...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » « Argad ! » fantastique » Soins magiques

Soins magiques

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Soins magiques le Dim 5 Avr 2015 - 20:00

Patrice

avatar
Admin
On m'a posé la question des « sorts de soins » pour soigner des personnages.

Certaines catégories de mages peuvent lancer le sort de « Soins » (ou "guérison"...)

Le plus simple et logique, c'est d'appliquer la règle de soins habituelle
...qui est en pages 3 et 4 ici :
http://www.argad-bzh.fr/argad/pdfs/pj-pnj-blessures-soins.pdf

Particularités (toujours pour rester aussi simple que possible...) :

— Le mage ne peut soigner qu'un seul personnage à la fois, au contact pendant le tour de jeu ; il lance un sort, et donc il se fatigue.

EDIT : pour suivre le système utilisé pour les autre jets de sorts :

— ainsi au contact (avec un seul blessé) le blessé bénéficie du +1 en Santé comme avec un soigneur normal ;

— il est permis de lancer à portée de voix un sort de guérison sur plusieurs blessés à la fois (mais dans ce cas, les blessés n'ont pas le +1 en Santé). Les Herboristes n'ont pas cette possibilité.


— On ne lance pas de dés spécifiques pour ce sort, mais un dé comme pour des soins normaux.

— C'est un sort magique, donc le personnage est immédiatement guéri si le jet de soins réussit (il peut avoir des séquelles c'est la règle).

— Si c'est un personnage à 2 PV qui doit récupérer 2 blessures, un seul sort peut le guérir (et donc un seul jet de dé de soins suffit).

Quand le mage soigneur est trop fatigué et n'a plus de sorts, il peut continuer à soigner comme un médecin normal, non magique (les personnages soignés peuvent donc être sauvés, mais pas remis sur pied aussitôt).
EDIT : s'il en a habituellement les compétences (Chamane, Druide, Herboriste...), autrement non (Clerc, Prêtre...)


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

2 Re: Soins magiques le Jeu 16 Avr 2015 - 19:02

malo du Kern

avatar
Patrice a écrit:
il est permis de lancer à portée de voix un sort de guérison sur plusieurs blessés à la fois (mais dans ce cas, les blessés n'ont pas le +1 en Santé). Les Herboristes n'ont pas cette possibilité.
....

C'est un sort magique, donc le personnage est immédiatement guéri si le jet de soins réussit (il peut avoir des séquelles c'est la règle).
Donc un cavalier soigné repart combattre avec sa monture (avec séquelle éventuelle) Question

Dimanche on a oublié de l'appliquer avec le jet de dé suivant Embarassed
règle soin argad a écrit:santé=classe du personnage
Résultat plus petit que la « santé » du personnage : il est totalement guéri,.....

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

3 Re: Soins magiques le Jeu 16 Avr 2015 - 20:21

Patrice

avatar
Admin
malo du Kern a écrit:un cavalier soigné repart combattre avec sa monture (avec séquelle éventuelle)  Question

A mon avis, non. Quand il est tombé (gravement blessé ou mourant) il était par terre, et à partir de là c'est un piéton (car sa monture s'est enfuie ou est éliminée).

Donc s'il est soigné et guéri, c'est comme piéton.

Mais, de toutes manières, s'il y a un arbitre ou MJ (maître de jeu) qui dirige la partie, il n'y a pas de règle absolument impérative et le MJ peut gérer le jeu comme il l'entend.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum