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An Argader » Règles navales » Règles navales 28 mm » Ordres aux navires

Ordres aux navires

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1 Ordres aux navires le Sam 24 Juil 2010 - 14:27

Patrice

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Admin
Il y a un truc qui me semble indispensable dans des règles navales, c'est de prévoir en secret au tour précédent les mouvements des bateaux. En effet contrairement aux individus à terre, un navire ne tourne pas instantanément.

Par ailleurs, il faudrait aussi qu'au moment où on charge un canon on décide de ce qu'on met dedans (boulet, mitraille, etc) ...et non pas au moment où on tire !

Je crois que ces deux points figurent dans les règles bordelaises, comme d'ailleurs dans pas mal de jeux sur ce thème (Wooden men and iron ships, etc).

C'est d'ailleurs parfaitement compatible avec le simultané.

http://www.argad-bzh.fr/argad/

2 captain Y FRAKASS le Sam 24 Juil 2010 - 15:15

captain Y FRAKASS

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En effet,

dans notre version navale, à chaque tour, on charge une des deux bordées (considérant que les deux sont chargées dés le début du jeu) pour autant que l'on ai tirer avec auparavent en plaçant face cachée à l'arrière du socle du navire (ou sur le navire) les deux jetons de munitions (un par bordée).... Wink

Lors d'un tir, il suffit de retourner le jetons et ainsi découvrir son armement et sa portée maximale de tir... ! Cool

Jeu interactif s'il en est !! Very Happy

Quant à la manoeuvre des navires, nous utilisons à chaque tour, en étudiant le sens du vent et la position de son navire les cartes d'action pour faire manoeuvrer son navire. Shocked

Là encore, chaque joueur place face cachée Toutes les cartes d'ordre de mouvement qu'il souhaite utiliser dans le tour et retournons en simultané les cartes et manoeuvrer son navire au fur et à mesure.... Idea

Une carte BORDEE DE CANON peut être utilisée dés le premier mouvement si l'angle de tir et la portée sont favorable au tir... Rolling Eyes Twisted Evil

Certains attendront, avec leurs pièces chargées, de se trouver avec une cible en enfilade pour annoncer un tir BEAUCOUP PLUS MEURTRIER sur la poupe adverse.... Twisted Evil affraid

Tout en finesse le jeu.... pirat pirat

http://www.stratejeux.net

3 captain Y FRAKASS le Mer 28 Juil 2010 - 14:02

captain Y FRAKASS

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Un aperçu de l'angle de tir...


ET des angles de virages....
Début de virage


fin du premier virage....


Début du second virage (pour ceux qui le peuvent....)


Fin du second virage.....

http://www.stratejeux.net

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