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An Argader » Époques » Fantastique » La Vallée du Dragon triste

La Vallée du Dragon triste

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26 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 24 Avr 2015 - 16:36

Eric de Gleievec

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Oserais-je dire que lorsqu'on lit ce compte-rendu, on ne capte absolument rien à l'histoire ? Shocked confused Sleep  

Mais bon c'est pas grave, ne vous sentez surtout pas obligés de tout récapituler pour moi Wink


_________________
Si vis pacem, paranoïaque !

Quelques figurines "pas pour jouer".

27 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 24 Avr 2015 - 17:27

malo du Kern

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@Eric de Gleievec a écrit:Oserais-je dire que lorsqu'on lit ce compte-rendu, on ne capte absolument rien à l'histoire ? Shocked confused Sleep  

Mais bon c'est pas grave, ne vous sentez surtout pas obligés de tout récapituler pour moi Wink
C'est dommage, même pour nous.
Même pour nous, tout n'est pas connu. Patrice arbitrait les jets. Donc on ne savait pas toujours à quoi servaient les dés qui affectaient nos fig
-fig cachée, hologrammes qui disparaissent
-sorcière cachée
-sort caché (carte ) mais contrôlé par l'arbitre
Et Patrice veut garder quelques surprises pour la prochaine fois.
Même la réponse à une question fermée est...secrète. Bon

Certaines actions se sont déroulées du côté où nos fig ne pouvaient se déplacer rapidement. Nous n'avons pas suivi. Et différentes actions se sont déroulées en même temps

Je pense que tu as vu quels étaient nos objectifs respectifs, et de quel côté nos fig démarraient
Ehouarn est arrivée une heure après. Il a pu être gêné par la présence de fig du même camp.
Moi je l'ai laissé déboucher du boyau de la Moria. Et il a ainsi exploré les terres de l'Est
Les Hobgobelins montés de Bruno ont exploré les terres de L'Ouest

Je vais essayer de connecter mon PC (PC HS en WIFI) pour transférer la dernière version de mon site:
samedi : http://malo.du.kern.free.fr/fantastic/entreTerreEstWFantSene15/entreTerreEstW.html

dimanche : http://malo.du.kern.free.fr/fantastic/entreTerreEstWFantSene15/pillardsTerreW.html

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

28 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 24 Avr 2015 - 22:22

Euthanasor

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@Patrice a écrit:

Les Halflignes étaient des voleurs/assassins ?!

Oui, ils ont attaqué et tué un portier pour fouiller la maison des prêtresses, et on affirme qu.ils ont ensuite volé la totalité du bétail des paysans avant que le capitaine local n'en obtienne la restitution sous la menace.


_________________
Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
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29 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 24 Avr 2015 - 22:30

Dids

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Je ne vois pas pourquoi il faudrait tout connaitre ? justement, vous avez pas tout vu, ce qui permet de conserver des choses à faire pour la prochaine fois, de garder du suspens et de la surprise. Si à chaque partie, il faut expliquer tout ce qui était possible, il ne va plus rester beaucoup d'idées au maitre de jeu... même s'il est très doué et prolifique.


_________________
http://www.maistrepique.fr/index.php/fr/

"Il y a trois sortes d’êtres : Les vivants, les morts et les marins."
Anacharsis, VIe siècle avant J.C.

"Toujours entre les bras de la mort, C'est en vain que pour l'étonner, Le feu, les vents et la tempeste, Viennent par tout l'environner, Pour s'avancer rien ne l'areste, Aux emplois, il a peu de part, S'il ne met sa vie au hazard."
"Officier de Marine" Texte issu d'une gravure de Guérard.
http://www.maistrepique.fr

30 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 24 Avr 2015 - 22:53

Patrice

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Admin
Pour ce style de partie, le principe rôliste est assez clair : les joueurs sont représentés sur la table par leur personnage ; donc ils connaissent ce que leur personnage peut connaître, et ils comprennent ce que leur personnage peut comprendre.


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« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

31 Re: La Vallée du Dragon triste le Mar 12 Sep 2017 - 16:56

Patrice

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Admin
Hé bien...

On peut supposer qu'après quelque temps, des bruits courent, des langues se délient, et on commence à murmurer et à chuchoter ce qui s'est réellement passé, y compris de lourds secrets qui auraient pu modifier le destin du royaume...

Reprenons depuis le début.

