...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Époques » Bas Moyen Âge » La table du samedi à Lorient 2014

La table du samedi à Lorient 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La table du samedi à Lorient 2014 le Mer 19 Nov 2014 - 20:44

Patrice

avatar
Admin
Une photo (merci Bruno !) de notre table médiévale (guerre de Succession de Bretagne, 1341, la suite d'une précédente aventure) le samedi 15 novembre au Salon de la Maquette de Lorient.

Nous y avons fait deux petites parties successives.



Tout au fond à droite, on voit entrer une avant-garde franco-bretonne « blésiste » menée par un officier angevin (Malo) qui a pour mission d'installer un campement dans le coin opposé de la table (complètement à gauche de la photo) et d'ouvrir une communication entre ce campement et le rivage sablonneux (en bas à droite, donc en s'emparant du petit donjon de bois tenu par une garnison montfortiste).

Lors de la première partie, les montfortistes (menés par le Bâtard de Quimerc'h) ont dû céder la rive lointaine, où un campement fortifié blésiste a alors été installé ; mais ils ont fermement tenu le gué et interdit aux blésistes de traverser la rivière.

Pour la deuxième partie (où le Bâtard de Quimerc'h avait remis le commandement à un subalterne pour rentrer en ses domaines), les Franco-blésistes sont parvenu à traverser la rivière et, avançant en mur de pavois/rangées de lances (malgré quelques diversions et autres péripéties), ont finalement écrasé en mêlée leurs adversaires (parmi lesquels étaient pourtant plusieurs hommes d'armes à pied) juste au pied du donjon.


_________________
« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum