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Dimensions des plaques de rivage, largeur des routes

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Patrice

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Admin
Il va y avoir besoin des longueurs de rivage pour la table aux 24 Heures du Jeu. J'essaie d'en prévoir quelques-unes.

Pour info je suis le même principe que pour mes vieilles plaques de collines, la seule différence c'est que je passe à 30mm ou plutôt 32mm d'épaisseur de plaques ; mais je garde l'idée qu'à chaque bord il y a une pente sur 10 cm de long, qui permet d'être compatible avec la plaque voisine.

Schéma explicatif, vu du côté de la plaque (oui je sais la largeur et la hauteur ne sont pas proportionnelles sur ce schéma)


Ensuite rien n'oblige à faire des plaques de 60 cm de large, on peut aussi en faire de 20 cm de large qui permettront de mettre des plaques normales près de la rive sans prendre trop de place elles-mêmes à stocker.

Bien sûr la pente exacte ce n'est que pour les bords des plaques (pour la compatibilité), ensuite le reste du rivage peut être très différent (bancs de sable presque plats, ou surplombs, etc)...



Dernière édition par Patrice le Ven 26 Sep 2014 - 13:57, édité 1 fois


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« Il vaut mieux faire face à ce qui est derrière nous, que tourner le dos à ce qui est devant ! » (capitaine Huchehault)
http://www.argad-bzh.fr/argad/

Patrice

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Admin
Quelqu'un a une idée de la largeur moyenne des routes médiévales...? scratch


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Euthanasor

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Non, je sais juste que les réservoirs de la navette spéciale américaine sont de la largeur des voies romaines.


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Pour le meilleur et pour l'Empire !
http://euthanasor-wargamesetmodelisme.blogspot.com/
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Eric de Gleievec

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J'ai une voie romaine secondaire au fond de mon terrain (si si !) qui doit faire environ 6 mètres de large ; et elle était probablement utilisée au moyen-âge...

Franchement, six mètres pour une route normale, ça me paraît pas mal ; sinon au 18ème, on trouve mention de nombreuses routes de 48 pieds de large, ce qui ferait 15 mètres environ. Et des portions secondaires de 15 pieds de large (environ 5 mètres) ; mais c'était déjà une autre époque.

Quoiqu'il en soit, je vous laisse prendre connaissance de ce document précieux.


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Si vis pacem, paranoïaque !

Quelques figurines "pas pour jouer".

malo du Kern

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Certaines de nos RD font 3,5m, même 3m en terrain accidenté.
A notre échelle, 4ground propose des charrettes avec essieux de 5cm

http://malo.du.kern.free.fr/Escarmouche.html

Patrice

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Admin
Eric de Gleievec a écrit:J'ai une voie romaine secondaire au fond de mon terrain (si si !) qui doit faire environ 6 mètres de large ; et elle était probablement utilisée au moyen-âge

Tu nous l'amènes la prochaine fois ? clown

Bon j'ai posé une question un peu bête (la largeur des routes peut varier) pour avoir des réponses variées aussi... Very Happy

Eric de Gleievec a écrit:Franchement, six mètres pour une route normale, ça me paraît pas mal ; sinon au 18ème, on trouve mention de nombreuses routes de 48 pieds de large, ce qui ferait 15 mètres environ. Et des portions secondaires de 15 pieds de large (environ 5 mètres) ; mais c'était déjà une autre époque. Quoiqu'il en soit, je vous laisse prendre connaissance de ce document précieux.

Remarquable en effet !
« en cailloutis sur 15 pieds » au 1/56e ça fait 8,7 cm, au 1/60e ça fait à peine plus de 8 cm, ce qui est déjà grand sur une table de jeu.

Il paraît que la plupart des voies romaines faisaient 6 à 8 mètres (et n'étaient pas dallées) ?

Les charrettes XVe siècle Perry tiennent sur des socles de 4,5 cm de large.

Des grand'routes de 8 cm de large permettraient de mettre quatre piétons de front, et des chemins creux de 5 cm seraient suffisants pour une charrette.


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