L'endroit isolé où se déroulent ces événements est connu à cause du temple qui s'y trouve en haut d'un piton rocheux : le Temple du Dragon Triste. L'histoire de ce dragon, et de ce temple qui fut bâti plusieurs décénnies avant nos aventures, est contée ici :
http://argad.forumculture.net/t1197-le-temple-du-dragon-triste

Il y avait donc, à l'ouest des montagnes, cette petite vallée dépendant du Royaume de l'Ouest, avec une petite garnison commandée par le capitaine Grosvalde (PNJ), un petit village, et contre la montagne une grande maison entourée d'une palissade : le logis des prêtresses (PNJ) du Dragon Triste. Juste de l'autre côté de la montagne, à l'est, le temple lui-même, et au-delà une contrée parsemée de ruines : les restes d'un ancien royaume, le Royaume de l'Est, autrefois dominant mais maintenant déchu et parfois couru de gens et créatures mal intentionnés. Près de la montagne, également du côté est, une forêt abritait un village de Gobelins (PNJ). Trois cols permettent de passer ces montagnes : un au sud, un au centre, et un au nord.

Protagonistes :

— Dans la partie sud de la montagne : une grande famille de Nains qui vit là et y mine tranquillement.
Il y a un siècle, un roi de l’Ouest leur en a donné la concession minière, pour CMXCIX ans, contre l’engagement de garder le col voisin contre toute invasion venant de l’Est et de payer un tribut tous les dix ans (le dernier paiement était il y a dix ans).
Il y a  plus d’un siècle, quand le royaume de l’Est était puissant, les Nains avaient un autre contrat avec le royaume de l’Est, à cette époque ils devaient garder le col contre toute invasion venant de l’Ouest.
Du point de vue des Nains, un roi humain n’a pas vraiment qualité à leur donner ou pas une montagne où ils auraient pu s’installer de toutes façons ; mais cet accord diplomatique leur convient.


— Arrivant de l'est, deux troupes de Hobgobelins

- L'une commandée par le chef Hubluk Kan, son but : reconnaître les passages dans la montagne et en trouver au moins un sûr pour de futurs raids de pillage, et peut-être d’invasion, vers l’Ouest (et éventuellement piller ce qui peut se trouver, ce n’est pas compris dans la mission c’est juste une tendance naturelle).
- L'autre commandée par le shaman Sharku, son but : s’assurer d’une position solide dans la contrée Est, qui n’a sans doute pas beaucoup d’intérêt en elle-même (?) mais qui pourra servir de base à de futurs raids vers l’Ouest.
(et éventuellement piller ce qui peut se trouver, ce n’est pas compris dans la mission c’est juste une tendance naturelle).
Ces deux leaders hobgobelins sont rivaux mais n'ayant pas le droit de se battre entre eux.

— Arrivant de l'ouest, une troupe de mercenaires
commandée par un guerrier elfe gris, avec deux missions confiée par le roi de l’Ouest (Incon III) en personne :
# Inspecter l’état des frontières de l’Est, le roi ne fait pas confiance à ses propres officiers, qui peuvent être corrompus. Vérifier que les villageois entretiennent les défenses. Obtenir le tribut des Nains de la Montagne, qu’ils doivent payer tous les dix ans ; ce tribut est lié à la défense des frontières, car les Nains ont obtenu il y a un siècle la concession des mines de cette montagne pour CMXCIX ans, contre l’engagement de garder les cols contre toute invasion du royaume.
# Escorter sous bonne surveillance une jeune personne jusqu’au Temple du Dragon Triste, et la confier à la prêtresse pour qu’elle l’instruise.

— Arrivant de l'ouest, une troupe de Halflings, avec deux motivations :
# Une jeune halflingue du clan, nommée Milya, est partie à la cour du roi des humains mener une vie dissolue et honteuse. Il paraît qu’elle serait maintenant dans la vallée du Dragon Triste. Il faut la ramener auprès de ses parents qui la remettront dans le droit chemin.
# Trouver un bon artisan capable de faire des pointes de flèches plaquées argent, car des loups-garous ont été aperçus près de villages halflingues ; lui en acheter, et rester en contact pour lui en commander d'autres.

— Arrivant de l'ouest, une troupe d'aventuriers humains à qui le prince Chanmard, fils du roi Incon III, a secrètement promis une récompense s'ils trouvent et lui ramènent son grand amour, une jeune halflingue nommée Milya. Le roi, très en colère, a refusé leur mariage en criant qu’« il n’y a jamais eu, et il n’y aura jamais, de zoophile dans la famille ! » Le roi a apparemment fait emmener la jeune halflingue, sous escorte, vers l’Est.
Ces aventuriers cherchent aussi les bonnes occases, comme d’hab'.



Dernière édition par Patrice le Jeu 14 Sep 2017 - 12:45, édité 4 fois


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32 Re: La Vallée du Dragon triste le Mar 12 Sep 2017 - 17:36

Patrice

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Admin
...Et donc : (sans rentrer dans les détails)

Après avoir fouillé les ruines, les Hobgobelins du shaman ont commencé à gravir le col du sud et celui du centre. Au sud, ils se sont heurtés aux Nains qui ont farouchement résisté et les ont repoussés ; mais au centre ils ont fini par atteindre le sommet qui n'était défendu que par quelques gardes humains. Au nord, les Hobgobelins du chef, montés sur loups, ont brièvement discuté avec les Gobelins qui vivaient dans la forêt, puis ont passé le col du nord sans opposition et ont commencé à menacer et à piller les abords du village. Plusieurs cavaliers lourds de la garnison sont alors sortis dans la vallée mais, n'étant pas plus rapides que les loups, se sont contentés de protéger ce qui pouvait l'être et notamment le logis des prêtresses.

Le mercenaire elfe, après avoir monté un campement et discrètement amené aux prêtresses la personne qu'il escortait, s'est dirigé vers le col du sud pour rencontrer les Nains. Les aventuriers humains, et les Halflings après avoir discuté avec le forgeron du village (qui ne travaille pas l'argent et leur a dit d'aller voir les Nains) avaient aussi commencé à gravir le col du sud, qui se retrouve très embouteillé en raison des combats qui se livrent au sommet.

Après avoir obtenu le tribu que les Nains devaient au roi, le mercenaire elfe et sa troupe remontent vers le nord pour tenter de sécuriser la frontière ; les Hobgobelins montés se replient alors progressivement, de crainte d'être bloqués à l'ouest de la montagne. Les aventuriers humains finissent par déboucher au sud-est de la montagne et commencent à fouiller méthodiquement les ruines... sans y trouver grand'chose (les Hobgobelins étaient déjà passés par là).

Les Halflings font affaire avec les Nains pour obtenir des flèches plaquées argent. Puis ils comprennent soudain que la jeune Milya est enfermée chez les prêtresses, et ils vont la réclamer. La grande prêtresse refuse. Les Halflings attaquent le logis des prêtresses ! et triomphent de deux gardes impressionnants (un humain en armure et un demi-Orcque). La grande prêtresse cède et leur rend Milya. En entrant dans la maison des prêtresses les Halflings comprennent que celles-ci tirent surtout leurs revenus du bon accueil payant qu'elles font aux pèlerins du temple du Dragon Triste.

"There is a house in the Valley... they call the Sad Dragon..."


Lorsque les Hobgobelins du shaman arrivent en haut du col du centre, le dragon s'anime comme dans la prophétie, pour les attaquer ; mais cela ne dure que peu de temps avant qu'il reprenne sa forme de statue. Le shaman a eu le temps de voir qu'une vieille prêtresse a fait des signes magiques. Les Hobgobelins pénètrent dans l'enceinte du temple, mais des combattants du mercenaire elfe réussissent ensuite à les en chasser.

À la fin des combats, les Hobgobelins contrôlent le col du nord, pas entièrement toutefois car les mercenaires placés dans le temple peuvent tirer dessus à longue portée.

Les Halflings repartent, emmenant la jeune Milya qui hurle : « Je veux partir d'ici, mais je ne veux pas retourner dans notre village ! » Le chef des Halflings dit : « Son frère est avec nous, je lui dis de la faire taire. »

Les aventuriers humains découvrent le village gobelin dans la forêt, abandonné par ses habitants. Ils trouvent quelques hardes dans les huttes, puis décident d'explorer un cairn tout proche. Dans le cairn, un spectre terrifiant (wight) qui demande à tous ceux qui entrent « Es-tu un Gobelin ? ». ils répondent non, il les attaque. Les aventuriers ne parviennent pas à le vaincre, mais heureusement pour eux il ne les poursuit pas.
Après plusieurs tentatives, l'un des aventuriers finit par répondre : « Oui. »
Le spectre dit alors doucement « Tourne-toi, mon petit. »
Puis, satisfait, il les laisse ramasser quelques pièces et objets que le clan gobelin cachait dans le cairn.



Dernière édition par Patrice le Jeu 14 Sep 2017 - 12:47, édité 8 fois


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33 Re: La Vallée du Dragon triste le Mar 12 Sep 2017 - 17:39

Patrice

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Admin
On apprend plus tard que le capitaine Grosvalde trafiquait des fourrures avec les Gobelins, et leur laissait garder le col du nord à sa place. Mais les Gobelins n'ont pas osé résister aux Hobgobelins et ont préféré décamper devant l'approche des combats.

Peu de temps après, rebondissement pour certains protagonistes. Les aventuriers humains partent sur les traces du clan gobelin, et une troupe de Nains se met à la poursuite du capitaine qui a quitté les lieux avec les bénéfices de ses trafics :
http://argad.forumculture.net/t1608-l-oeil-du-dragon-triste


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34 Re: La Vallée du Dragon triste le Jeu 14 Sep 2017 - 23:43

malo du Kern

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Merci Patrice pour le scénario et l'arbitrage. De bonnes surprises avec le décor de la montagne et les sorts mystérieux connus seulement des initiés et réservés à l'adversaire.

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