mon projet Antique le Dim 28 Aoû 2016 - 19:06

Matthieu

ce sont mes forêt pour la germanie, c'elle pour la Grèce devrait voir le jour dans un avenir plus ou moins proche Rolling Eyes

46 Re: Mon projet Antique le Dim 5 Mar 2017 - 10:22

Matthieu

Le projet avance toujours, je pense pouvoir débuter une campagne à la maison après l'été, si certain son intéressé. Pour le moment j'ai de quoi faire pour 7 joueurs Very Happy

Je ferai quelque photos de l'avancer des troupes et des décors le mois prochain quand les seconds seront fini normalement ^^

47 Re: Mon projet Antique le Dim 5 Mar 2017 - 10:24

Ehouarn

Si les figurines sont déjà peintes, pourquoi pas Cool

48 Re: Mon projet Antique le Mar 7 Mar 2017 - 8:14

BananeDC

Wouah, bravo pour ce méga-projet, c'est beau, ça donne envie ! Very Happy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2