...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles « Argad ! » » Questions et suggestions » Pdf Argad ?

Pdf Argad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Pdf Argad ? le Mer 25 Fév 2015 - 20:54

la nouvelle citadelle


Oyez.

Visiblement avant la page officielle il était possible de télécharger des fanzines, est il possible de trouver les pdf quelques part ? (s'ils sont différents des pdf trouvables sur le site Argad ?)
D'avance merci.

2 Re: Pdf Argad ? le Jeu 26 Fév 2015 - 11:41

Patrice

avatar
Admin
Le fanzine n'a jamais été numérisé, il était fait de manière préhistorique (années 1997-2000). On a encore des exemplaires papier de certains numéros si tu veux. Ceci dit ils ont surtout une valeur de curiosité... La règle a toujours évolué en tâtonnant, et on a souvent écrit des suggestions dont certaines s'avéraient finalement peu intéressantes. De plus on ne la présentait pas du tout de la même façon.

A l'époque Argad se voulait un jeu intermédiaire entre : les règles complexes de grandes batailles, et les règles complexes de petites escarmouches à fiches de persos très détaillées. On voulait surtout être simple en évitant l'un et l'autre. L'aspect rôliste était déjà présent mais on insistait moins dessus. Ce n'est que récemment, depuis qu'il y a plein de règles simples d'escarmouche disponibles sur internet, qu'on met vraiment l'aspect rôliste en avant dans la présentation d'Argad, pour éviter les malentendus car c'est sa principale particularité qui fait que ça plaît aux gens ou pas.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

3 Re: Pdf Argad ? le Jeu 26 Fév 2015 - 13:11

la nouvelle citadelle


Merci Patrice je vais donc continuer avec ce qui est téléchargeable sur le site (ce qui me convient d'ailleurs), maintenant je poserais les questions au fur et à mesure des besoins (notamment pour les machines types trébuchets et autres machines à poudre).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum