...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » « Argad ! » fantastique » Liste de morts-vivants

Liste de morts-vivants

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Liste de morts-vivants le Dim 3 Mai 2015 - 12:09

Patrice

avatar
Admin
Liste de morts-vivants

NB :  Ces références pour le jeu ne sont pas un catalogue scientifique figé. Les organisateurs de jeu (ou MJ) peuvent modifier des détails, enlever ou ajouter quelques caractéristiques. Dans ces univers magiques et imaginaires, les personnages des joueurs ne doivent pas tout prévoir juste en lisant les règles !


Fantôme ; spectre
Les fantômes, spectres, ombres, ou revenants, sont des esprits désincarnés. On peut les voir mais pas les toucher (ou éventuellement on peut les effleurer en ne sentant qu'une impression de froid). Ils sont souvent liés à un endroit précis, là où ils ont vécu ou là où ils sont morts ; la plupart d'entre eux ne peuvent pas s'en éloigner. Ils ont gardé leurs souvenirs.
http://argad.forumculture.net/t1239-les-fantomes-et-spectres#11500

Goule
Le mot goule peut désigner plusieurs créatures assez différentes :
— La goule du folklore arabe et perse, d'où vient l'origine du mot, est une sorte d'esprit carnivore.
— Dans certains jeux de rôles, la goule est un mort-vivant carnivore et agressif.
— Une goule peut aussi être un humain (vivant) qui cherche à prolonger sa vie en s'abreuvant de sang et par divers rituels morbides.
http://argad.forumculture.net/t1393-les-goules#11465

Liche
Les liches sont d'anciens mages ou rois qui ont voulu continuer à exister par magie noire après leur mort (ce mot vient des langues germaniques où il signifiait : corps, cadavre). Contrairement à un fantôme, une liche a un corps physique ; son esprit ou son âme est parfois caché dans un objet ou dans un parchemin. La liche a conservé son intelligence mais n'est souvent mue que par la haine ; son pouvoir magique ou religieux lui permet de contrôler des morts-vivants subalternes.

Momie
Les momies sont des morts-vivants qui ont été momifiés (par des embaumeurs et des prêtres pendant un rite funèbre, ou parfois par momification naturelle). Une momie a une volonté propre, et peut même (dans le cas d'un ancien prêtre ou pharaon) commander à ses serviteurs et soldats morts-vivants.

Squelette
Les squelettes ont été relevés (par magie noire) d'un cimetière ou d'un ossuaire, ou semés avec des dents magiques. Ils n'ont aucune volonté propre.
http://argad.forumculture.net/t1232-les-squelettes#11382
fiche résumée recto-verso : http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/fr-squelettes.pdf

Vampire
Les vampires sont des morts-vivants qui se nourrissent du sang des vivants. Ils ont gardé leur intelligence, leurs connaissance, et leur apparence humaine presque intacte. Ils détiennent des pouvoirs particuliers, et ils ont parfois quelques serviteurs.
http://argad.forumculture.net/t1238-les-vampires#11499

Zombie
En fantasy, les zombies sont des corps relevés (par magie noire) d'un champ de bataille ou d'un cimetière ; ils n'ont pas de volonté propre et ils obéissent à des ordres qu'un mage leur donne. En post-apocalyptique, ce sont des personnes infectées par un virus ou par une attaque chimique, et qui ressentent le  besoin de le transmettre et/ou d'attaquer les vivants .
http://argad.forumculture.net/t1235-les-zombies#11460



Dernière édition par Patrice le Mar 5 Mai 2015 - 18:43, édité 3 fois


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum