...Forum de jeux d'aventures de figurines miniatures, en Bretagne... et ailleurs aussi !

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

An Argader » Règles de jeu » Règles d'escarmouche » Ar Soudarded

Ar Soudarded

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Ar Soudarded le Dim 30 Nov 2008 - 22:15

Bruno

avatar
Une autre règle écrite par Luc et moi est à l'étude avec un systéme basé sur le D10 et s'inspirant de différents jeux d'escarmouche dont ARGAD. Nous demanderons certainement à Patrice une version en Breton afin d'honnorer le nom du jeu ''Ar Soudarded'', les soldats. Attention ce ne sera pas une extension, ni une nouvelle version d'ARGAD. Il est possible que certains points apparaitrons dans la future version d'ARGAD écrite par Patrice.



Dernière édition par Bruno le Lun 1 Déc 2008 - 19:10, édité 1 fois

2 Re: Ar Soudarded le Dim 30 Nov 2008 - 23:28

Patrice

avatar
Admin
Je suppose qu'il y a eu une faute de frappe et que le nom de cette règle voisine est "AR SOUDARDED", du mot "Soudard" avec un pluriel en "ed". Smile

http://www.argad-bzh.fr/argad/

3 Re: Ar Soudarded le Lun 1 Déc 2008 - 19:10

Bruno

avatar
oui exacte

4 Re: Ar Soudarded le Ven 5 Déc 2008 - 19:50

Patrice

avatar
Admin
Et donc apparemment, les principales divergences entre la vraie religion Argadienne et cette nouvelle règle hérétique sont :

- le jet d'initiative au lieu du simultané ?

- le D10 au lieu du D6 ?

Twisted Evil

http://www.argad-bzh.fr/argad/

5 Re: Ar Soudarded le Ven 5 Déc 2008 - 20:37

Bruno

avatar
Les diversgences oui en gros et un jet de survie pour ne pas pas mourir directement. Le tir des armes à feu sera différent aussi on tiendra compte de la qualité de la troupe qui tire ... car un soldat d'élite ne tire pas de la même façon qu'un milicien exemple dans ARGAD un classe 3 tire aussi bien qu'un classe 4 ou 5. De toute manière je penses que a limitation des classes au système D6 ne permet pas la siffisament de variété dans les classes.
Par expérience la simultanéité limite le nombre de figurines car quand il faut gérer 40 figurines en simultané cela devient diificile .....
Cela n'enlève en rien l'intéret d'ARGAD qui restera un systéme de jeu différent en simultané.

6 Re: Ar Soudarded le Sam 6 Déc 2008 - 11:24

Patrice

avatar
Admin
@Bruno a écrit:un soldat d'élite ne tire pas de la même façon qu'un milicien exemple dans ARGAD un classe 3 tire aussi bien qu'un classe 4 ou 5

Oui je comprends qu'on puisse faire une différence, surtout à partir du moment où on distribue des armes à feu à des masses de miliciens et de recrues. Ca ne figurait pas dans la règle Argad de 1996 car elle était médiévale, en médiéval c'est rare d'avoir des tireurs classe 2, et quand il y en a ils sont souvent déjà habitués à aller chasser avec leur arme.

@Bruno a écrit: la limitation des classes au système D6 ne permet pas suffisamment de variété dans les classes.

Ah c'est pour les classes ?
Je pensais que c'était pour le tir, afin d'avoir un tableau tir plus évolutif.
Pour les classes je ne vois pas bien pourquoi il faudrait plus de classes ?


@Bruno a écrit:Par expérience la simultanéité limite le nombre de figurines car quand il faut gérer 40 figurines en simultané cela devient difficile

Ah ben c'est qu'on ne joue pas ensemble assez souvent, puisqu'on n'a pas vu les mêmes expériences... Smile

http://www.argad-bzh.fr/argad/

7 Re: Ar Soudarded le Sam 6 Déc 2008 - 14:01

Bruno

avatar
Oui le système D10 offre aussi une plus grande plage pour les tirs mais le système n'est pas du tout le même donc diffcile de comparer. Il faudra réussir un jet inférieur ou égal à son rang pour toucher en tenant compte des modificateurs (protection, distance, etc)

Pour ce qui est du simultané c'est surtout qu'on a pas joué contre les mêmes adversaires ... Surprised)

8 Re: Ar Soudarded le Dim 7 Déc 2008 - 0:36

Patrice

avatar
Admin
@Bruno a écrit: Il faudra réussir un jet inférieur ou égal à son rang pour toucher en tenant compte des modificateurs (protection, distance, etc)

Intéressant. J'attends de voir les tableaux ?

@Bruno a écrit:Pour ce qui est du simultané c'est surtout qu'on a pas joué contre les mêmes adversaires

Ah bon... Pourtant j'ai déjà combattu contre Denis... est-ce que Luc est pire ? Shocked

Non je plaisante, j'en profite en attendant qu'ils écrivent ici... Very Happy

http://www.argad-bzh.fr/argad/

9 Re: Ar Soudarded le Ven 6 Mar 2009 - 4:54

Ehouarn

avatar
@Patrice a écrit:
Ah bon... Pourtant j'ai déjà combattu contre Denis... est-ce que Luc est pire ? Shocked

Non je plaisante, j'en profite en attendant qu'ils écrivent ici... Very Happy

Euh à mon avis ils dorment... Laughing

http://www.biodanza56.fr

10 Re: Ar Soudarded le Ven 6 Mar 2009 - 4:56

Ehouarn

avatar
@Patrice a écrit:Et donc apparemment, les principales divergences entre la vraie religion Argadienne et cette nouvelle règle hérétique sont :

- le jet d'initiative au lieu du simultané ?

- le D10 au lieu du D6 ?

Twisted Evil

Est-ce que ce ne pourrait pas être le prétexe à jouer les guerres de religions, où chacun jouerait avec sa propre règle, ne reconnaissant pas celle de l'autre !? clown

Ne sommes nous pas tous l'hérétique de quelqu'un d'autre ? Twisted Evil

http://www.biodanza56.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum