...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » Fantastique » La Vallée du Dragon triste

La Vallée du Dragon triste

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 La Vallée du Dragon triste le Lun 13 Avr 2015 - 19:47

Patrice

Admin
...Voici donc mes photos de samedi à Séné (sachant que je n'ai pas photographié tous les détails des actions !)

EDIT : les commentaires des photos ci-dessous n'expliquent pas les motivations des participants, qui étaient secrètes à ce moment-là. Elles ont été dévoilées bien plus tard, ici :
http://argad.forumculture.net/t1209p25-la-vallee-du-dragon-triste#17185

Aux marches du royaume de l'Ouest, une petite contrée isolée : la vallée du Dragon triste !

Au premier plan, une petite forteresse où réside une faible garnison royale ; plus loin, un village de paysans ; plus loin encore, tout au pied des montagnes, le logis des prêtresses du Dragon triste.

Les montagnes sont un formidable obstacle, qui n'est franchissable que par trois cols. De l'autre côté, vers l'Est, des terres mal connues, les ruines d'un ancien royaume qui s'est effondré autrefois.

Vue depuis le côté Est. On remarque que le temple du Dragon triste se trouve sur un sommet rocheux, sur le flanc Est de la montagne... A ce stade, les joueurs font encore des mouvements cachés (leurs troupes étant figurées par des animaux), et ils ignorent donc tous ce qu'il vont bientôt rencontrer.

Première rencontre : les Hobgobelins à pied du Chamane Sharku (Malo) trouvent quatre humains en explorant les ruines...

...ils en tuent trois et capturent le quatrième. Il s'agissait simplement d'un groupe d'aventuriers très débutants (PNJ : un guerrier, un Magicien, une Cléresse et un voleur...) occupés à poursuivre un malheureux kobolde.

Pendant ce temps, les Hobgobelins montés du chef Hubluk khan (Bruno) passent le col du Nord...

...sans être vraiment gênés par une ancienne statue placée là du temps du royaume de l'Est pour arrêter les invasions mauvaises (mais dans l'autre sens !) et qui, faute d'entretien, a la main et les yeux couverts de fientes d'oiseaux blanches (ce qui diminue beaucoup ses capacités magiques).

Dans la vallée, de l'autre côté des montagnes, une vaillante troupe de Halflings s'avance sans crainte, passant près d'un campement qui vient d'être dressé par un groupe de guerriers.

Dernière édition par Patrice le Mer 13 Sep 2017 - 11:07, édité 4 fois

2 Re: La Vallée du Dragon triste le Lun 13 Avr 2015 - 19:57

Patrice

Admin
Au Nord, une partie des Hobgobs montés ont passé le col et se placent derrière la rivière, encore masqués par la brume...

...suivis par une autre escouade qui s'arrête un moment parlementer avec des Gobelins qui semblent vivre dans la forêt.

Les Halflings continuent leur marche dans la vallée ; et une autre troupe d'aventuriers vient d'apparaître sur la table.

Ce nouveau groupe d'aventuriers commence à monter le chemin menant au col du Sud... mais est retardé car il semble se passer des choses de l'autre côté (il paraît que les Nains qui gardent la montagne se battent contre des Hobgobs).

Au Nord, les Hobgobs montés passent la rivière...

...et attaquent les paysans...

...sans trop s'inquiéter de la présence des chevaliers du guet monté, qui protègent fièrement la contrée mais juste un peu plus loin.

3 Re: La Vallée du Dragon triste le Lun 13 Avr 2015 - 20:21

Patrice

Admin
Les Halflings avancent derrière un autre groupe d'aventuriers.

En haut du col du Mitan (= du Milieu), deux archers et deux hommes d'armes de la garnison tiennent longtemps tête à une horde de Hobgobs à pied...

...pendant que juste en-dessous d'eux il semble y avoir de l'agitation près de la demeure des prêtresses.

Quand les derniers défenseurs humains du col du Milieu tombent sous les coups des Hobgobelins, tout semble perdu... mais, soudain ! la statue du dragon change d'aspect, et se met en mouvement !

Le dragon s'envole, et fonce sur les Hobgobelins les plus proches !

...mais cela ne dure pas très longtemps : le dragon tue un des Hobgobs, puis reprend sa forme de statue.

Le Chamane des Hobgobelins parvient sur le temple (où il se demande longtemps quoi faire, mais ceci est une autre histoire...)
D'autres ont sûrement des photos de quelques péripéties qui arrivent encore ensuite...

Moi je finirai juste en vous disant que quelques aventuriers téméraires, après avoir exploré les ruines et toute la vallée de l'Est, ont fini (tout à la fin !) par trouver le village abandonné par les simples Gobelins qui vivaient là, et ont découvert un cairn dans lequel un spectre demandait d'une voix grave à chaque être vivant qui entrait : « Es-tu un Gobelin...? »

4 Re: La Vallée du Dragon triste le Mar 14 Avr 2015 - 11:45

malo du Kern

Patrice a écrit:

...mais cela ne dure pas très longtemps : le dragon tue un des Hobgobs, puis reprend sa forme de statue.
Par quel sortilège Question
Les mages disposaient de sorts mais on ne comprenait pas l'effet.
Mon brouillard est inéfficace et celui d'Ehouarn offre un bouclier infranchissable
C'est pourquoi je demandai une séance d'entrainement avant.
Patrice a écrit:

Le Chamane des Hobgobelins parvient sur le temple (où il se demande longtemps quoi faire, mais ceci est une autre histoire...)
second col découvert et le mitan est conquit : objectif 1 accompli. Very Happy
Il capture la pretresse et s'empare des faibles dons contenus dans le coffre.
Il descend parlementer avec les humains du temple de la prestresse. Mais ils sont tous partis. Pas de commerce possible. Reste le pillage de la maison.(2 objectifs secondaire)
Mais une attaque surprise près des gardiens de la prêtresse sonne l'alerte. Arrêt du pillage. Tous remontent au col. Les assailants disparaissent mais la pretresse est défendue par un homme invisible. Ils se refugient sur la plateforme du temple et lèvent le pont-levis.

Patrice a écrit:
D'autres ont sûrement des photos de quelques péripéties qui arrivent encore ensuite...

Moi je finirai juste en vous disant que quelques aventuriers téméraires, après avoir exploré les ruines et toute la vallée de l'Est, ont fini (tout à la fin !) par trouver le village abandonné par les simples Gobelins qui vivaient là, et ont découvert un cairn dans lequel un spectre demandait d'une voix grave à chaque être vivant qui entrait : « Es-tu un Gobelin...? »

On veut la suite Cool Question

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

5 Re: La Vallée du Dragon triste le Mar 14 Avr 2015 - 16:32

Patrice

Admin
malo du Kern a écrit:Par quel sortilège  Question
Mon brouillard est inéfficace et celui d'Ehouarn offre un bouclier infranchissable

Je voulais justement éviter un truc souvent gênant dans les jeux méd-fan, c'est que les joueurs sachent d'avance tout ce que leurs ennemis peuvent faire ; alors que vos personnages n'avaient pas de raison de le savoir.  What a Face

Pour le dragon, c'est la vieille Magicienne qui avait un sort qui redonnait vie à la statue (pour peu de temps : un tour par deux dés réussis). Elle l'a lancé (à 4 dés) quand les derniers défenseurs humains du col sont morts, puis elle l'a renouvelé deux fois (à 3 dés, puis à 2 dés) pour essayer de le faire durer. Elle a gardé son dernier pouvoir pour tirer un projectile magique (à 1 dé) sur tes Hobgobelins avant qu'ils la capturent.

Ehouarn avait deux mages : un Clerc et un Chamane, et j'avais pris le parti de donner le sort de « Bouclier » aux Clercs mais pas aux Chamanes (bon ensuite ça peut se discuter...) Le Chamane d'Ehouarn avait comme le tien le sort de « Traînée de brume » qui permet d'être caché mais qui n'empêche pas l'ennemi de venir au contact si tu es encore là.

malo du Kern a écrit:second col découvert et le mitan est conquit : objectif 1 accompli.
Oui.

Ceci dit, il faut remarquer que la troupe de mercenaires humains et elfes a réussi à récupérer la vieille Magicienne et à s'emparer du temple lui-même, du haut duquel, si la partie avait continué, ils pouvaient représenter une menace (tirs de flèches vers l'entrée du col ; nouvelles apparitions du dragon les jours suivants...)

malo du Kern a écrit:
Patrice a écrit:quelques aventuriers téméraires, après avoir exploré les ruines et toute la vallée de l'Est, ont fini (tout à la fin !) par trouver le village abandonné par les simples Gobelins qui vivaient là, et ont découvert un cairn dans lequel un spectre demandait d'une voix grave à chaque être vivant qui entrait : « Es-tu un Gobelin...? »
On veut la suite Cool Question
Dans le cairn, après plusieurs tentatives, ils ont fini par trouver le maigre trésor de la tribu gobeline, et un objet magique (qui aurait pu donner un bonus dans la bataille du lendemain s'ils l'avaient trouvé aussitôt).

6 Re: La Vallée du Dragon triste le Mar 14 Avr 2015 - 20:07

malo du Kern

Merci. Je n'ai vu pratiuement aucun des sorts jeté par la vieille sorcière
Mais il faut montrer la carte (dimanche tu n'étais pas présent pour interpréter)
Patrice a écrit:
Dans le cairn, après plusieurs tentatives, ils ont fini par trouver le maigre trésor de la tribu gobeline, et un objet magique (qui aurait pu donner un bonus dans la bataille du lendemain s'ils l'avaient trouvé aussitôt).

Quelle est la bonne réponse Question Smile

7 Re: La Vallée du Dragon triste le Mar 14 Avr 2015 - 23:56

Ehouarn

malo du Kern a écrit:Quelle est la bonne réponse Question  Smile
Et bien la prochaine fois tu iras dans le cairn pour le savoir ! Twisted Evil

8 Re: La Vallée du Dragon triste le Jeu 16 Avr 2015 - 19:22

malo du Kern

Ehouarn a écrit:
malo du Kern a écrit:Quelle est la bonne réponse Question  Smile
Et bien la prochaine fois tu iras dans le cairn pour le savoir ! Twisted Evil

Mon chaman avait beau avoir un niveau 4, il ne pouvait évoluer dans un tas de caillou.
Par contre il aurait pu rechercher un dolmen recouvert par les pierres du caïrn.
Et comme je te l'ai dit, Cairn est l'origine de mon nom et de 2 de mes pseudo "du kern" et "montjoie"
Caïrn je suis, et je n'avais pas l'objectif d'en trouver un. Toi dont on ne connait pas le nom du personnage ???, avait certainement cet objectif.
Aussi je suis satisfait de t'avoir laissé passé pour réaliser ta quete ( que tu ne veux pas raconté). Dommage Sad

Bien entendu je posais cette question pour te laisser le privilège de nous la raconter.
Je connaissais la réponse. je la donnerais sur mon site. bounce

9 Re: La Vallée du Dragon triste le Jeu 16 Avr 2015 - 19:42

malo du Kern

Patrice a écrit:
malo du Kern a écrit:Par quel sortilège  Question

Je voulais justement éviter un truc souvent gênant dans les jeux méd-fan, c'est que les joueurs sachent d'avance tout ce que leurs ennemis peuvent faire ; alors que vos personnages n'avaient pas de raison de le savoir.  What a Face

OK,
Autre solution, entrainement et distributions des sorts aléatoirement.

Je me demande comment négocier un sort contre la remise en liberté du magicien(ne) Question Question . Je pense à la vieille sorcière
J'imagine que le coût de ces magiciens dépendaient de leur niveau.

Patrice a écrit:

Pour le dragon, c'est la vieille Magicienne qui avait un sort qui redonnait vie à la statue (pour peu de temps : un tour par deux dés réussis). Elle l'a lancé (à 4 dés) quand les derniers défenseurs humains du col sont morts, puis elle l'a renouvelé deux fois (à 3 dés, puis à 2 dés) pour essayer de le faire durer. Elle a gardé son dernier pouvoir pour tirer un projectile magique (à 1 dé) sur tes Hobgobelins avant qu'ils la capturent.
Oui
là j'ai bien vu qu'elle avait un pouvoir de 1.
Patrice a écrit:
Ehouarn avait deux mages : un Clerc et un Chamane, et j'avais pris le parti de donner le sort de « Bouclier » aux Clercs mais pas aux Chamanes (bon ensuite ça peut se discuter...) Le Chamane d'Ehouarn avait comme le tien le sort de « Traînée de brume » qui permet d'être caché mais qui n'empêche pas l'ennemi de venir au contact si tu es encore là.
OK
Patrice a écrit:

malo du Kern a écrit:second col découvert et le mitan est conquit : objectif 1 accompli.
Oui.

Ceci dit, il faut remarquer que la troupe de mercenaires humains et elfes a réussi à récupérer la vieille Magicienne et à s'emparer du temple lui-même, du haut duquel, si la partie avait continué, ils pouvaient représenter une menace (tirs de flèches vers l'entrée du col ; nouvelles apparitions du dragon les jours suivants...)
Je suis allé dans le temple pour obtenir un nouveau pouvoir, en vain  Sad . Je ne pensait pas que cette magicienne avait autant de pouvoir n'ayant pas vu ses autres jets de dés . N'obtenant rien d'elle, je l'aurais supprimée.

Oui, cette attaque, ce fut une surprise liée à un sort d'invisibilité + 3 hologrammes de figurine.
Encore là, j'ai bien vu la sorcière d'eUTHANASOR sur le rocher nom=??? mais pas ses jets de dés ( normal pour une attaque surprise)

10 Re: La Vallée du Dragon triste le Jeu 16 Avr 2015 - 21:13

Patrice

Admin
malo du Kern a écrit:Autre solution, entrainement et  distributions des sorts aléatoirement.

Tout est possible, ça dépend de l'organisation de la partie.

J'essaye de proposer des règles « argadiennes » génériques, ensuite l'organisateur (ou l'arbitre, ou le maître de jeu "MJ") propose sa propre façon de faire...

(et quand c'est moi-même, vous savez qu'il ne faut surtout pas s'attendre à des choses prévisibles !)

malo du Kern a écrit:Je me demande comment négocier un sort contre la remise en liberté du magicien(ne)  Question   Question . Je pense à la vieille sorcière

Je ne l'avais pas vraiment prévu, mais si tu l'avais demandé j'aurais trouvé quelque chose (même après que la partie soit finie).

malo du Kern a écrit:J'imagine que le coût de ces magiciens dépendaient de leur niveau.

Normalement oui, mais là les forces n'étaient pas équilibrées : vous étiez deux Hobgobelins contre trois joueurs adverses plus les PNJ, qui avaient des objectifs différents ou contradictoires

(et à un moment les Halflignes ont même attaqué les gardes des prêtresses du temple !)

malo du Kern a écrit:j'ai bien vu la sorcière d'eUTHANASOR sur le rocher nom=??? mais pas ses jets de dés ( normal pour une attaque surprise)

S'il n'y a pas d'arbitre, il faut bien sûr montrer les dés, et les parchemins des sorts, pour prouver sa bonne foi ...et il n'y a plus beaucoup de surprise ni de jeu de rôle.

C'est pourquoi « Argad ! » fonctionne bien mieux avec un arbitre ou MJ. What a Face

11 Re: La Vallée du Dragon triste le Jeu 16 Avr 2015 - 23:08

Euthanasor

Je tiens à préciser que les sorts que j'ai utilisés ont été explicités à l'arbitre avant de lancer les dés devant lui. Que c'est lui qui m'a dit leur durée et effet.
Il en aurait été tout autrement si je t'avais dit" Malo, je lance un sort d'invisibilité sur mon acrobate pour qu'il aille libérer la sorcière". Connaissant ta facon de jouer (ex: tout le monde a évacué la maison et fait demi-tour à peine lancé mes sortilèges), la vieille serait subitement morte ou aurait été éloignée, avant même que j'aie eu le temps de lancer les dés.
Je dois ajouter que c'est grâce à la réussite de cette action de dernière minute que j'estime avoir passé une bonne journée. Sans elle, je me serais senti parfaitement frustré.

12 Re: La Vallée du Dragon triste le Jeu 16 Avr 2015 - 23:13

Ehouarn

Je propose une nouvelle règle spéciale pour toi Malo, celle de ne pas refaire en détail chaque partie ni de contester la façon dont les règles sont utilisées sur le forum après chaque aventure... ou alors uniquement sur ton blog, car ça n'intéresse que toi et c'est très ch...t au final...  Twisted Evil

Pour ce qui me concerne, j'ai bien aimé l'ambiance générale du scénario dans ce monde fantastique. Beaucoup de créativité au niveau des décors, et des ressorts scénaristiques intéressants.

Avec le recul j'ai trouvé néanmoins que les ruines que j'explorais étaient bien vides... Rolling Eyes
S'il y avait eu quelques monstres hargneux et belliqueux prêts à faire la peau des visiteurs, en plus des monteurs de loups de Bruno, qui n'attendaient que l'occasion de faire un mauvais coup, j'aurais certainement eu des sueurs froides et vécu une aventure plus exaltante Rolling Eyes

13 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 17 Avr 2015 - 7:39

malo du Kern

Ehouarn a écrit:
Pour ce qui me concerne, j'ai bien aimé l'ambiance générale du scénario dans ce monde fantastique. Beaucoup de créativité au niveau des décors, et des ressorts scénaristiques intéressants.

Pour dérouler ses ressorts, il ne faut pas empêcher les autres joueurs de progresser sachant que cela n'est pas notre objectif. J'aurai pu te bloquer longtemps sur le col contrôlé par les nains. Où atteindre mon objectif : tenir un col, donc un autre col, celui du mitan.
Il fallait que je décroche avant la fin de la partie.
Content d'avoir agi ainsi, mais pas content de tes réactions.

Ehouarn a écrit:Je propose une nouvelle règle spéciale pour toi Malo, celle de ne pas refaire en détail chaque partie ni de contester la façon dont les règles sont utilisées sur le forum après chaque aventure... ou alors uniquement sur ton blog, car ça n'intéresse que toi et c'est très ch...t au final...  Twisted Evil
Toujours aussi aimable. J'attendais de toi un minimum d'effort pour partager ta quete avec nous..

Dernière édition par malo du Kern le Ven 17 Avr 2015 - 7:59, édité 1 fois

14 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 17 Avr 2015 - 7:53

malo du Kern

Patrice a écrit:
malo du Kern a écrit:j'ai bien vu la sorcière d'eUTHANASOR sur le rocher nom=??? mais pas ses jets de dés ( normal pour une attaque surprise)

S'il n'y a pas d'arbitre, il faut bien sûr montrer les dés, et les parchemins des sorts, pour prouver sa bonne foi ...et il n'y a plus beaucoup de surprise ni de jeu de rôle.

C'est pourquoi « Argad ! » fonctionne bien mieux avec un arbitre ou MJ. What a Face
Oui, et tu joues bien ce rôle.

Euthanasor a écrit:Je tiens à préciser que les sorts que j'ai utilisés ont été explicités à l'arbitre avant de lancer les dés devant lui. Que c'est lui qui m'a dit leur durée et effet.
Il en aurait été tout autrement si je t'avais dit" Malo, je lance un sort d'invisibilité sur mon acrobate pour qu'il aille libérer la sorcière". Connaissant ta façon de jouer (ex: tout le monde a évacué la maison et fait demi-tour à peine lancé mes sortilèges), la vieille serait subitement morte ou aurait été éloignée, avant même que j'ai eu le temps de lancer les dés.
Je dois ajouter que c'est grâce à la réussite de cette action de dernière minute que j'estime avoir passé une bonne journée. Sans elle, je me serais senti parfaitement frustré.
Je suis convaincu que tu l'as joué correctement car le MJ t'as contrôlé. Pour un effet de surprise, c'était normal comme je l'ai déjà dit.

Content de ne pas avoir tué la vieille sorcière, pour t'avoir permis de faire enfin quelque chose.
Je ne sais plus quels étaient tes objectifs.
as t'on contrarié ta quete Question
Peux tu me rappeler le nom du PJ Mitheglath et de tes 2 mages "Vorontor" ou ???
Le nom du guerrier qui a combattu mes hobgobelins avec les nains. Tu as dit que tu l'aurais félicités.
Pour raconter une histoire, c'est mieux de citer les noms.

15 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 17 Avr 2015 - 8:04

Euthanasor

L'acrobate umbaréen est Tarhad, Les deux femmes sont Katrisel (en vert) et Araliniel (en rouge).
Voronthor est le barbu en gris.

16 rappel des objectifs le Ven 17 Avr 2015 - 8:31

malo du Kern

Euthanasor a écrit:L'acrobate umbaréen est Tarhad, Les deux femmes sont Katrisel (en vert) et Araliniel (en rouge).
Voronthor est le barbu en gris.
Merci
Tes objectifs si c'est possible. stp
J'ai déjà cité les miens.
Comme vous l'aurez  remarqué, les Hobgobelins montés du chef Hubluk khan n'avait pas l'objectif de commercer avec les terres de l'Ouest. Il n'y avait pas de concertation sauf pour combattre.
Pour commercer ou piller (objectifs secondaires) j'allais vers les humains ou hobbits. Grosse erreur What a Face
La clé était les gobelins au col nord. S'ils n'avaient pas été coopératifs, j'aurai pu les piller comme l'a fait Ehouarn...ou faire du commerce de peau avec eux sans les payer comme l'a fait Hubluk.

17 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 17 Avr 2015 - 10:14

Ehouarn

malo du Kern a écrit: Toujours aussi aimable.

Oui c'est ma qualité naturelle et spontanée  flower

malo du Kern a écrit: J'attendais de toi un minimum d'effort pour partager ta quete avec nous..

Bon alors quand on me le demande gentiment je peux faire le minimum et sans effort

Mon premier objectif était de ramasser la récompense secrètement promise à qui ramènerait la jeune hobbit Milya à son amoureux transit, le prince Chanmard, fils du roi de l'ouest Incon VIII. Ce même roi très en colère, avait effectivement refusé leur mariage en criant qu'"il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais de zoophilie dans la famille".
J'avais pour seule info que le roi avait fait emmener la jeune hobbit sous bonne escorte vers l'est.

Quand je suis arrivé dans la plaine, le troupeau de hobbits de Laurent se dirigeait déjà vers le col du mitan. Connaissant le caractère imprévisible et teigneux de leur chef, j'ai opté pour le passage sud, me disant que je devais franchir la montagne pour chercher Milya dans ces lointaines contrées.
Bon évidemment je me suis planté puisque la jeune personne en question était en train d'apprendre un nouveau métier (!) à l'auberge du col du mitan...

Mon deuxième objectif était de "chercher les bonnes occase (comme  d'habitude)" ce que je me suis évertué à faire en fouillant des ruines désespérément vides...   avant que je ne trouve finalement le cairn en fin de partie dans le seule zone encore inexplorée... Neutral

Mais bon j'ai bien aimé l'ambiance générale et je suis motivé pour poursuivre des aventures dans un tel monde MedFan.

Je regrette que l'on n'ait pas su si le seigneur pnj joué par Patrice était corrompu ou simplement négligeant en ne venant pas en aide aux Hobbits et paysans qui se faisait massacrer par les HobGob de Bruno et en les laissant passer le col nord à sa guise sans aucune tentative de les arrêter...

18 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 17 Avr 2015 - 11:34

Patrice

Admin
On ne peut pas tout raconter, car il y a des secrets qui pourront resservir dans de futures aventures, dans des contrées voisines ou peut-être encore dans cette même vallée.

De mon côté je pensais que les choses se dérouleraient plus vite ; j'aurais sans doute dû vous faire jouer des troupes un peu plus petites (mais il y avait beaucoup de nouveautés à prévoir et à gérer à la fois, et surtout je visualisais encore mal les budgets de toutes vos ménageries respectives !)

Les Hobgobs ont fouillé toutes les ruines en premier, le seul endroit de l'Est qu'ils n'ont pas investi en profondeur était la forêt des Gobelins. Sinon, dans les ruines il n'y avait que quelques aventuriers PNJ qui passaient de temps en temps. Et vous n'avez pas tellement cherché à comprendre tout ce qui se passait dans la vallée habitée de l'Ouest...  Wink

Ehouarn a écrit:Je regrette que l'on n'ait pas su si le seigneur pnj joué par Patrice était corrompu ou simplement négligeant en ne venant pas en aide aux Hobbits et paysans qui se faisait massacrer par les HobGob de Bruno et en les laissant passer le col nord à sa guise sans aucune tentative de les arrêter...

Si, vous pouvez le savoir à la fin car ça devient de notoriété publique : le seigneur trafiquait un peu (fourrures, etc) avec les Gobelins, et en fait c'était les Gobelins qui gardaient le col du Nord pour lui, ce qui suffisait d'habitude. Mais les Hobgobs sont soudain arrivés en force, les Gobelins n'ont pas pu tenter de leur résister, et les humains de la garnison ont été surpris aussi.

Quand les Hobgobs montés sont entrés dans la vallée, la chevalerie lourde a fait plusieurs tentatives pour les attaquer mais les Hobgobs employaient la tactique parthe/hunnique de se dérober sans cesse tout en tirant, et les hommes d'armes n'avaient aucun moyen de les rattraper. Du coup la garnison a privilégié la protection du logis des prêtresses et du col du mitan. Apparemment, c'est en voyant les piétons d'Euthanasor s'approcher du col du Nord pour le bloquer que les Hobgobs montés se sont retirés précipitamment (de peur de rester coincés à l'Ouest ?)

Quant aux Halflignes, ils venaient d'attaquer les gardes des prêtresses donc ils commençaient à être très mal vus par les humains locaux...

19 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 17 Avr 2015 - 17:32

Euthanasor

Mitheglath avait pour mission, de convoyer une princesse hobbite vers le temple. Faute de figurine, j'avais pris un hobbit mâle, et ai donc decrèté que nous l'avions vêtue en homme pour les commodités du voyage. Ca a finalement et par hasard, bien brouillé les pistes puisque j'ignorais que tant de monde la cherchait.
Je devais aussi visiter les frontières, de l'est et obtenir le paiement des nains pour l'exploitation des mines. Mon mercenaire a donc été bien payé pour, un convoyage, une visite des frontières, et a recupéré un marteau magique nain et guise de paiement.
Pour la frontière, les nains tenaient bel et bien la passe sud. le col du centre etait tenu par les prêtresses du moins jusqu'à ce que les hobbits attaquent et l'invasion hobgobline. La nord... Je n'ai pas eu à la vérifier, ayant croisé des hobgoblins, bien avant d'y parvenir.
C'est ainsi que j'ai pris sur moi d'en garantir la sécurité, avec force retranchements.
Malheureusement, dans le même temps les prêtresses abandonnaient la leur sous la pression conjuguée des hobbits et hobgoblins.
Le sauvetage de la sorcière, en dernière minute, pouvait permettre la sécurisation du col de l'utérus le lendemain, grâce à son influence sur le dragon.
Je ne sais juste pas combien j'ai été payé pour tout cela.
Il me reste juste à faire mon rapport sur la facon de garantir la frontière du seigneur local. Pour le traffic de fourrures, malheureusement, un arbalètrier de la Hoth Lithui, a definitivement ajourné l'audition d'un témoin capital.

20 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 17 Avr 2015 - 20:42

GERARD Jacques

J'aimerais bien participer à vos discussions mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à tout suivre. silent
Je reste persuadé que dans toute cette affaire, les nains ont été les personnages centraux, ceux qui ont le plus marqué la partie.
D'ailleurs, en dehors des combats sur leur col, que s'est-il passé?  
Et ce n'est pas un elfe et encore moins un gobelin qui osera me contredire.

21 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 17 Avr 2015 - 23:33

malo du Kern

GERARD Jacques a écrit:J'aimerais bien participer à vos discussions mais j'avoue que j'ai beaucoup de mal à tout suivre. silent
Je reste persuadé que dans toute cette affaire, les nains ont été les personnages centraux, ceux qui ont le plus marqué la partie.
D'ailleurs, en dehors des combats sur leur col, que s'est-il passé?  
Et ce n'est pas un elfe et encore moins un gobelin qui osera me contredire.
Si ta mission était de bloquer le passage du col sud aux Hobgobelins, alors elle a été bien assurée. Tu as laissé passer les humains et les elfes. Les humains ont même emprunté les grottes de la Moria et au pas de charge.
La puissance et le nombre des nains classe5 , armure 5 a pesé un vrai problème aux Hobgobelins ces 2 journées. Ils avaient par contre plus de mal à les rattraper.

Dernière édition par malo du Kern le Sam 18 Avr 2015 - 0:14, édité 1 fois

22 Re: La Vallée du Dragon triste le Sam 18 Avr 2015 - 0:12

malo du Kern

Merci Euthanasor
Et bien joué.
Je croix que Theiz en commandant un marteau aux nains et en ramenant Milya de ces lointaines contrées a atteind ses objectifs. Les Hobbits ont forcé la porte de la maison des sorcières et résisté à l'attaque de 2 loups montés par des Hobgobelins, tout en volant le bétail d'un paysan sur le chemin du retour.

23 Re: La Vallée du Dragon triste le Sam 18 Avr 2015 - 10:09

Euthanasor

Le bétail à été récupéré par le seigneur du fief. Les voleurs/assassins hobbits ont pu quitter la contrée, libres.

24 Re: La Vallée du Dragon triste le Sam 18 Avr 2015 - 10:18

Patrice

Admin
malo du Kern a écrit:Les humains ont même emprunté les grottes de la Moria et au pas de charge.

La seule localisation géographique qui a été donnée au sujet de ce petit tunnel, c'est qu'il rejoint la petite mine des Nains qui se trouve sous le col du Sud dans les montagnes qui séparent le royaume de l'Ouest de l'ancien royaume de l'Est.  What a Face

...mais je suppose que, culturellement, tes Hobgobelins nomment instinctivement « Moria » tout trou dans le sol où il y a de vrais morceaux de Nains dedans...  Laughing

Euthanasor a écrit:Les voleurs/assassins

Shocked affraid Suspect

Les Halflignes étaient des voleurs/assassins ?!

25 Re: La Vallée du Dragon triste le Ven 24 Avr 2015 - 14:58

malo du Kern

Patrice a écrit:
malo du Kern a écrit:Les humains ont même emprunté les grottes de la Moria et au pas de charge.

La seule localisation géographique qui a été donnée au sujet de ce petit tunnel, c'est qu'il rejoint la petite mine des Nains qui se trouve sous le col du Sud dans les montagnes qui séparent le royaume de l'Ouest de l'ancien royaume de l'Est.  What a Face

...mais je suppose que, culturellement, tes Hobgobelins nomment instinctivement « Moria » tout trou dans le sol où il y a de vrais morceaux de Nains dedans...  Laughing
Tout à fait Patrice. Ils ont eu déjà une mauvaise expérience avec les nains dans la Moria qui est dans cette montagne. Alors tant qu'on ne leur donne pas une autre nom, c'est pour eux la Moria.
Patrice a écrit:
Euthanasor a écrit:Les voleurs/assassins

Shocked affraid Suspect

Les Halflignes étaient des voleurs/assassins ?!
Voilà comment se termine le bilan de la partie sur mon site.
Le comportement du chef de la garnison concernant les Halflignes montre un parti-pris favorable aux prêtresses.
N'aurait il pas été chargé par le roi de maintenir de force Milya aux mains des prêtresses?
La révolte des Halflignes se justifie . Il ne faut pas prendre le Halfligne pour king Incon. Mad
Cette révolte semble avoir bien affaibli la défense du col du Mitan. Elle a bien profité à Shalku.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant